Aller au contenu

Photo

Découverte de l'Ardéche en 3 jours un bon plan ..merci


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,,

 

Suite à une décision de dernière minute je vais essayer de survoler l'Ardèche en 4 joursdu 26 au 29 Avril

 

J'ai quelques dépliants , j'ai fouiné sur la toile,mais pas simple en si peu de temps de peaufiner un parcours sympa

 

Donc je suis preneur d'itinéraires  et de bonnes adresses "nuitée , resto etc.." pour cette petite virée

 

Comme tous je voudrais découvrir le maximum en un minimum de temps du moins les incontournables

 

Bien sur cette virée ce fera en Boxster donc pas de vélos et pas de canoés sur la galerie et en plus météo pluvieuse je crois..

 

Je commencerai ma visite par le Nord de l'Ardèche vu que je viens de Besançon

 

Merci d'avance de vos précieux conseils 

 

 



#2
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team

Tu tombes bien, ce week-end c'est l'inauguration de la Caverne du Pont-d'Arc (Grotte Chauvet), en quelques heures tu peux faire un bon de 35000 ans...

Il y a aussi ce week-end, les journées "de fermes en fermes" en Drôme Ardèche, si tu veux découvrir les vrais et bons produits du terroir... Après il y a tellement de belles choses à voir et faire, si tu passes par le nord tu peux faire un tour au Palais idéal du Facteur Cheval, tu as le Mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) avec des routes mythiques très sympas en Porsche et en cabriolet, bien sur les Gorges de l'Ardèche, le plateau Ardéchois... Mais en 4 jours, tu n'auras pas le temps d'associer plaisirs de conduire, visite du patrimoine architectural, naturel, historique et gustatif de la région avec ses nombreuses et diverses activités qui commencent avec la belle saison.

Malheureusement pour toi, le temps du week-end ne s'annonce pas génial alors qu'il fait magnifiquement beau ces jours-ci avec des températures autour de 26 degrès voire même 28, mais le mauvais temps ne dure jamais dans le Sud.

 

J'avais étudié un projet de sortie, découverte de l'Ardèche de façon originale et inhabituelle sortant des traditionnelles Gorges (à faire au moins une fois dans sa vie)... Je peux te donner l'itinéraire par mail si tu veux. N'hésite pas si je peux t'aider...

:818725:


  • Paul aime ceci

#3
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

salut,

dommage, je connais aussi, tu vas te régaler (je confirme les dires de JP).

mais je bosse ces jours là.

donc, une prochaine fois.

y aussi un truc qui s'organise le 1er mai, mais de l'autre côté du rhône ...

à +

philippe :)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les gorges de l'Ardèche sont magnifiques et très plaisantes à rouler à bord de nos bolides.

 

à faire au petit matin avant le flot de touristes si tu aimes la conduite dynamique.

 

https://youtu.be/ehtYWIkf-PA



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...


J'avais étudié un projet de sortie, découverte de l'Ardèche de façon originale et inhabituelle sortant des traditionnelles Gorges (à faire au moins une fois dans sa vie)... Je peux te donner l'itinéraire par mail si tu veux. N'hésite pas si je peux t'aider...

:818725:

 

 

Sois surtout digne de ce que j'attends de toi et propose carrément cette sortie à ce Forum, par exemple début septembre (puisque Jean-No ne propose plus la Jasserie)...

 

Sois un homme, SOIS !

 

Surtout si tu as déjà l'itinéraire... Ya plus ka! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

 

Merci pour vos réponses et évidemment si certains veulent faire un petit bout de chemin en commun  no prb ( mp)

 

Si cela n'avais pas été décidé en dernière minute évidemment j'aurais créé une sortie commune pour le plaisir de tous

 

je suis aussi preneur de fichiers gpx ou autre de parcours déjà effectués ( pour android via mes parcours)

 

Bonne journée



#7
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

Sois surtout digne de ce que j'attends de toi et propose carrément cette sortie à ce Forum, par exemple début septembre (puisque Jean-No ne propose plus la Jasserie)...

 

 

début septembre ????

mais on est déjà tous en dordogne .... ;)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)