Aller au contenu

Photo

Quels pneus pour un 981 GTS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

non c’était Porsche Distribution, même position à Paris Est, Saint-Aur et Courbevoie. Ils m’ont indiquer ne pas voir le droit de monter un modèle non homologué listé dans un doc qu’ils m’avaient envoyé. Le vendeur à l’époque m’avait dit ok pour des PS4S mais a du revenir en arrière. J’étais remonté jusqu’au responsable VO qui était très embêté mais n’a pas voulu prendre le risque. 
 
https://www.porsche....n/tyreapproval/

Étonnant, Levallois a monté des ps4s sur ma 91 gt3 qui ne sont pas sur cette liste et la PA a été validée sans broncher.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#42
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons

Pour les P0, quelle est la différence entre les N0 et les N1 ?



#43
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Depuis 5 ans aucun problème avec mon CP pour renouveler la PA avec des PS4S.


Jm

Image IPB











#44
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Si je dis pas de betise la diff entre les Nx c'est la rigidité des flancs
N0 - 10% plus que la version non N
N1 - 20% ...etc

Trouvé sur un site:

Production tires that have passed all of the tests and received Porsche’s engineering department’s release can be branded with an N-specification. The N-specification brandings include: N-0 (N-zero), N-1, N-2, N-3, N-4, N-5 or N-6. These markings on a tire’s sidewall clearly and permanently identify them as approved by Porsche for their vehicles. The N-0 marking is assigned to the first approved version of a tire design. As that design is refined externally or internally, the later significant evolutions will result in a new generation of the tire to be branded with N-1, N-2, N-3, etc., in succession. When a completely new tire design is approved, it receives the N-0 branding and the succession begins again.

Il semblerait que ca soit plus une question de version de pneu et pas de rigidité des flancs 🤔
  • SaxMachine aime ceci

#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si je dis pas de betise la diff entre les Nx c'est la rigidité des flancs
N0 - 10% plus que la version non N
N1 - 20% ...etc

Trouvé sur un site:

Production tires that have passed all of the tests and received Porsche’s engineering department’s release can be branded with an N-specification. The N-specification brandings include: N-0 (N-zero), N-1, N-2, N-3, N-4, N-5 or N-6. These markings on a tire’s sidewall clearly and permanently identify them as approved by Porsche for their vehicles. The N-0 marking is assigned to the first approved version of a tire design. As that design is refined externally or internally, the later significant evolutions will result in a new generation of the tire to be branded with N-1, N-2, N-3, etc., in succession. When a completely new tire design is approved, it receives the N-0 branding and the succession begins again.

Il semblerait que ca soit plus une question de version de pneu et pas de rigidité des flancs


Comme déjà expliqué de nombreuses fois ici: le Nx… x est La génération de N pour un même type de pneu… ça démarre à N0…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Troglodyte aime ceci

#46
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Depuis 5 ans aucun problème avec mon CP pour renouveler la PA avec des PS4S.


Jm

normal il est homologué sur 991 :)



#47
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Étonnant, Levallois a monté des ps4s sur ma 91 gt3 qui ne sont pas sur cette liste et la PA a été validée sans broncher.

la liste sur GT3 est juste les ultra perf, les ps4S sont homologués sur 991 y compris sur la turbo, donc ça parait logique pour une monte polyvalente 


  • SaxMachine aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)