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Quels pneus pour un 981 GTS ?


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46 réponses à ce sujet

#21
Mat92

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Pas pu passer en PS4S de mon côté pour cause de garantie PA. Je suis satisfait des PZero.


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#22
SaxMachine

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Très content des PS4s (sauf l'endurance) je viens de passer en Contisport7. Aucun regret sur sec et gras. Pour l'endurance, l'avenir le dira

 

D'après cette vidéo : https://youtu.be/t10y-87oiD4

Les conti 7 ont l'air encore au dessus effectivement !



#23
rtooky

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Pas pu passer en PS4S de mon côté pour cause de garantie PA. Je suis satisfait des PZero.

Étonnant, j’ai renouvelé la PA de mon gts avec des ps4s N montes par le CP lui même!
Comme quoi chaque CP a ses politiques !

Life is too short to drive boring cars!!

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#24
Alex

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Ps4s picetout
Meilleure tenue de route sur sec ou mouillé ! Seul les semi slick font mieux sur sec!
Pour la longévité, cela dépend de ta conduite…
Tu feras 30000km en conduite cool, 4000km en conduite virile.


Avec un 718S c’est 12.000 en conduite ultra cool Tooky… tu m’as déjà vu :)


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#25
Mat92

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Étonnant, j’ai renouvelé la PA de mon gts avec des ps4s N montes par le CP lui même!
Comme quoi chaque CP a ses politiques !

rien eu à faire et pourtant j’ai insisté lourdement, ils n’ont pas voulu monter de monte non homologuée en argumentant que l’homologation N des PS4S était uniquement sur les 718. Aucun sens d’autant plus que les pneus ne sont pas couverts…



#26
Alex

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Ok mais dans ce cas, tu n'as pas 25 ans d'expérience en PZéro ! Donc ...
J'ai 4 ans d'expérience avec des PZéro et je ne suis pas déçu.


Passe au PS4S si tu survis jusqu’au prochain changement: le gap est juste énorme pour avoir eu les deux!!! Surtout sur le mouillé


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#27
AutoMat

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Pas pu passer en PS4S de mon côté pour cause de garantie PA. Je suis satisfait des PZero.

Ton CP n'a pas du bien se renseigner.
Les PS4S viennent d'avoir leur version N0 et c'est valable pour 718 ET 981.
Je viens de les faire mettre (la semaine dernière) lors du passage pour mon extension de PA.

 

S'il ne veulent pas les mettre, un conseil: change de cremerie... (bon, j'ai l'impression que pour cette fois c'est trop tard).


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#28
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Curieuse théorie sur le P0 non N qui s'userait moins, j'ai des P0 N0 que j'ai hâte de virer. Ils ont durci et question usure je suis tranquille ils sont en bois, mais question tenue de route passé 2 ans ils sont foutus ( surtout dans une région froide )

 

Pour ma part ça sera surment PS4S, le Conti SC7 a l'air dans le coup aussi.

Le dernier Bridgestone Sport on a peu de recul.



#29
Sergus

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Passe au PS4S si tu survis jusqu’au prochain changement: le gap est juste énorme pour avoir eu les deux!!! Surtout sur le mouillé


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T'inquiète pas, je suis persuadé, comme Guido, que les P4S sont les meilleures mais en ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'un des trains à changer car l'autre était en parfait état donc pas le choix malheureusement.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#30
Sergus

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Le P5S est sorti lui aussi ...


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#31
Alex

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T'inquiète pas, je suis persuadé, comme Guido, que les P4S sont les meilleures mais en ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'un des trains à changer car l'autre était en parfait état donc pas le choix malheureusement.


On a toujours le choix. J’ai fait les 4 sur le 718S la première fois. Ça coûte un peu plus la première fois mais je n’ai jamais regretté tellement la voiture en était transfiguré!


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#32
Sergus

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Certainement mais je trouve aussi que mettre à la poubelle des bons pneus n'est pas non plus très écologique. Et me concernant, c'est un point non négligeable.


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#33
Gerdou

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rien eu à faire et pourtant j’ai insisté lourdement, ils n’ont pas voulu monter de monte non homologuée en argumentant que l’homologation N des PS4S était uniquement sur les 718. Aucun sens d’autant plus que les pneus ne sont pas couverts…

Roissy je suppose ?



#34
fredv2

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Roissy je suppose ?

Ce n'est pas le seul CP
Refus de souscription PA si monte de pneus PS4S



#35
lachutaie

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Si je vous lis entre les lignes je comprends que l'on ne doit pas mixer des PS4S et des P0 sur les deux trains ?

 

Précision, pour ceux qui pourraient se fourvoyer, je veux dire que l'on ne peut pas monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière?



#36
Gerdou

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Ce n'est pas le seul CP
Refus de souscription PA si monte de pneus PS4S

Près de chez nous c’est le plus près et je connais bien Mat :) et malheureusement aussi ce CP 



#37
Guido

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Si je vous lis entre les lignes je comprends que l'on ne doit pas mixer des PS4S et des P0 sur les deux trains ?

 

Précision, pour ceux qui pourraient se fourvoyer, je veux dire que l'on ne peut pas monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière?

Toujours monter les mêmes pneus sur les deux trains, même marque, même indice...pour une tenue de route optimale !


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#38
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D'après cette vidéo : https://youtu.be/t10y-87oiD4

Les conti 7 ont l'air encore au dessus effectivement !

 

Toujours des doutes sur ce genre de verdict qui se déroulent sur la piste d'un manufacturier, en l'occurrence quand on voit ici que les tests ont eu lieu sur la piste d'essai de.....Continental ! pur hasard bien évidemment... :icon_scratch:

 

Sans forcément soupçonner un résultat "truqué", mais tout simplement un pneu avantagé sur la piste sur laquelle il a été conçu, ce qui ce serait assez logique aussi...


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#39
Mat92

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Roissy je suppose ?

non c’était Porsche Distribution, même position à Paris Est, Saint-Aur et Courbevoie. Ils m’ont indiquer ne pas voir le droit de monter un modèle non homologué listé dans un doc qu’ils m’avaient envoyé. Le vendeur à l’époque m’avait dit ok pour des PS4S mais a du revenir en arrière. J’étais remonté jusqu’au responsable VO qui était très embêté mais n’a pas voulu prendre le risque. 

 

https://www.porsche....n/tyreapproval/



#40
lachutaie

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Toujours monter les mêmes pneus sur les deux trains, même marque, même indice...pour une tenue de route optimale !

Je sais bien, c'est ce que je fais sur la MX5, je change les 4 en même temps mais je les permute très régulièrement pour les finir ensemble et harmoniser l'usure latérale. Avec le 981 comme les dimensions sont différentes celava être plus difficile de changer de marque, je me demande d'ailleurs si les avants s'usent aussi vite que les arrière comme c'est pratiquement le cas sur la MX5.






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