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[TUTO] 987.1 CAYMAN S - Modification échappement bypass


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Posté(e)

Merci pour ces infos. Je me penche justement sur l'échappement de mon croco.

 

Je dispose du PSE, c'est très agréable mais je me demande suite à la lecture du post et visionnage des vidéos, comment mieux libérer (sonorité et flux d'air). Sachant que je souhaite garder un volume sonore raisonnable.

 

En voyant le schéma du lien suivant : https://www.porsche-legend.net/pose-dun-pse-en-seconde-monte-commande.html

 

Le bypass de l'échappement ne me semble pas compatible avec le PSE. C'est bien cela ?

 

Est-ce que le vidage du catalyseur secondaire l'est et permet de toujours passer le CT ?

 

Est-ce que cela apportera un plus (performance / amélioration de la sonorité) malgré que j'ai déjà le PSE ?

 

Je réfléchis également à passer en cata + filtre à air sport.

 

Merci !

Posté(e)

Pour moi ( je n'ai pas le PSE)

 

Bypass + PSE : en fait le pse ouvert fait le bypass donc on oubllie

PSE + decata secondaire : a priori aucun problème au niveau mesure Co au CT

PSE + decata ; aucune idée concernant le bruit produit.

PSE + cata 200 cellules : çà doit etre très intéressant et sans probleme niveau CT et le retour en arrière est possible si éventuel probleme

Filtre sport aucun intéret 

Posté(e)

Merci !

 

si je comprends bien

 

PSE + collecteur échappement avec cata 200 cellules + décata secondaire peut être une formule optimale tout en restant dans les normes mais retour en arrière compliqué (vidage du décat secondaire)

 

PSE + collecteur échappement avec cata 200 cellules est le plus "safe" niveau CT et retour en arrière

Posté(e)

Je pense que le cata 200 seul est la meilleure solution.

Si tu ne fais que le decata secondaire c'est beaucoup de travail pour un gain sonore et perf probablement très faible .

Posté(e)

Merci Laurent pour l'éclairage

 

Le cata 200 seul + PSE pour mon cas me semble très bien en effet !

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