Aller au contenu

Photo

[En cours] 987.1 - Erreurs P0300 P0301 P0302 P0303 ou P0300 P0304 P0305 P0306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

 

Ce sujet est le résumé du sujet " Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 Cayman S" dont vous pourrez trouver l'ensemble des détails si besoin.

 

 

Si vous rencontrez les problèmes suivants :

 

-Au démarrage à froid, quand le régime moteur ralenti au bout de 5s à 10s, la voiture a un régime moteur instable et le voyant moteur s’allume (Misfires sur les 3 cylindres d'un même coté (Cylindres 1, 2, 3 ou cylindres 4, 5, 6).

 

- Démarrage quand le moteur est à mi température(60-70°) : le ralenti est stable et absence de voyant moteur mais en cas d'accélération, elle cale lorsque elle redescend au ralenti.

 

- Démarrage et circulation moteur chaud (80° / 120 kms) : Moteur stable à tout régime, au ralenti et pas de voyant moteur.

En phase de roulage en régime persistant sous 3000 tr/mn le voyant commence à clignoter et se fixe si pas d'accélération ou s'éteint en cas d'accélération au-delà de 4000tr/mn

 

La lecture des codes défauts seront P0300 P0301 P0302 P0303 si le solénoide VVT du coté droit est HS et P0300 P0304 P0305 P0306 si c'est celui du coté gauche.

 

Solénoïde "Variable Soupape Timing" Réf 99710530100 

 

 

bc911-1669571416-U769.jpg

 

Celui-ci est placé à proximité des bobines et de l'électrovanne de variocam sur les bancs 1 & 2

(Electrovanne du variocam en haut et Poussoir VVT en bas).

 

bc911-1669571441-U769.jpg

 

 

Pour confirmer le diagnostic avant le remplacement de la pièce, il suffit d'inverser celui du coté droit avec celui du coté gauche (20mn à faire).

Si les défauts changent de coté : génial, il ne reste plus qu'à commander la pièce.

 

Bonne soirée à tous.

 

JP

 

 

 



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11317 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bin oui, le swapping droite/gauche permet d'assurer le diag.

J'ai fait ma même chose. (voir mon topic; lien ci-dessous)


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)