Aller au contenu

Photo

Quels pneus pour un 981 GTS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bonjour à tous, je ne trouve pas forcément mes réponses alors je vous pose la question : 

Quels pneus sur un boxster 981 GTS.

J'ai le choix entre des :

P0 (non N) ca s'use moins vite

Bridgestone potenza sport

Continental sport contact 6

Goodyear eagle F1 (asymmetric ou supersport)

 

Merci !



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous, je ne trouve pas forcément mes réponses alors je vous pose la question :
Quels pneus sur un boxster 981 GTS.
J'ai le choix entre des :
P0 (non N) ca s'use moins vite
Bridgestone potenza sport
Continental sport contact 6
Goodyear eagle F1 (asymmetric ou supersport)

Merci !


Deja tout sauf les Goodyear… les pzerobsobt les moins pires… mais pour le reste le mieux serait des PS4S


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido, frizou51, 750machiv et 2 autres aiment ceci

#3
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Deja tout sauf les Goodyear… les pzerobsobt les moins pires… mais pour le reste le mieux serait des PS4S


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ca marche merci ! 
Si les PS4S ont une meilleure durée de vie que les Pirelli (non Nx) alors pourquoi pas mettre un peu plus ! 



#4
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Il va falloir que vous réexpliquiez pourquoi les Pirelli Pzéro (non nx) s'usent moins vite et quelles sont leurs qualités /défauts par rapport au Nx.

Est-ce que le supplément de tarif pour les Bibendum sont justifiés uniquement pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ?

 

A mon avis, non, car par mon expérience je sais que plus c'est tendre, plus ça accroche mais plus ça s'use vite, mais ils font tellement de progrès dans les matériaux que je ne peux l'affirmer ;)



#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Après plus de vingt cinq ans d'expérience avec une dizaine de Porsche, Michelin PS4S sans hésiter.


  • Alex, 750machiv, Flat25 et 4 autres aiment ceci

#6
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Il va falloir que vous réexpliquiez pourquoi les Pirelli Pzéro (non nx) s'usent moins vite et quelles sont leurs qualités /défauts par rapport au Nx.

Est-ce que le supplément de tarif pour les Bibendum sont justifiés uniquement pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ?

 

A mon avis, non, car par mon expérience je sais que plus c'est tendre, plus ça accroche mais plus ça s'use vite, mais ils font tellement de progrès dans les matériaux que je ne peux l'affirmer ;)

 

De ce que j'ai cru comprendre, les Nx sont plus tendre et donc s'usent plus vite ! Mais je me trompe peut-être



#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Gabriel, arrête de te faire des noeuds au cerveau, monte des Michelin et roule ! ;) .


  • Alex et JYH67 aiment ceci

#8
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ps4s picetout
Meilleure tenue de route sur sec ou mouillé ! Seul les semi slick font mieux sur sec!
Pour la longévité, cela dépend de ta conduite…
Tu feras 30000km en conduite cool, 4000km en conduite virile.
  • Rom et JYH67 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#9
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

PS4S, je viens d'en faire monter 4 (en N).

 

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on roule en Porsche mais qu'on veuille mettre autre chose que ce qu'il y a de mieux en terme de tenue de route.
Meme si les versions N sont plus tendres, la différence de longévité ne va pas être du simple au double, on parle sans doute de quelques % de distances parcourue en plus ou en moins.

Donc à l'arrivée quelques centaines d'euros dilués sur plusieurs années.

 

Comparaison PS4S générique contre sa version BMW spécifique:

https://www.youtube....nel=TyreReviews



#10
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ahah, ça roule ! 

 

Merci pour vos retours



#11
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je conseille le PS4S et Sport Contact 7 que je roule actuellement sur la GT3 et qui me semble au même niveau (en attendant le PS5S) 

 

Parfait pour des pneus en usage mixte avec des moments d'arsouille.

Le Conti a l'avantage d'être moins, en revanche je n'ai pas encore l'expérience de son endurance mais il réagit pour le moment à peu près de la même manière qu'un 4S.

 

Le reste est en-dessous pour le moment.

 

https://youtu.be/t10y-87oiD4


  • SaxMachine aime ceci

#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tous les pneus que j'ai monté, sont des PS4 ou PS4S (en fonction des tailles).

ZERO retour négatif!

C'est sûr, je n'en fait pas des centaines, mais ça vaut le coup d'être mentionné!


  • Alex et Kris aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je conseille le PS4S et Sport Contact 7 que je roule actuellement sur la GT3 et qui me semble au même niveau (en attendant le PS5S) 

 

Parfait pour des pneus en usage mixte avec des moments d'arsouille.

Le Conti a l'avantage d'être moins, en revanche je n'ai pas encore l'expérience de son endurance mais il réagit pour le moment à peu près de la même manière qu'un 4S.

 

Le reste est en-dessous pour le moment.

 

https://youtu.be/t10y-87oiD4

J'avais un très bon souvenir des conti...


  • Propulc aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Après plus de vingt cinq ans d'expérience avec une dizaine de Porsche, Michelin PS4S sans hésiter.

Ok mais dans ce cas, tu n'as pas 25 ans d'expérience en PZéro ! Donc ...

J'ai 4 ans d'expérience avec des PZéro et je ne suis pas déçu.


  • cayman22 et SaxMachine aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
J'ai viré les Pzero de notre 981s pour les remplacer par du PS4S !
Hé bin, y'a pas photo !!
  • Alex et Guido aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

au vu de vos retours, il semble clair qu'il faille se dirigier vers du PS4S ! 
Merci !



#17
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

PS4S sans aucunes hésitation, lorsque j'avais monté mon 981GTS avec ça après des Good Year, la voiture était devenu collée a la route alors que les Good Year glissaient beaucoup, les Pirelli sont pas mal mais pas au niveau des PS4S. 

 

Je ne connais personne qui soit déçu avec des PS4S . 



#18
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Bonsoir ,
Je pense que tous la réponse est unanime..
Le Michelin PS4S qui est très très bien ..
  • réré aime ceci

#19
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Effectivement, j'ai commandé les PS4S ! 

Je récupère la voiture avec ses beaux pneus fin de semaine prochaine, l'attente est loooooongue



#20
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Très content des PS4s (sauf l'endurance) je viens de passer en Contisport7. Aucun regret sur sec et gras. Pour l'endurance, l'avenir le dira


  • Propulc et SaxMachine aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)