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Apres un 981 GTS,plutot GT4 PDK OU 991.2 GT3


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56 réponses à ce sujet

#1
Nico.51

Nico.51

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Hello,

 

voila les longues soirées d'hiver reviennent petit à petit, du coup je suis en réflexion pour un éventuel changement malgré que le 981 est vraiment très sympa et que j'en ai pas encore fais le tour (....il me semble qu'il manque un aileron...)

 

J'ai quand même fais une propo plutôt honnête pour un GT4 pdk mais le pro a refusé (...) ceci étant la couleur du GT4 n'était pas dans mes favoris.

 

Bref, j'aimerai connaitre les différences non pas en caractéristique (je les connais) mais en terme de comportement, et plaisir de conduite entre un GT4 PDK et une 991.2 GT3

 

L'une prend 8000tr quand l'autre prend 9000tr,l'une a un fap et l'autre pas, mais un fap peut se retirer,et/ou monter un akra.

 

Voila si certains ont roulé dans les 2 autos, je serai ravi de lire les commentaires,avis,critiques.

 

Petite photo de mon GTS dans sa chambre avec la décoration terminée.

 

bc911-1668531951-U399.jpg


  • chanteslooby, seb02, JuMrnt et 4 autres aiment ceci

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#2
seb02

seb02

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magnifique chambre, qu'est-ce que j'aimerai que mon 718 soit dans la même:rolleyes:



#3
XLF

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Le GT4 est utilisable au quotidien 

La GT3 beaucoup moins

 

La GT3 est légèrement plus performante sur circuit

 

Le GT4 est aphone 

Il est nécessaire d'apporter des modifications pour qu'il retrouve ses vocalises 

 

Le choix dépend de l'utilisation qu'on veut en faire

 

Si tu ne comptes pas faire beaucoup de circuit, je te conseille le GT4


  • Guido, Nico.51, frizou51 et 1 autre aiment ceci

#4
Avus

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Bonsoir Nico,

Les avis divergent selon les personnes et ce que l'on attend de la voiture.

Je sors d'une 991.2 GTS pour une 991.2 GT3.

Sincèrement, je l'utilise comme la GTS. Je fais de la route, autoroute, ville avec, c'est un bonheur.

J'ai volontairement remplacé mes pneus Cup par des Pzéro afin de la rendre plus polyvalente en terme de confort et sous la pluie.

La GT3 sait se faire discrète tant que l'on est en dessous des 4 voire 5 000 trs/min après.............. c'est toi qui la cherche.

 

Chacun aura des avis divergeants selon sa propre expérience, son propre véhicule et ses attentes. Par rapport à la GTS, en usage " normal ", franchement, elle ne fait pas plus de bruit et n'est pas moins confortable.

Maintenant, certains la trouveront raide et bruyante.

 

Je sais que c'est très compliqué mais j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer dans une concession. Je pense que ce sera la meilleure chose à faire pour que tu te fasses ta propre idée.

 

A la base, je cherchais la GT4 et j'ai oublié car étant très efficace, je la trouve trop orientée circuit donc moins polyvalente. Encore, une fois, c'est mon ressenti.

 

Au besoin, je peux t'aider dans tes choix car j'ai passé pas mal de temps à observer le marché et les configurations.

 

Bonne recherche


  • Nico.51, seb02, Kabroumiman et 1 autre aiment ceci
Porschistement votre.

#5
Jazznet2004

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Je suis du même avis que Stéph,

La gt4 est aphone est même si c’est mieux que ta 981… c’est pas non plus une fusée…
Un Gts 2.5 lui fera des misères sur route ouverte où il sera difficile de rester dans les tours.

La gt3 est loin d’être une planche de pain. Cela reste la Rs de nos routes… donc relativement civilisé

Perso venant d’une 981… je passerai par la case gt3… et à faire gaffe à en prendre une sans le fap.
Cette merde acoustique n’est pas virable sans que porsche le sache… et là c’est moins fun que la caisse est blacklistee.
Ne penses ps une seconde qu’il y a une solution pour avoir un son avec un Echappement pour compenser le fap… le bouchon c’est lui qui le fait, et en aval,.. bah tu peu mettre un Echappement libre… cela sert à rien,

Donc soit le fap te convient en bruit… soit tu oublis le model.
En venant de la 981 gts qui est ultra en niveau sonore… cela risque d’être difficile.


Évidement la gt3 sera plus performant et pas qu’un peu à la gt4… on joue pas dans la même gamme de puissance.

Là où il y aura aussi une différence net … c’est dans le gabarit… la 991 est une grosse voitures. Il faut aimé…

Dernière grosse différence est dans l’architecture. Et ce n’est pas q’une ligne sur le papier technique des caisses.
La cayman est plus neutre à la conduite. C’est ultra jouissif,

La 911 même si en gt3 c’est un peu moins marqué… se conduit différemment.
Du sent nettement que le museau n’est pas une lame de rasoirs…
Il faut le charger quand tu fais joujou…

A l’inverse le cul est incroyable… tu as un grippe que tu n’auras jamais sur la cayman…
Même sur ma simple 91.2s tu sens que tu peux accélérer plus Tôt (sur piste c’est une évidence).
Et je trouve même que le décrochage est moins violant que les centrale ou les propal à moteur avant (ou la c’est un peu violant).

Pour moi c’est ce dernier point qui doit être tester avant achat…
Je l’ai découvert sur le tas… pour moi cela s’apparente à une ducati dans le monde moto.
Un truc inconduisible pour rouler fort… jusqu’au moment où tu comprends la philosophie et que tu l’appliques,
Là c’est bien plus jouissif… la sensation de maîtriser un truc pas fait pour…

Honnêtement je ne saurai dire la quelle est la plus jouissive quand sur piste tu commences à bien les mettre en contrainte,

Bref à essayé avant tout.
Quoi que tu fasses cela ne sera jamais un mauvais choix.

Mais soyons franc, venant de la gts…
Une gt4 est un peu trop proche. Donc je prendrai la 991.2 gt3.
Cela serait entre une gt4rs et une gt3… la cela serait bien plus difficile comme choix
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#6
Guido

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Le GT4 est utilisable au quotidien 

La GT3 beaucoup moins

 

La GT3 est légèrement plus performante sur circuit

 

Le GT4 est aphone 

Il est nécessaire d'apporter des modifications pour qu'il retrouve ses vocalises 

 

Le choix dépend de l'utilisation qu'on veut en faire

 

Si tu ne comptes pas faire beaucoup de circuit, je te conseille le GT4

Christian a bien résumé, en revanche rien ne vaut un essai pour faire ton propre jugement.

Dans tous les cas, ce sont deux bolides extraordinaires !


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#7
Guillaume140

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Moi je n’est eu ni l’une ni l’autre 

 

mais l’option d’avoir une 991 gt3 je foncerais 

 

:D



#8
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magnifique chambre, qu'est-ce que j'aimerai que mon 718 soit dans la même :rolleyes:


On est deux
Moi ce n est pas une chambre c est un placard


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#9
lde

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Salut Nico,

 

Regarde la vidéo même si c’est la gamme RS je pense que la philosophie n'est pas trop éloigné respectivement...

La bise mon poto

 

Essai GT4RS VS GT3RS. Un Cayman Meilleur qu'une 911 ?? - YouTube


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#10
frizou51

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J ai un 718 Spyder un peu aphone bas dans les tours mais moins après 4000 trs...son naturel de gros moulin...passage en 6 de 110 a ..plus... te fait bien plaisir...
Hormis cela...
Tout dépend de ton utilisation...
Si la proportion de trackday l emporte...GT3 avec les coûts qui vont avec..'
Ca dépend aussi de tes qualités de pilotage...
Pour moi une GT3 serait too much par exemple
Néanmoins.... amateur de sportive....la GT3 reste un objet de rêve
Pour l efficacité... le duel serait plus compliqué avec un gt4 rs

Un ami qui avait une cat 485 et un 718 gt4...a revendu son gt4...et envisage une exige cup 430

#11
Jazznet2004

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Salut Nico,
 
Regarde la vidéo même si c’est la gamme RS je pense que la philosophie n'est pas trop éloigné respectivement...
La bise mon poto
 
Essai GT4RS VS GT3RS. Un Cayman Meilleur qu'une 911 ?? - YouTube

Justement le soucis c’est que c’est la Rs…
Comme je le disait plus haut.
La gt4rs c’est pas pareil car elle a une moteur de gt3…
Donc au final la différence ne se fait plus sur le moteur (quoique en son… c’est pas pareil, beaucoup de bruit moteur pour la gt4rs (limite trop). Et un son d’échappement sur le gt3 … ).
Donc la différence se fait plutôt sur l’architecture…

Et là c’est compliquer et propre à chaqu’un. Un essai est limite obligatoire.
Souvent difficile à faire chez certain pro,

Une gt4 en 718… c’est 420cv atmo, on est loin des 510 de la gt3
Donc la question est moins compliquée…

#12
Mat34

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Moi je dis que si y a le budget pour de la gt3..pourquoi se poser des questions surtout en version 2 de la 991!
Pack club sport O B L I G A T O I R E


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#13
Nico.51

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Merci a tous! Très agréable de vous lire.

 

Un essai oh que oui, des que possible.

 

Mon utilisation: uniquement week end, avec 2/3 sorties piste par an

 

 

 

Ma philosophie, c'est la ou je ne suis pas sur de moi:

 

Je rêve de GT3 depuis que la 997.1 est sortie, en 2013 j'ai déjà hésité entre 997TT et 997 GT3,à l'époque j'avais peur de partir à la faute en pure propulsion de + 415cv 

 

Quand j'étais à spa en avril, autour de tant de GT3 GT3RS GT3 cup, j'ai dis "c'est ça qu'il me faut"

 

Mais le GT4 est peut être plus accessible à mes yeux.

 

 

Dans le fond je crois que mon choix est fait, juste peur de ne pas réussir à maitriser la bête.

 

Loin ,très loin d'être pressé,je vous remercie pour ces conseils et avis.

 

J'ai roulé il y a peu un GT4 pdk avec akra,il me reste à tester une GT3


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#14
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Ne vous y trompez pas

Un GT4 est redoutable face à une GT3 sur un circuit qui n'est pas trop rapide

Seule la GT3 992 fait nettement la différence

J'ai testé et constaté tout ça vendredi dernier sur le circuit de Navarre (Los Arcos)

Frédéric Erviti spécialiste Porsche à Anglet m'a prêté son GT4 PDK avec FAP sport et échappement Cargraphic

Je peux vous dire que ça déménage 

Contrairement à ce qui a été dit, une GT3 est nettement plus radicale que le GT4

Si vous roulez sur une route bosselée, c'est la galère avec une GT3


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#15
Castor_54

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de toutes façon, la vrai question c'est le budget

trouver une 991,2 gt3 PDK clubsport propre c'est 160ke/170ke ( et faut trouver )

 

si le niveau du conducteur n'est pas super élevé pour la piste, je ne pense pas qu'il y ait un monde entre le 718 gt4 pdk et une 991,2gt3 pdk, car à un moment, faut oser envoyer fort, et ça ... c'est pas tout le monde qui arrive à passer la barrière psychologique surtout quand on connait le prix du jouet et les risques en piste ...:P


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#16
lde

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Yves vend son GT4 718 ;)



#17
Guido

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Ne vous y trompez pas

Un GT4 est redoutable face à une GT3 sur un circuit qui n'est pas trop rapide

Seule la GT3 992 fait nettement la différence

J'ai testé et constaté tout ça vendredi dernier sur le circuit de Navarre (Los Arcos)

Frédéric Erviti spécialiste Porsche à Anglet m'a prêté son GT4 PDK avec FAP sport et échappement Cargraphic

Je peux vous dire que ça déménage 

Contrairement à ce qui a été dit, une GT3 est nettement plus radicale que le GT4

Si vous roulez sur une route bosselée, c'est la galère avec une GT3

D'ou le "confort" du moteur central, comme je dis bien souvent un Cayman se conduit, une 911 se pilote...(surtout avec 500 cv.)


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#18
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Nico, je serai moins radical car désormais je roule avec.

La GT3 n'est pas radicale en terme de confort pour l'usage que tu vas en faire.

Les config peuvent changer selon ton besoin ou souhait. Par exemple, je ne voulais absolument pas des sièges carbone et Club Sport puisque mon usage sera de 20% sur circuit.

Alors, je reste cohérent avec mon usage.

Évidemment, autant j'exploitais aisément mon 718, facilement ma 991.2 4 GTS, autant je reste sur la réserve sur la GT3 car, à ce jour,je n'ai que la théorie de l'utilisation circuit de la GT3 et reste prudent (élargissement des trajectoires, pied sur le frein au moins sur 1/3 du virage......). Il faut savoir rester humble avec cette auto tant que l'on n'a pas fait de multiples sessions circuit avec afin de prendre ses repères.

En ce début de période hivernale, je kiffe pouvoir démarrer ce magnifique 4.0 même si je ne l'exploite pas à la hauteur de ses capacités.

C'est cela se faire plaisir.

 

Donc sans être catégorique : fais un essai et oublie les " croyances " des autres qui ne sont et ne seront pas les mêmes que toi.

 

Une personne du forum avait dit : " je préfère vivre mes rêves que de vivre ma vie ". :644232:

 

Vas-y fonce.


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#19
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de toutes façon, la vrai question c'est le budget
trouver une 991,2 gt3 PDK clubsport propre c'est 160ke/170ke ( et faut trouver )
 
si le niveau du conducteur n'est pas super élevé pour la piste, je ne pense pas qu'il y ait un monde entre le 718 gt4 pdk et une 991,2gt3 pdk, car à un moment, faut oser envoyer fort, et ça ... c'est pas tout le monde qui arrive à passer la barrière psychologique surtout quand on connait le prix du jouet et les risques en piste ...:P

J’ai doublè de la 458 ou et d’autre de même puissance
Ou encore de la gt3 997.2

Cela avec ma simple 991.2s cab.
Bon simple mais avec 2 turbo qui soufle tôt… cela permet de ternir souvent bien plus gros.

C’est une propal hein. Pas la facilité de la 4rm d’une turbo.
Bah malgres le couple gras que n’a pas la gt3… c’est loin d’être hors limite de conduite… donc je ne vois pas en quoi une gt3 sera plus difficile
Et la 91.2 gt3 est tout de même bourer de réglage électronique
Rien n’empêche de ne pas tout déconnecter pour connaître les limites de la caisse… avec la béquille électronique qui va compenser lés écarts de conduite que le conducteur pourrait faire.

Bref pour moi… même si la 911 se pilote plus que la cayman…. C’est pas « difficile ».
Au pire on ira moins vite au départ… le temps de comprendre le fonctionnement de la 911.

Après on a tous un niveau différent
Mais j’ai été plutôt agréablement surpris de la facilité de conduite de la 911 sur piste.
C’est moins vislard qu’une m3.

#20
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Après entre une gt4 et une gt3 sur piste :D
Nan franchement. :D aller sur circuit lent la gt4 tournera un chouilla plus facilement.
Mais à la moindre reacceleration… elle va se prendre un vent…
Et en tenu de route pas certain que la gt3 ne lui mette pas non plus…

Bref entre les 2 y a pas photo… et meme contre ma simple 91.2s
C’est pas énorme mais en accélération (on a pourtant théoriquement la meme pmax).
Bah cela se prend pas difficile une gt4… el accélération…

Après je ne dis pas qu’une gt4 n’est pas génial. Et meme si le temps au tour… est sympa pour l'égo. Cela reste vide de sens hors course.
Le plus important reste dans le plaisir de conduite.

C’est là où il est intéressant de conduire les 2…
Sur route c’est asses simple, sur piste… à part être dans un club auto et avoir des amis ayant les voitures… le plus simple est de trouver une prestation d’essai où l’on a le model visé…
En 2/3 tour de piste… on a déjà une bonne idée du comportement .




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