Installation Clarion NX503E à la place du cdr23
#1
Guest_Thierry78_*
Posté 27 April 2015 - 10:08 PM
depuis quelques temps je cherchais à remplacer mon CDR23 avec Ampli dans le coffre et laison optique. Et grace à Alex, c'est fait depuis hier.
Pas simple de trouver une solution pour remplacer l'autoradio et l'ampli reliés par la fibre mais après pas mal de réflexions et de MP/mails échangés aveec Alex, il a été décidé que la solution serai de passer un nouveau faisceau et de Bypasser l'ampli. C'est ce qu'Alex a fait hier.
J'ai donc acheter le matériel grace à ses conseils avisés : Clarion NX503E (GPS, Bluetooth, USB ...). Kit d'install Eurmotorspeed, et Câble d'extension Iso de 2m).
J'ai déplacer la clim auto pour la mettre en bas, il y a 2 semaines.
Arrivée chez Alex hier matin, mise en place de la voiture, ouverture de la capote et du capot avant et c'est parti. J'avais jamais une caisse à outils longues (2-3 metres au sol). et avec autant de matériel.
1ere action, retirer lles différents caches dans le coffre, retrait de l'ampli, débranchement des connecteurs.
2ème action : installation de l'antenne du GPS sous le pavillon de parbrise sous le plastique (visiblement c'est là que se trouve l'antennedu PCM).
3ème action : Retirer le cadre et le cdr23, débrancher les differents boutons
4ème action, préparer le passage du faisceau et du câble de l'antenne GPS du coffre vers l'habitacle. Il y a bouchon rond en mousse à droite à retirer (par l'habitacle) et à percer pour faire passer les câbles.
5, passer les câbles entre l'habitacle et le coffre
6, Repérer les câbles pour les brancher par dérivations sur le gros connecteur de l'ampli (celui qui va vers les HPs)
Ah oui j'ai oublié, Alex a quasiment toujours était dans le coffre avant ... Heureusement il est moins lourd que moi :-D
7, préparation du cadre qui va recevoir l'autoradio, la ponceuse dremel sert bien pour que le boitier du Kit Euromotospeed rentre aux petits oignons et que l'autoradio soit impecablement en place
8, alex passe dans la voiture, pour Préparer l'alimentation, brancher le permanent, faire un jolie toron pour le câbles (même si on ne les voit pas, Alex est hyper pointilleux).
9 il passe le câble USB dans la boite à gants
10, on branche le tout, au moins pour vérifier que ça fonctionne. C'est bon le son est nickel.
11, et c'est parti pour tout revisser et remettre en place. Le cadre du kit vient finir la présentation, et franchement on ne dirait pas que ce n'est pas d'origine.J'allais oublier Alex a même réinstaller à sa place l'ampli même s'il n'est plus utilisé.
Voilà ce que cela donne après 3h30 de boulot et grace à l'expérience et l'expertise d'Alex
bon la photo n'est pas à la hauteur du résultat, mais j'ai maintenant un autoradio moderne avec tout ce que je cherchais.
un grand merci à Alex pour le super boulot.
Thierry
#2
Posté 28 April 2015 - 03:49 AM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#3
Posté 28 April 2015 - 08:16 AM
Ouah !!! génial !! merci de ces infos très précieuses car je suis en pleine réflexion pour une pose prévue en juillet sous le soleil de Normandie avec Monsieur Alex !!
A n'en pas douter, je n'ai aucune appréhension vu son expérience redoutable...
BRAVO ALEX !!!
je regarde tous les modèles chez pioneer, clarion et alpine et j'aviserai Alex pour notre décision commune (et le p'tit achat pour la pose....)
#4
Posté 28 April 2015 - 11:50 AM
On m'a dit que Blaupunkt faisait aussi de bonnes choses, mais que tout était modulaire (tuner, GPS...) et que l'accumulation des modules donnait un ensemble cher...
???
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 28 April 2015 - 11:54 AM
On m'a dit que Blaupunkt faisait aussi de bonnes choses, mais que tout était modulaire (tuner, GPS...) et que l'accumulation des modules donnait un ensemble cher...
???
Ça c'était avant Paul... Avant 2009 Blaupunkt était une (excellente) filiale du groupe Bosch (la partie OEM appartient désormais à Continental). La marque à depuis etait vendu aux Chinois qui surfent sur le nom pour diffuser des produits bas de gamme avec une qualité loin de la réputation de la marque et des logiciels peu évolutifs
- Paul aime ceci
#6
Posté 28 April 2015 - 11:55 AM
#7
Posté 28 April 2015 - 12:01 PM
Pour Blaupunkt, je vais aller expliquer cela à mon ami qui est en train de poser ce matos dans sa Mercedes Cabrio Youngtimer...
Je me réjouis de voir sa tête!
Déjà que je le branche sans arrêt, avec sa voiture de poupée 'SLK 1ère génération' ... jaune !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 28 April 2015 - 12:15 PM
Super installation Alex !
J'en connais un du côté de Flers qui doit commencer à avoir des palpitations !...
(Pour la peine, j'espère que Thierry t'a offert un Ricola !..)
#9
Posté 28 April 2015 - 12:16 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#10
Posté 28 April 2015 - 01:04 PM
Ça c'était avant Paul... Avant 2009 Blaupunkt était une (excellente) filiale du groupe Bosch (la partie OEM appartient désormais à Continental). La marque à depuis etait vendu aux Chinois qui surfent sur le nom pour diffuser des produits bas de gamme avec une qualité loin de la réputation de la marque et des logiciels peu évolutifs
En fait, je viens de voir que Blaupunkt Europe a été racheté en 2009 par Aurelius AG. Une "investment holding company" de Munich, basé à Grünwald. Et que depuis le 1 janvier 2014 (contrat signé le 18 décembre 2013), Blaupunkt Europe s'est associé à brightONE business unit SPS, une autre filliale d'Aurelius, pour devenir "Blaupunkt Technology Group".
http://aureliusinves...iness-unit-sps/
http://www.blaupunkt...-dezember-2013/
De toute façon, tout est fabriqué en Chine maintenant.
#11
Posté 28 April 2015 - 01:16 PM
En fait, je viens de voir que Blaupunkt Europe a été racheté en 2009 par Aurelius AG. Une "investment holding company" de Munich, basé à Grünwald. Et que depuis le 1 janvier 2014 (contrat signé le 18 décembre 2013), Blaupunkt Europe s'est associé à brightONE business unit SPS, une autre filliale d'Aurelius, pour devenir "Blaupunkt Technology Group".
http://aureliusinves...iness-unit-sps/
http://www.blaupunkt...-dezember-2013/
De toute façon, tout est fabriqué en Chine maintenant.
Aurelius fonctionne avec des capitaux Chinois et tous les brevets de L'epoque Bosch (travel pilot...) sont reste chez Bosch... Ils se contente de se faire configured et produites du low-cost en Chine...
Avec l'arret de la fabrication des Autoradio Becker lots du rachat par Harmann c'est Aussi ce qui explique l'explosion des prix des anciens auto radios Blaupunkt et Becker...
A la Techno Classica les prix de ces Autoradio voir de leur mode d'emploi etaient delirants!!!
#12
Posté 28 April 2015 - 01:17 PM
#13
Posté 28 April 2015 - 01:23 PM
Aurelius? Ah ben tiens je ne les connaissais pas, ceux-là...
Pas mal actifs dans l'informatique aussi, semble-t-il. Et en Suisse.
Ils vont fusionner Blaupunkt avec 1 ou 2 compagnies similaires, assainir le tout et revendre...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 28 April 2015 - 05:24 PM
#15
Posté 28 April 2015 - 05:57 PM
tous les HO Sont branches... Les 2+tweeter du tableau de bord sur l'avant et les portes sur l'arrière...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#16
Guest_ziggy211061_*
Posté 28 November 2015 - 04:29 PM
Bonjour Thierry, bonjour Alex, depuis 16 mois je cherche une solution pour remplacer le cdr-23 sur ma Boxster 986 de 2005
et je tombe sur votre magnifique travail.
Pouvez-vous m'aider à réaliser la même chose sur ma voiture ? Merci.
Didier.
#17
Posté 28 November 2015 - 06:10 PM
Bonjour Didier,
Un petit passage par la case présentation pour nous parler de toi et de ton 986 et je suis sur que tu auras des réponses à tes questions...
#18
Posté 28 November 2015 - 08:24 PM
Bonjour Didier,
Un petit passage par la case présentation pour nous parler de toi et de ton 986 et je suis sur que tu auras des réponses à tes questions...
+1 une présentation serait un bon début...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)