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Acquisition d'un boxster


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42 réponses à ce sujet

#1
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Bonjour,

 

cela fait un petit moment que je regarde les annonces de roadster tels que les Z3/Z4, TTS, MX5 mais le véhicule qui me fait de l'oeil à chaque fois c'est bien le boxster.

Maintenant il faut trouver le bon.

 

Alors, je suis allé voir aujourd'hui un boxster 986 phase 2 de 2003. 92000 km, 18600 euros.

CT juillet 2022 vierge.

seulement 2 propriétaires et un historique complet depuis la facture d'achat jusqu'au dernier entretien. entretien fait régulièrement tout les 2 ans ou 20 000 km soit en porsche center soit chez un indépendant spécialiste porsche.

1er proprio a rouler 20 000 km entre 2003 et 2011 et le second de 20 000 jusqu'àmaintenant , soit 72 000 km en 11 ans..

 

Etat de la carrosserie plus que correct pour une voiture de 20 ans. Pare choc arrière changer et pompe a eau changée en 2021. Ce sont les seuls gros travaux effectuer en dehors des entretiens réguliers et remplacement des consommables. ps: il y à un trés léger problème d'alignement au niveau du feu arrière gauche, peut être dû au changement du pare choc... ?

Tout à l'air de fonctionner électriquement parlant. 

Présence du psm et de la clim. 

Le véhicule dors dans un garage, n'a jamais rouler en période hivernale et presque jamais par temps pluvieux. Je n'ai pas vu de fuites ni de point de rouille. Quelques marques sur la capote dû au pliagenmais celle ci est étanche et en bon état géneral.

 

 

Seul hic apparent le siège en cuir coté conducteur très usé ! mais j ai vu que la solution colourlock est une bonne option pour faire les réparations nécessaires.

Alors, les frais qui me paraissent indispensables c'est le changement des 4 pneus présent sur la voiture depuis 2014 et presque arrivés au témoins. vu l'usure des pneus et le km, le proprio a été plutôt très raisonnable avec un esprit balade ce qui est un bon point je pense.

 

fait démarrage à froid, pas de bruit suspect ni de raté dans le ralenti.

fait test roulage, toutes les vitesses passent bien ( boite manuelle ) mais pas osé trop tapé au dessus des 5000 tours/min... temps légèrement pluvieux et ne connaissant pas la voiture j'ai preferé rouler tranquille. freinage en ligne droite ok. elle freine droite. disques et plaquettes ok.

 

Reste le problème du roulement IMS. apparemment le proprio ne savait même pas ce que c'était avant qu'il la mette en vente et que plusieurs acheteurs potentiels lui en parle...

Le remplacement de celui-ci n'a donc pas été fait et approchant des 100 000 km, cela me semble un peu risqué...

Dc j aurais l'idée si jamais j'achetais la voiture, de faire le remplacement de l'ims et en profiter pour faire le changement de l'embrayage dans le même temps..

Ces travaux ci plus le changement des pneux doit tourner aux alentours des 4000 euros. 

 

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce boxster, si c'est une occasion intéressante ou si c'est un nid à problème potentiels ?

Le roulage de la voiture et l'historique sont il sains ?

 

merci a vous pour vos réponses et remarques.

 

 

 

 



#2
seb8306

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Salut! ton descriptif semble assez précis et je ne vois rien de choquant dans le petit soucis relevés.

 

Juste je me poserai la question sur le changement du pare choc arrière. Pourquoi? a t elle eu un choc? il faudrait s'assurer de ce point car changement de pare choc et un feux désaligné cela pourrait vouloir dire qu'elle a eu un choc. 

 

Ensuite pour les autres point, les pneusl'ims etc c'est une bonne chose a faire et j'utiliserai ça pour négocier le prix a ta place.

 

pour le siège ça se répare c'est normale sur un véhicule de cet âge. 

 

N'hésite pas a emmener le véhicule chez un pro pour qu'il jette un œil si besoin ça permettra de te rassurer si tu a un indépendant Porsche chez qui l'emmener ça sera top.


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#3
nicoyzf250

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Difficile à dire sans voir l'annonce de la voiture.
Point très positif, son suivi.
Ensuite ça me paraît étonnant l'usure du siège pour son kilométrage.
Concernant l'ims, en 2003, ce sont des roulements simples rangés qui paraît il cassent plus facilement que le double rangés. J'ai eu par le passé une 986 S qui avait 130000 kms, roulement simple rangé d'origine... Le suivi était très rigoureux.

#4
seb8306

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Difficile à dire sans voir l'annonce de la voiture.
Point très positif, son suivi.
Ensuite ça me paraît étonnant l'usure du siège pour son kilométrage.
Concernant l'ims, en 2003, ce sont des roulements simples rangés qui paraît il cassent plus facilement que le double rangés. J'ai eu par le passé une 986 S qui avait 130000 kms, roulement simple rangé d'origine... Le suivi était très rigoureux.

tout dépend de l'entretien des cuirs et de la personne qui monte dans le véhicule et combien de fois tu entres et tu sorts de ta voiture



#5
JM69

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Elle a l’air très bien d’après ta description… peut-être nous mettre le lien de l’annonce, certains détails pourraient être relevés par nos experts !

#6
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Salut! ton descriptif semble assez précis et je ne vois rien de choquant dans le petit soucis relevés.
 
Juste je me poserai la question sur le changement du pare choc arrière. Pourquoi? a t elle eu un choc? il faudrait s'assurer de ce point car changement de pare choc et un feux désaligné cela pourrait vouloir dire qu'elle a eu un choc. 
 
Ensuite pour les autres point, les pneusl'ims etc c'est une bonne chose a faire et j'utiliserai ça pour négocier le prix a ta place.
 
pour le siège ça se répare c'est normale sur un véhicule de cet âge. 
 
N'hésite pas a emmener le véhicule chez un pro pour qu'il jette un œil si besoin ça permettra de te rassurer si tu a un indépendant Porsche chez qui l'emmener ça sera top.


Le pare choc a été remplacé suite a un choc sur un parking, ou une vehicule lui est rentré dedans mais a tres faible vitesse, en se garant. Il m a montré la photo du pare choc qui avait un leger renfoncement. Le.proprio a été tres transparent. Il m a montré tput les.petits defaut de carrosseries etc.

#7
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Elle a l’air très bien d’après ta description… peut-être nous mettre le lien de l’annonce, certains détails pourraient être relevés par nos experts !


Malheuresement l' annonce n'est plus en ligne pour le.moment et de mémoire elle était très brêve.. tout ce que j ai mis dans le descriptif est ce que j ai vu sur place

#8
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Difficile à dire sans voir l'annonce de la voiture.
Point très positif, son suivi.
Ensuite ça me paraît étonnant l'usure du siège pour son kilométrage.
Concernant l'ims, en 2003, ce sont des roulements simples rangés qui paraît il cassent plus facilement que le double rangés. J'ai eu par le passé une 986 S qui avait 130000 kms, roulement simple rangé d'origine... Le suivi était très rigoureux.


Bah pour l'usure du siege je suis d accord avec toi. Et le plus étonnant c'dst qu il m'a dit que quand il l'a acheté le siège était déjà dans cet état..
Apres les siéges sont en cuir gris clair et n'ont pas l.air d'avoir été entretenus... un bon nettoyage s impose ! Ainsi que des reparations....

Quand aux plastiques ceux ci sont un peu collants.. une solution ?

#9
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....
Quand aux plastiques ceux ci sont un peu collants.. une solution ?


Tu parles des parties avec revêtement soft touch ?
Je crois bien que le mieux c est de pas y toucher, cette horreur s effrite quand on essaie de le nettoyer et c est encore pire :')

#10
Alex

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Tu parles des parties avec revêtement soft touch ?
Je crois bien que le mieux c est de pas y toucher, cette horreur s effrite quand on essaie de le nettoyer et c est encore pire :')


Il y a toujours une solution. La meilleure tant la peinture ou le covering


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#11
July1

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Il me semble que tu as bien identifié les points clés.

Si le propriétaire baisse son prix au niveau des frais qui sont à faire tout semble au vert :)


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#12
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Salut! ton descriptif semble assez précis et je ne vois rien de choquant dans le petit soucis relevés.
 
Juste je me poserai la question sur le changement du pare choc arrière. Pourquoi? a t elle eu un choc? il faudrait s'assurer de ce point car changement de pare choc et un feux désaligné cela pourrait vouloir dire qu'elle a eu un choc. 
 
Ensuite pour les autres point, les pneusl'ims etc c'est une bonne chose a faire et j'utiliserai ça pour négocier le prix a ta place.
 
pour le siège ça se répare c'est normale sur un véhicule de cet âge. 
 
N'hésite pas a emmener le véhicule chez un pro pour qu'il jette un œil si besoin ça permettra de te rassurer si tu a un indépendant Porsche chez qui l'emmener ça sera top.


J avais oublier un detail qui peux avoir son importance. Quand je suis arrivé voir la voiture, il avait branché un chargeur de batterie. Il m a dit qu apres 3 semaines sans etre utilisé, la voiture ne demarre pas d'ou le chargeur de batterie. Est ce normal ?

#13
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pour le siège ça se répare c'est normale sur un véhicule de cet âge. 
 
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J avais oublier un detail qui peux avoir son importance. Quand je suis arrivé voir la voiture, il avait branché un chargeur de batterie. Il m a dit qu apres 3 semaines sans etre utilisé...
Sachant qu elle a demarré au quart de tour, que tout fonctionne et qu il n y a aucun voyant allumé..

#14
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J avais oublier un detail qui peux avoir son importance. Quand je suis arrivé voir la voiture, il avait branché un chargeur de batterie. Il m a dit qu apres 3 semaines sans etre utilisé...
Sachant qu elle a demarré au quart de tour, que tout fonctionne et qu il n y a aucun voyant allumé..

beaucoup mettent un maintient de charge sur leur véhicule ça n'a rien de d'alarmant


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#15
Alex

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beaucoup mettent un maintient de charge sur leur véhicule ça n'a rien de d'alarmant


En effet je confirme on est beaucoup à faire ça… c’est même une bonne pratique !


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#16
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Ce qui me chagrine un peu vient de l'âge des pneus !
Garder des pneus aussi vieux ne met pas en évidence un entretien soigné.
Maintenant, donner un avis sur une auto sans la voir et de plus sans photo serait inopportun.

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Pierre

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Question : il me semble que pour les modèles 986... Porsche suggère un entretien tous les ans (et non tous les 2 ans) ou 20.000 kms..?



#18
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Ce qui me chagrine un peu vient de l'âge des pneus !
Garder des pneus aussi vieux ne met pas en évidence un entretien soigné.
Maintenant, donner un avis sur une auto sans la voir et de plus sans photo serait inopportun.


C est vrai mais d un coté cela prouve qu'il n'a pas roulé trop viollement a mon sens. Et malgré tout ils sont encore en bon était pas craquelés ni rien et pas non olus encore aau témoin d usure. Controle tehcnique de juillet 2022 voerge.. et factures de tous les entretiens et travaux éffectué sur le.vehicule depuis le.début

#19
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j'ai acheté mon 986 en 2012 à 80 000 km. donc un peu dans ton cas mais 10 ans auparavant. 

1/ les sièges étaient (et sont toujours) en bon état

2/ j'ai gardé mes pneus de 2013 à 2020, c'était une erreur, ils n'étaient pas usé sur la bande de roulement mais ils étaient devenus bruyant

3/ la batterie semble à changer, la voiture démarre bien après 3 à 4 semaines d'arret. (mais un maintien de charge soulage la batterie)

4/ j'avais fait changé l'IMS au changement d'embrayage (avant 100 000km)

5/ c'est quand meme mieux de vidanger tous les ans meme si tu ne roules pas.

6/ j'en avais eu autour de 4000 euros en comptant pneus, IMS, embrayage, freins, vidanges moteur et boite en 2014 chez un indépendant (à Caen)

 

après c'est un véhicule qui dépasse les 20 ans, donc faut prévoir l'entretien qui va avec... 

en 10 ans, 40 000 km, j'ai eu pompe à eau, débimètre, sonde lambda, séparateur air-huile, support moteur avant, batterie, cables mécanisme de capote, refection boite de vitesse, soufflet de cardan... moitié préventif, moitié curatif...

 

d'après ta description, la voiture que tu convoites semble bien.


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#20
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Les pneus au delà de 5-7 ans perdent beaucoup de leur grip et de leur souplesse.
Bref. Ils deviennent beaucoup moins performants !
C'est toujours un crève cœur de mettre à la déchèterie des pneus en bon état, mais hors d'âge.
Je change et équilibre les pneus de bcp de voitures.
À chaque fois, c'est la même réaction des propriétaires : je ne reconnais plus ma voiture !
Même sur des pneus récents (p zéro par ex), la perte de performances est très sensible après une usure de 50%.
Alors si en plus ils sont vieux, ça devient des bouts de bois !
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