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Nettoyeur haute pression


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58 réponses à ce sujet

#21
CharlyPoTTer

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j'ai un jet haute pression de bricorama de mémoire, j'ai aussi le réservoir pour produit de lavage, mais ça ne fait clairement pas pareil qu'un canon à mousse. pour moi c'est juste sur le jet d'eau et met un peu de produit.

Maintenant je préfère laver en station car l'eau est chaude :D



#22
Jazznet2004

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j'ai un jet haute pression de bricorama de mémoire, j'ai aussi le réservoir pour produit de lavage, mais ça ne fait clairement pas pareil qu'un canon à mousse. pour moi c'est juste sur le jet d'eau et met un peu de produit.
Maintenant je préfère laver en station car l'eau est chaude :D

tu sais que tu peux mettre de leau chaude dans la foam et dans tes seaux :D

#23
GéGé

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j'ai un jet haute pression de bricorama de mémoire, j'ai aussi le réservoir pour produit de lavage, mais ça ne fait clairement pas pareil qu'un canon à mousse.

 

Merci de m'avoir confirmé, après essai, que ce n'est pas efficace sans canon.


bc911-1677704042-U5121.jpg


#24
GéGé

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sur le principe il faut que tu connaisses le type d'embout de ton karcher pour prendre le bon avec la foam.
et apres il faut voir si tu prend du savon hard ou doux

 

J'ai trouvé ce canon compatible avec mon nettoyeur https://www.amazon.f...GLDQUI81G7&th=1

Et pour commencer, je vais surement prendre un kit Nuke Guys avec une jolie mousse rose :D
 


bc911-1677704042-U5121.jpg


#25
Lorenzolamasse

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A Jeff , que penses tu du rinçage au karcher ?

Je faisais çà il y a un moment puis pour différentes raisons ( bruit) j'ai limité le karcher a un bref prélavage et jantes , je me suis rendu compte que le rinçage au jet simple était plus efficace pour rincer les entre portes , gouttieres etc et surtout le lustre laissé par le savon était sensiblement plus présent .



#26
Jazznet2004

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j’ai le meme avis que toi ;)

pour moi un jet large et moins puissant est plus efficace pour rincer

perso je le fais aussi au karcher car jai une lance a 5 ou 7 positions
donc pour le rincage je prend un jet large et de puissance moyenne/basse

ce me permet davoir un flux plus important deau sur une surface plus large…

apres il faut voir ce quon prefere…
je le redis jamais asses… le detailing doit etre fait par rapport a ses envies et temps disponible a cela…
donc je sais que je fais hurler certain ayatollah. mais je prone la reflexion a la procedure strict…

bon apres si on peut suivre des procedures eprouvees… y a moins de risque :D
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#27
GéGé

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Je cale tous ces conseils dans un coin de ma cervelle et je vous dirai quoi.

Merci à tous pour votre aide :644232:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#28
Jazznet2004

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dans la partie entretien de la carrosserie… tu verras des topics sur le sujet de detailing ou jy ai mis quelques video ;)
cela permettra de voir en video… et souvent sur ma 91 ;)

#29
GéGé

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Oui Jeff, j'avais déjà lu et regardé les divers tutos (merci à leurs auteurs).

 

J'ai reçu le canon à mousse ainsi q'un gant et sceau avec grille supplémentaires.

Alors, yapuka :)

 

bc911-1665407319-U5121.jpg


bc911-1677704042-U5121.jpg


#30
GéGé

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Plutôt satisfait du résultat. Je passe sur l'effet peau d'orange (normal je suppose pour un vernis qui a huit ans).

 

bc911-1665415089-U5121.jpg

 

 

Et l'inspecteur des travaux finis a donné son approbation :)

 

bc911-1665415026-U5121.jpg

 

Par contre,

avec quel produit nettoyez vous ce genre de traces toutes dégueux au dessus des sorties d'échappement ? (j'ai joué sur les niveaux de la photo pour faire ressortir)

Car je n'ai pas voulu frotter de peur de rayer le vernis.

 

bc911-1665415223-U5121.jpg

 

Et en parlant de rayures, vu que je l'ai épluchée sous toutes les coutures, je me suis rendu compte de ça :affraid: :affraid: :affraid:

J'espère que ce n'est pas moi. J'en doute fort car j'ai toujours fait gaffe :icon_pale:

Est-ce que c'est récupérable sans polisheuse ?

 

bc911-1665415641-U5121.jpg


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#31
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J'ai des doutes, il te faut passer ton ongle délicatement voir si la rayure et profonde ou pas, si oui c'est poutu il te faut la polisseuse . :o


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#32
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Essaie avec de l'efface rayures...

Mais il faudra repolir après.

J'utilise souvent l'efface rayure pour les coups d'ongle dans les poignées de porte.


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#33
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Concernant tes traces noires
As tu un savon hard ou c’est du soft ?
Si tu as du soft essaies un hard.

Sinon après c’est à la claybarre / puis polisseuse

Cela n’a pas l’air d’être du fer… ou de bitume.
Mais si tu as du tar x ou iron x… essaie sur une petite partie… sais ton jamais…
Mais je pense que savon hard ou clay barre devrait en venir à bout


Pour la rayure… cela sent le superficiel (profond tout de même mais superficiel).
Un pad hard avec un menzerma 400 devrait en venir à bout… avec la polisseuse biensure.

Après tu as peut être bouffer la profondeur du vernis.
Mais c’est à tenter avec la polisseuse.
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#34
GéGé

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Pour les traces noires, je pense que c'est de la saleté qui, avec l'humidité a coulé de derrière la plaque d'immat + gaz d'échappement qui ont peut-être un peu chauffé (?)

Le vernis ne semble pas attaqué...

J'ai utilisé un savon soft, mais je doute qu'un hard face beaucoup mieux car ça a l'air bien "incrusté".

Je vais voir pour un tar x comme tu me le conseilles Jeff.

 

Les rayures sont apparamment très peu profondes; je les sens à peine. Je ne les avais même pas remarquées avant le bichonage.

J'ai ce polish anti-rayures que j'avais acheté pour la DS3.

 

bc911-1665422588-U5121.jpg

 

Mais je n'ai pas de polisseuse. A la mano, avec un pad, ça pourrait aller ?

Je pose la question, mais en fait, c'est le genre de chose que je n'aime franchement pas faire.

Depuis que j'ai vu les dégats que pouvait occasionné un polish fait par un touriste (comme je peux l'être)


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#35
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Mon efface rayure est en tube et doit être plus agressif!

Ce type de produit, tu le passes à la main.


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#36
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Je ferai un essai demain avec ce que j'ai, en espérant ne pas faire de conneries


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#37
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Pour les traces noires, je pense que c'est de la saleté qui, avec l'humidité a coulé de derrière la plaque d'immat + gaz d'échappement qui ont peut-être un peu chauffé (?)

Le vernis ne semble pas attaqué...

J'ai utilisé un savon soft, mais je doute qu'un hard face beaucoup mieux car ça a l'air bien "incrusté".

Je vais voir pour un tar x comme tu me le conseilles Jeff.

 

Les rayures sont apparamment très peu profondes; je les sens à peine. Je ne les avais même pas remarquées avant le bichonage.

J'ai ce polish anti-rayures que j'avais acheté pour la DS3.

 

bc911-1665422588-U5121.jpg

 

Mais je n'ai pas de polisseuse. A la mano, avec un pad, ça pourrait aller ?

Je pose la question, mais en fait, c'est le genre de chose que je n'aime franchement pas faire.

Depuis que j'ai vu les dégats que pouvait occasionné un polish fait par un touriste (comme je peux l'être)

Avec un pad uniquement 

 

mais une lustreuse serai mieux, et c'est pas si dure comme geste bien au contraire, même débutant tu feras mieux qu'a la mains ...

 

 

Si c'est pas des traces de bitumes, le tar X ne ferra rien du tout.

Si c'est juste des traces de suie incrustée... une clay barre puis un léger lustrage et t'es tranquille 


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#38
jpbu24

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Pour les traces de suies ou d’huile sur le pare-chocs; l’utilisation du nettoyant de jantes ne serait-il pas efficace ? 


Jpbu24
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#39
GéGé

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Je vais suivre les conseils avisés de Jeff et acheter un kit clay bar pour les traces au dessus de l’échappement.

Et concernant les rayures, je vais prendre un pad pour rayures légères et essayer déjà avec le polish que j’ai.

Si ça ne suffit pas, je demanderai de l’aide car je n’ai pas envie de faire pire que bien.


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#40
Jazznet2004

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Pour les traces de suies ou d’huile sur le pare-chocs; l’utilisation du nettoyant de jantes ne serait-il pas efficace ? 

Peut être car tu as un savon hard dans les nettoyant jantes. 

cependant c'est plutot de la poussier de frein, (donc du métal en poudre) pour les jantes. et on y met du iron X pour vraiment chercher la propreté absolue.

sur les jantes c'est plutot les boule de gomme ou de bitume qui sont chiantes a enlever... là on prend du tar X

 

pour le pot d'échappement, c'est plutôt de la suie de mauvaise combustion...c'est plutot du carbone et pas du Fe... 

Mais bon cela est théorique :D, c'est devant la caisse qu'on voit... et des fois c'est pas essai... 

 

par exemple j'ai un pote du taf qui avait des petites pointes marrons sur le capot... impossible a enlever même en frottant fort.
C'était de la particules de fer qui avait rouillé dans la surface du vernis... on la récupérer en 2S avec du Iron X... qui a dissous cela... 

 

S'il avait laisser faire, le fer en rouillant aurait transpercé le vernis, puis la peinture avant d'attaquer le métal de la carrosserie. 

 






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