Bonjour,
cela fait un petit moment que je regarde les annonces de roadster tels que les Z3/Z4, TTS, MX5 mais le véhicule qui me fait de l'oeil à chaque fois c'est bien le boxster.
Maintenant il faut trouver le bon.
Alors, je suis allé voir aujourd'hui un boxster 986 phase 2 de 2003. 92000 km, 18600 euros.
CT juillet 2022 vierge.
seulement 2 propriétaires et un historique complet depuis la facture d'achat jusqu'au dernier entretien. entretien fait régulièrement tout les 2 ans ou 20 000 km soit en porsche center soit chez un indépendant spécialiste porsche.
1er proprio a rouler 20 000 km entre 2003 et 2011 et le second de 20 000 jusqu'àmaintenant , soit 72 000 km en 11 ans..
Etat de la carrosserie plus que correct pour une voiture de 20 ans. Pare choc arrière changer et pompe a eau changée en 2021. Ce sont les seuls gros travaux effectuer en dehors des entretiens réguliers et remplacement des consommables. ps: il y à un trés léger problème d'alignement au niveau du feu arrière gauche, peut être dû au changement du pare choc... ?
Tout à l'air de fonctionner électriquement parlant.
Présence du psm et de la clim.
Le véhicule dors dans un garage, n'a jamais rouler en période hivernale et presque jamais par temps pluvieux. Je n'ai pas vu de fuites ni de point de rouille. Quelques marques sur la capote dû au pliagenmais celle ci est étanche et en bon état géneral.
Seul hic apparent le siège en cuir coté conducteur très usé ! mais j ai vu que la solution colourlock est une bonne option pour faire les réparations nécessaires.
Alors, les frais qui me paraissent indispensables c'est le changement des 4 pneus présent sur la voiture depuis 2014 et presque arrivés au témoins. vu l'usure des pneus et le km, le proprio a été plutôt très raisonnable avec un esprit balade ce qui est un bon point je pense.
fait démarrage à froid, pas de bruit suspect ni de raté dans le ralenti.
fait test roulage, toutes les vitesses passent bien ( boite manuelle ) mais pas osé trop tapé au dessus des 5000 tours/min... temps légèrement pluvieux et ne connaissant pas la voiture j'ai preferé rouler tranquille. freinage en ligne droite ok. elle freine droite. disques et plaquettes ok.
Reste le problème du roulement IMS. apparemment le proprio ne savait même pas ce que c'était avant qu'il la mette en vente et que plusieurs acheteurs potentiels lui en parle...
Le remplacement de celui-ci n'a donc pas été fait et approchant des 100 000 km, cela me semble un peu risqué...
Dc j aurais l'idée si jamais j'achetais la voiture, de faire le remplacement de l'ims et en profiter pour faire le changement de l'embrayage dans le même temps..
Ces travaux ci plus le changement des pneux doit tourner aux alentours des 4000 euros.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce boxster, si c'est une occasion intéressante ou si c'est un nid à problème potentiels ?
Le roulage de la voiture et l'historique sont il sains ?
merci a vous pour vos réponses et remarques.