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Pourquoi la pose des films coûte si cher!


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37 réponses à ce sujet

#1
750machiv

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Récemment j'ai accueilli notre Ami Heinrick (HR77), afin qu'il puisse changer le film sur la Lotus de notre camarade Duduche60!

 

En effet, le film initialement posé n'était pas à la hauteur et se décollait...

 

Donc remplacement par un nouveau film.

 

J'ai pu assister à cette mise en place, et ainsi comprendre pourquoi ça coûte si cher de poser ce genre de produit!

J'ai également pu estimer la technicité de ce genre d'opération! Ca ne s'improvise pas!

 

QQ photos:

 

Le constat: le film précédent n'était pas à la hauteur...

bc911-1663622013-U769.jpg

 

Photos en vrac de la pose du nouveau film: capot, portière, bas de caisse et pc arrière!

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bc911-1663622217-U769.jpg

bc911-1663622239-U769.jpg

 

Le diable est dans les détails!

bc911-1663622257-U769.jpg

 

Et voilà le travail:

bc911-1663622311-U769.jpg

bc911-1663622341-U769.jpg

 

Un savoir-faire indéniable, du matériel adapté à ce genre de pose, dont un générateur de vapeur, 2 pulvérisateurs spécialisés, un décapeur thermique, des raclettes adaptées, des cutters spécialisés, .../... bref la liste est longue.

2 jours de boulot à 2; sans trainer!

 

Le résultat est parfait!

 

 


  • Alex, chanteslooby, Avus et 14 autres aiment ceci

750mach4

 

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#2
Sharky69

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Merci pour le partage Jean-Jacques

 

Ça fait plaisir de voir Heinrick à l’œuvre puisque c’est lui qui est intervenu sur la mienne 


  • hr77 aime ceci

#3
Acti93

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Merci pour ce partage JJ.

En effet quel boulot.... je n'aurais pensé 5 mns qu'il faudrait 2j pour une telle pose.

Sacré boulot et en effet çà ne s'improvise pas.


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#4
duduche60

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Merci pour le reportage photos Jean-Jacques et d'avoir abrité l'Elise pendant 2 jours.

 

Je n'ai pas vu le travail en direct mais les photos en disent long justement.

C'est du très beau boulot et en plus de la protection vis à vis des gravillons, je peux laver/essuyer la voiture avec le 1er chiffon microfibre que je trouve, sans crainte des micro rayures.

 

Merci Heinrick pour le boulot !

 

Je conseille à tout le monde qui veut garder intacte la carrosserie de sa voiture contre les agressions.


  • hr77 et JuMrnt aiment ceci

#5
Flat25

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Merci du partage ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
CharlyPoTTer

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Je confirme pour la technicité de la pose. Un ami fait ça et du detailling, je l'ai vu à l’œuvre, il faut être patient et pas se rater.

Après en fonction de certains fournisseurs, ils prédécoupent déjà les morceaux. Ce qui facilite "un peu".



#7
750machiv

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C'est exact! ça dépend du type de la voiture.

 

Mais c'est la partie pratiquement la plus simple, au regard du reste!:wacko:


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#8
Petrolhead15

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On se dit «ok il suffit de coller un film ».
Et puis on essaie et on comprend. Non, c’est une vraie technique.
Merci JJ pour le partage.

#9
NeMiKo

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Je confirme que c’est un vrai boulot de pro. Ça ne s’improvise pas
J’avais tenté un essai sur le réservoir de ma bécane. Une catastrophe
Je l’ai fait faire sur mon box par un pro et franchement ça vaut largement le prix payé.
En plus on est moins stressé pour le nettoyage de la voiture ou sur circuit


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#10
Guest_igguk_*

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J'espère que le film ne coute pas trop cher, vu la quantité de chutes... ;)

J'imagine aussi que ça coute moins cher que la découpe numérique.



#11
Kabroumiman

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C'est surtout que la découpe numérique requiere une machine assez couteuse qui sait à partir de fichiers/modèles te sortir des pieces de ppf prédécoupées à la cote exacte, donc qui limite la matière à utiliser et ''facilite'' la pose, par contre avant de rentabiliser la machine, il faut en faire des poses :)

 

Après et pour l'avoir vécu, le soucis du film/ppf, c'est qu'en cas d'un frottement suffisant requerant une peinture d'un élement (dans mon cas le parchoc avant), il faut retirer le film, repeindre, attendre, refilmer.

Au final c'est long et 2x plus couteux q'une "simple'' peinture.

 

Donc oui sur le principe c'est top pour tout ce qui est petits projectiles/graviers etc...mais dès qu'il y a un truc conséquent qui nécessite un passage peinture, ça complique bcp et alourdi bien la facture ^^


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#12
Mat34

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Mon bof est spécialiste et quand je le vois faire un covering sur la cabine d un 33 tonnes je suis scotché


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#13
Guest_igguk_*

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...mais dès qu'il y a un truc conséquent qui nécessite un passage peinture, ça complique bcp et alourdi bien la facture ^^

 

sauf si tu es bien assuré. Dans ce cas le film est couvert aussi.



#14
Pierre

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Merci pour le partage  ;)



#15
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Merci pour le partage et le retour d'expérience.

 

sauf si tu es bien assuré. Dans ce cas le film est couvert aussi.

Ca entre dans la catégorie "accessoire" ?


bc911-1677704042-U5121.jpg


#16
CharlyPoTTer

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C'est encore plus un sujet pour les covering. un ami avait un slk vert ithaca (lambo), et un jour il s'est fait rentrer dedans. Donc pare choc gris, remis en 2 semaines. Par contre délais pour avoir la teinte sur mesure, 2 à 3 mois (dans une maison sérieuse en IDF). Du coup, en ayant marre de sa voiture bicolore, il est repassé en gris. Dommage, mais seul moyen d'avoir une voiture d'une seule couleur.

après c'était il y a quelques années (8-9 ans), et les délais sont peut être plus court, mais en tout cas ça l'avait vacciné.



#17
JéJé3.4

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Il faut un vrai coup de main et effectivement ça prend beaucoup de temps si c'est bien fait !!!

Attention cependant aux manips de cutter, un "accident" est vite arrivé. Perso je préfère que ce soit fait avec un film pré-découpé au gabarit de la voiture...(ce que j'ai fait faire sur l'A110)


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#18
750machiv

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Attention, on ne parle pas de covering, mais de protection par film...


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#19
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Attention, on ne parle pas de covering, mais de protection par film...

oui ppf, c'est bien ça dont je parle aussi en ce qui me concerne.


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#20
Mat34

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Attention, on ne parle pas de covering, mais de protection par film...


Ça empêche pas qu il faut être doué de ses 10 doigts et maîtriser le sujet


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