Aller au contenu

Photo

[Résolu] 991.2 - Changement pneus Cup/Pzéro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonsoir,

 

A titre informatif, je vous transmets mon ressenti sur les pneus CUP vs Pzéro.

 

Je viens de remplacer les pneus Michelin sport CUP N1 (quasi neufs) par des Pirelli PZéro N1 (récupérés de mon ancien véhicule, usés à 25-30%).

 

Il y a une très nette amélioration des bruits de la bande de roulement.

Le travail de la carcasse du pneu est beaucoup plus souple sur le Pzéro.

 

J'y gagne en confort d'utilisation du véhicule (bruit de bande de roulement, capacité à absorber les irrégularités).

 

La raison de ce changement est motivée par la capacité à pouvoir rouler sous la pluie pendant la période hivernale.

Ce changement ne prend nullement en compte l'usage circuit.

 

Dès que les Pzéro seront usés, ils seront remplacés par des PS4S en lieu et place des CUP car je pense qu'ils seront beaucoup plus polyvalents (Route/Circuit - Période estivale/hivernale).


Porschistement votre.

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas vraiment comparables ces 2 montes:icon_scratch: *

Comme tu l'indiques toi même, l'un est un semi-slick de track day à vocation circuit, évidemment peu performant sous la pluie, l'autre un pneu sportif routier, donc ton ressenti de la différence est parfaitement logique et attendu.


  • Jmj08 et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Actuellement en Pzero N1, j'hésite à passer en cup 2 ou en PS4S (si le PS5S ne sort pas d'ici 1mois ou 2?)
Vu comment la caisse est déjà raide avec le chassis sport, ca me refroidit un peu de passer en cup... 



#4
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Le ps4s super compromis ! Encore plus à cette période de l année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Avus, 750machiv et nono99 aiment ceci

#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
+1!
Tous ceux à qui j'en ai monté, ont été ravis !
Ils sortaient tous de Pzero...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Mon spyder est équipé de cup, et je n aime pas du tout (pas du tout polyvalent , à froid savonnette voir dangereux), comme évoqué ils ont vocation à la piste. (ça tombe mal je n en fait pas avec mon véhicule perso.)
Je suis presser de les finir pour passer en ps4s.
  • Avus aime ceci

#7
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Je garde un bon souvenir des PS4S sur le 987, les PZero sur le 981 sont tout à fait honorable également mais je me dis que c'est la bonne occaze pour mettre un truc un peu plus sportif pour les trackday à venir...

Déjà à l'époque du 987 j'avais hésité et cédé au PS4S car la cayman est ma daily...

Même problème et même dilemme sur le 981... :/

Vos retours d'exp me font pencher à nouveau vers les PS4S mais j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose

 

SI 4 jantes pouvaient rentrer dans la cayman ça serait vite réglé... ^^



#8
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je suis en Pzero et je n'ai rien de spécial à leur reprocher. Ils font bien le job et j'ai jamais décroché. A voir pour les prochains

#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je suis en Pzero et je n'ai rien de spécial à leur reprocher. Ils font bien le job et j'ai jamais décroché. A voir pour les prochains

Pffff! ce n'est pas avec les quelques Km que tu as fait que tu peux te rendre compte!!:lol: :lol:


  • Yannouch aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Je suis en Pzero et je n'ai rien de spécial à leur reprocher. Ils font bien le job et j'ai jamais décroché. A voir pour les prochains


Moi Pzéro malade a l'arrière et ça décroche facile des que je fais un peu le zazou !

#11
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Les Pzero deviennent limites lorsque l’on passe en-dessous de 50% d’usure et 5 ans de vieillissement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Fisico aime ceci

Image IPB











#12
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Mes PZero sont au témoin et de 2017, pourtant 2"09 à LFG avec :D 
 



#13
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je garde un bon souvenir des PS4S sur le 987, les PZero sur le 981 sont tout à fait honorable également mais je me dis que c'est la bonne occaze pour mettre un truc un peu plus sportif pour les trackday à venir...

Déjà à l'époque du 987 j'avais hésité et cédé au PS4S car la cayman est ma daily...

Même problème et même dilemme sur le 981... :/

Vos retours d'exp me font pencher à nouveau vers les PS4S mais j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose

 

SI 4 jantes pouvaient rentrer dans la cayman ça serait vite réglé... ^^

Greg,

J'ai lancé ce post pour faire un échange d'idées, sensations, avis.

Mon nouveau jouet étant équipé d'origine en Cup et arrivant en période hivernale, je me suis vite rendu compte que je privilégierai l'usage des Cup uniquement sur circuit.

Je sors de la GTS en 4 roues motrices, les Pzéro ne m'ont jamais fait défaut mais c'est une quatre roues motrices.

Désormais, c'est 500ch, Propulsion et un couple de malade à 5000trs/min, je me suis fait quelques dérobades sur accélération (route très faiblement humide), sans compter les risques d'aquaplanning. Ca surprend en sortant du 4 roues motrices.

J'ai lu et regardé plusieurs tests comparatifs. Mon choix sera les PS4S, sans hésitation.

 

SI cela peut t'aider.


  • gr3g aime ceci
Porschistement votre.

#14
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Mon spyder est équipé de cup, et je n aime pas du tout (pas du tout polyvalent , à froid savonnette voir dangereux), comme évoqué ils ont vocation à la piste. (ça tombe mal je n en fait pas avec mon véhicule perso.)
Je suis presser de les finir pour passer en ps4s.

Même ressenti, n'étant pas pistard dans l'âme, je passerai aussi en PS4S au moment de changer, plus polyvalent.



#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Attention tout de même : les PS4S, bien qu'à l'aise sur le mouillé, n'empêche pas l'aqua planning...
J'ai testé pour vous en septembre, en revenant de Sinsheim...
Mais on avait pris cher !!
  • Avus aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

PS4S aussi pour le prochain changement;sans hesitation.



#17
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Attention tout de même : les PS4S, bien qu'à l'aise sur le mouillé, n'empêche pas l'aqua planning...
J'ai testé pour vous en septembre, en revenant de Sinsheim...
Mais on avait pris cher !!

Nos bolides sont trop légers !



#18
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

L'aquaplanning est surtout un problème de surface en contact vs capacité du pneu à évacuer l'eau

Je confirme les PS4S n'empêche pas l'aquaplanning...

 


  • clitis aime ceci

#19
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

PS4 S : compromis idéalentre efficacité au quotidien et utilisation occasionnelle en circuit . Je viens changer les 4 P zero contre 4 ps4(..mais pas encore fait de circuit avec la nouvelle monte)



#20
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Moi j'ai pu conduire y a peu un cayman 987 avec des ps4s. Ben je préfère de loin mes Continental sport contact 6...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)