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Nettoyeur haute pression


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58 réponses à ce sujet

#41
Jazznet2004

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Je vais suivre les conseils avisés de Jeff et acheter un kit clay bar pour les traces au dessus de l’échappement.

Et concernant les rayures, je vais prendre un pad pour rayures légères et essayer déjà avec le polish que j’ai.

Si ça ne suffit pas, je demanderai de l’aide car je n’ai pas envie de faire pire que bien.

Prend en une soft ou moyen, une dure sera surement trop forte.
et n'oublis pas de prendre un lubrifiant pour clay.. Luber de chez chemichal guy est pas mal... tu peux aussi en faire en réalisant de l'eau très savonneuse dans un pulvérisateur... mais j'ai tendance à préféré un produit dédié -_-



#42
GéGé

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Et bien les taches sont fortement incrustées <_<

J'ai acheté et utilisé un kit Meguiar's clay+quik detailer, mais ça ne part pas.

C'est comme si j'avais pissé dans un violon.

A penser qu'elles ont été recouverte par une céramique ou un vernis...

Bon, ce n'est pas la mort. Sans modifier le rendu de la photo, ça donne ça

 

bc911-1665502551-U5121.jpg

 

Et pour les rayures sur le pare-choc, je n'ai pas insisté.

J'ai essayé le polish que j'ai avec un pad de lustrage, mais là encore, ça n'a pas été efficace.

 

Ca restera donc comme cela pour l'instant, même si ça fait ch..r, surtout pour les rayures.

 

Je me demande si ce n'est pas à cause de la housse de protection extérieure.

La dernière fois que je l'ai mise, c'était en urgence car des orages étaient annoncés.

La voiture n'était pas spécialement sale, mais il y avait peut-être quelques grains de sable ou autres collés sur le PC et ça a sans doute suffit... :unsure:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#43
Jazznet2004

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A mais tu l’avais pas dis ça :D

Quand on parle des housses… je fais toujours office de chieur quand je dis qu’une housse d’extérieur c’est pire que mieux :/

Bon il te reste plus qu’un truc à faire…. Lustrage a la lustreuse.

Si tu passes dans le 13. Hésites pas à me contacter. On enlèvera cela ;)

#44
GéGé

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:)

Ca ne reste qu'une supposition Jeff :P

Mais c'est clair qu'il faut utiliser ces housses de protection avec beaucoup de précaution; d'autant plus avec les extérieures qui sont plus épaisses et donc moins souples.

Si le problème vient bien de là, c'est sans doute à la pose ou au retrait que ça s'est passé, car elle est bien taillée et une fois en place, elle ne bouge pas.

 

bc911-1665661340-U5121.jpg

 

 

Du coup, oui la lustreuse va être obligatoire.

Merci pour ton invitation à passer te voir, ce qui serait avec plaisir, mais ça fait un peu loin :D Et pour l'instant, je ne sais même pas si j'ai suffisamment d'essence pour aller jusqu'à la pompe la plus proche :unsure:

Sinon, j'ai de la famille vers Toulon qui n'a pas encore vu la voiture; ça serait l'occasion, peut-être au printemps prochain, si je descends ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#45
Ayrton 01

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Et bien les taches sont fortement incrustées <_<

J'ai acheté et utilisé un kit Meguiar's clay+quik detailer, mais ça ne part pas.

C'est comme si j'avais pissé dans un violon.

A penser qu'elles ont été recouverte par une céramique ou un vernis...

Bon, ce n'est pas la mort. Sans modifier le rendu de la photo, ça donne ça

 

bc911-1665502551-U5121.jpg

 

Et pour les rayures sur le pare-choc, je n'ai pas insisté.

J'ai essayé le polish que j'ai avec un pad de lustrage, mais là encore, ça n'a pas été efficace.

 

Ca restera donc comme cela pour l'instant, même si ça fait ch..r, surtout pour les rayures.

 

Je me demande si ce n'est pas à cause de la housse de protection extérieure.

La dernière fois que je l'ai mise, c'était en urgence car des orages étaient annoncés.

La voiture n'était pas spécialement sale, mais il y avait peut-être quelques grains de sable ou autres collés sur le PC et ça a sans doute suffit... :unsure:

 

Pour l'échappement chromé, laine d'acier n°000 imbibée de WD40, résultat garanti.;)


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#46
GéGé

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Je constate Bernard, que tu auras remarqué que les bords de sorties d'échappements sont légèrement piqués :)

Ce n'est pas un peu violent pour le chromage la laine d'acier, même en 000 ?


bc911-1677704042-U5121.jpg


#47
Lorenzolamasse

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La 000 + produit chrome ( autoglym pour ma part ) est ce qui se fait de plus efficacepour des sorties chromées piquées ou très encrassées .

Par contre Je ne ferai pas çà sur un échappement chromé neuf .



#48
GéGé

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Ok, merci pour ton retour d'expérience Laurent ;)


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#49
Jazznet2004

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:)

Ca ne reste qu'une supposition Jeff :P

Mais c'est clair qu'il faut utiliser ces housses de protection avec beaucoup de précaution; d'autant plus avec les extérieures qui sont plus épaisses et donc moins souples.

Si le problème vient bien de là, c'est sans doute à la pose ou au retrait que ça s'est passé, car elle est bien taillée et une fois en place, elle ne bouge pas.

 

bc911-1665661340-U5121.jpg

 

 

Du coup, oui la lustreuse va être obligatoire.

Merci pour ton invitation à passer te voir, ce qui serait avec plaisir, mais ça fait un peu loin :D Et pour l'instant, je ne sais même pas si j'ai suffisamment d'essence pour aller jusqu'à la pompe la plus proche :unsure:

Sinon, j'ai de la famille vers Toulon qui n'a pas encore vu la voiture; ça serait l'occasion, peut-être au printemps prochain, si je descends ;)

Le principal soucis du housse d'exterieur (de qualité sinon on n'a pas fini de dire les soucis des housses/bâche d'extérieur)... c'est que le vent les font bouger et cela même si super ajusté comme la tienne qui parait bien... 

si la caisse n'est pas nickel... tu inventes la lustreuse, a gros grains, naturelle   :unsure:

 

Si tu n'avais jamais de vent, cela ne serait pas un soucis, mais le vent y en a toujours un peu (ou beaucoup suivant ta région, j'habite dans le 13 :ph34r: )

 

Si tu passes vers Toulon, je suis à 1H (un peu avant marseille sur ton trajet pour aller vers toulon)... 

Donc si je suis dispo, n'hésites pas... on n'aura pas le temps de faire une céramique, mais on aura le temps de récupérer le récupérable;)


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#50
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Et bien les taches sont fortement incrustées <_<

J'ai acheté et utilisé un kit Meguiar's clay+quik detailer, mais ça ne part pas.

C'est comme si j'avais pissé dans un violon.

A penser qu'elles ont été recouverte par une céramique ou un vernis...

Bon, ce n'est pas la mort. Sans modifier le rendu de la photo, ça donne ça

 

bc911-1665502551-U5121.jpg

 

Et pour les rayures sur le pare-choc, je n'ai pas insisté.

J'ai essayé le polish que j'ai avec un pad de lustrage, mais là encore, ça n'a pas été efficace.

 

Ca restera donc comme cela pour l'instant, même si ça fait ch..r, surtout pour les rayures.

 

Je me demande si ce n'est pas à cause de la housse de protection extérieure.

La dernière fois que je l'ai mise, c'était en urgence car des orages étaient annoncés.

La voiture n'était pas spécialement sale, mais il y avait peut-être quelques grains de sable ou autres collés sur le PC et ça a sans doute suffit... :unsure:

Le kit Clay bar n'est pas fait pour retirer les rayures. c'est pour décontaminer le film routier.

De plus, il rajoute des micro rayures à son utilisation. Il oblige à passer sur la phase correction des défauts.


Porschistement votre.

#51
GéGé

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Bonjour Steph,

je n'ai pas utilisé l'argile pour les rayures qui se trouvent sur le PC avant, mais sur les traces qu'il y a sur la carrosserie au dessus des sorties d'échappements ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#52
Avus

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Bonjour Steph,

je n'ai pas utilisé l'argile pour les rayures qui se trouvent sur le PC avant, mais sur les traces qu'il y a sur la carrosserie au dessus des sorties d'échappements ;)

Oui Fred, peu importe où l'utiliser, cela reste un décontaminant, pas un " efface rayure ".

Pour cela tu utilises des polish plus ou moins puissants, un support (pad) plus ou moins dur et après tu nourris le vernis asséché par le polish en utilisant un lustrant.

Consulte Jazznet, il te sera de bons conseils.


Porschistement votre.

#53
Ayrton 01

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Je constate Bernard, que tu auras remarqué que les bords de sorties d'échappements sont légèrement piqués :)

Ce n'est pas un peu violent pour le chromage la laine d'acier, même en 000 ?

 

Justement, j'ai bien noté que tes sorties étaient légèrement piquées, c'est pour çà qu'il ne faut pas hésiter à appuyer en frottant.

 

Non pas du tout, le fait de lubrifier au WD40 évite tous les risques de rayures ou autres désagréments. J'ai essayé de prendre des photos de mon échappement mais le rendu photo n'est pas conforme à la réalité. Je le fais régulièrement sur les sorties inox de mon Cayenne de la même manière et le résultat est parfait.  



#54
RUF911

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Une bonne pate pour les inox et chrome fait l affaire.Tous les ans j achéte deux tubes chez une mamy qui viens de france au retromoteur a Ciney ..Sont produit est top.


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#55
GéGé

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J'ajoute ça sur ma liste de produits d'entretien Bernard et Jack.

Je commencerai par une pate (qui ne viendra sans doute pas de Wallonie :P ) sur chiffon, et si cela ne suffit pas, j'utiliserai la méthode forte avec la laine d'acier+WD40 ;)


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#56
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J'ajoute ça sur ma liste de produits d'entretien Bernard et Jack.

Je commencerai par une pate (qui ne viendra sans doute pas de Wallonie :P ) sur chiffon, et si cela ne suffit pas, j'utiliserai la méthode forte avec la laine d'acier+WD40 ;)

 

 

La pate en question.Elle ne viens pas de wallonie mais bien de france. :lol: Je l utilise sur tous mes ancetres;tres efficaces par rapport a d autres.Et je peut vous dire que j en aie deja testé un paquet.

 

https://www.hp34.eu/



#57
Alex

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#58
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#59
Jazznet2004

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Oui Fred, peu importe où l'utiliser, cela reste un décontaminant, pas un " efface rayure ".

Pour cela tu utilises des polish plus ou moins puissants, un support (pad) plus ou moins dur et après tu nourris le vernis asséché par le polish en utilisant un lustrant.

Consulte Jazznet, il te sera de bons conseils.

merci Stéph mais regarde il ne parle pas d’enlever les rayures mais enlever les traces noires au dessus du pot 

Bon au début il ne l’écrit pas bien mais il a bien pris la clay pour le noir sur le pc arrière au dessus des pots

 

la clay peut permettre cela 

mais la c’est malheureusement pas le cas 

donc cela a soit déteins sur le vernis, rare mais cela arrive 

soit le vernis a été matifié 

 

après sans avoir le nez dessus difficile d’être sur 

la plus par du temps c’est le lustrage qui permet de récupérer les soucis 

enfin presque 

quand cela a percer le vernis… il n’y a plus que la peinture 

perso je préfère éviter car y a toujours un risque de mauvaise couleur ou mauvaise pose 


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