Comme ça parle pas mal, en ce moment des journées piste.
J'ai roulé pour la 1ère fois en 2011 en FOCUS RS et depuis rien du tout.
Autant dire qu'en 11 ans, j'ai oublié, il y a eu des modifs et la voiture n'a plus rien à voir par son architecture, etc...
De belles conditions de roulage, pas trop de monde en piste. Des gentlemen aussi.
2 tours derrière le safety car pour se remémorer la piste, et que c'est vallonné, j'adore!!!
Journée en OPEN PIT LANE, c'est plus confortable.
Je suis monté en passager dans une YARIS GR full prépa piste. Sacrée diff avec celle d'origine.
En 992 GT3 d'un copain que je connaissais déjà, toujours aussi dingue.
Ma 911, toujours aussi prévenante et bien réglée pour être en confiance au bout de 3 tours.
La première vidéo c'est à la suite des 2 tours du safety car tous à la queue leuleu....
Ensuite j'ai pu enchainer des sessions en augmentant le rythme tout en gardant de la marge au freinage au bout de la ligne droite et à l'entrée de POUAS.
Il faut rentrer à la maison après la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=SB_HgaQz9Do
On a eu droit à un big orage après le repas vers 14H. Drapeau rouge et reprise après 16H.
Piste séchante donc piégeuse, et uniquement la traj vraiment sèche.
Pas le moment de faire le fou. Surtout que je me suis retrouvé avec des escalopes de gommes sur la bande de roulement. A l'attaque plus de grip en latéral. Donc j'ai joué avec la M2 piste et le 718 GT4 DM performance sans chercher à revenir dessus. Impossible d'augmenter la cadence.
https://www.youtube.com/watch?v=nTgYEkqYsqk
Niveau chrono en régulier c'est en 1'31-1'32
Avant le repas de midi, un best lap en 1'31"18 et un tour optimal avec les meilleurs partiels en 1'30"63.
Impossible d'en sortir un, entre le trafic et moi qui avait du mal à enchainer 2 fois d'affiler comme il faut "POUAS".
Je pense que ce n'est pas mal pour une voiture d'origine avec des semi-slicks Dunlop MAXXRACE2, une bonne géo et des disques et plaquettes pour la piste.