Bonjour à tous,
Ce sujet est le résumé du sujet " Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 Cayman S" dont vous pourrez trouver l'ensemble des détails si besoin.
Si vous rencontrez les problèmes suivants :
-Au démarrage à froid, quand le régime moteur ralenti au bout de 5s à 10s, la voiture a un régime moteur instable et le voyant moteur s’allume (Misfires sur les 3 cylindres d'un même coté (Cylindres 1, 2, 3 ou cylindres 4, 5, 6).
- Démarrage quand le moteur est à mi température(60-70°) : le ralenti est stable et absence de voyant moteur mais en cas d'accélération, elle cale lorsque elle redescend au ralenti.
- Démarrage et circulation moteur chaud (80° / 120 kms) : Moteur stable à tout régime, au ralenti et pas de voyant moteur.
En phase de roulage en régime persistant sous 3000 tr/mn le voyant commence à clignoter et se fixe si pas d'accélération ou s'éteint en cas d'accélération au-delà de 4000tr/mn
La lecture des codes défauts seront P0300 P0301 P0302 P0303 si le solénoide VVT du coté droit est HS et P0300 P0304 P0305 P0306 si c'est celui du coté gauche.
Solénoïde "Variable Soupape Timing" Réf 99710530100
Celui-ci est placé à proximité des bobines et de l'électrovanne de variocam sur les bancs 1 & 2
(Electrovanne du variocam en haut et Poussoir VVT en bas).
Pour confirmer le diagnostic avant le remplacement de la pièce, il suffit d'inverser celui du coté droit avec celui du coté gauche (20mn à faire).
Si les défauts changent de coté : génial, il ne reste plus qu'à commander la pièce.
Bonne soirée à tous.
JP