Aller au contenu

Photo

981 GT4 Rs Falsch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

Salut la team Croco,

 

pour remettre l'eglise au milieu du village :

bc911-1671201451-U5332.jpg

 

Pour moi les autos sont faite pour être utilisée à ce pourquoi elles ont été conçues,ceux qui conservent religieusement leur auto pour plaire au prochain proprios je respecte ça, mais moi je vais pas la préserver pour le prochain !! je compte l'utiliser, au max de son potentiel.

 

La sortie de la GT4 RS 718 décomplexe la GT4 et montre qu'elle a un potentiel bien plus grand que ce qu'elle n'avais laissé voir jusque là avec un respect certain pour la hiérarchie.

 

De par mon parcours et mon expérience, mais aussi mon activité autour de notre shop, je compte faire ce que j'ai fait jusque là = Faire mentir ceux qui me donnent perdant !!!

 

Mon objectif : croquer les GT3 991. ( pas les RS... les GT4 spa mal) .

 

Pour ça je vais devoir dompter la bestiole aux dents acérées, mais aussi lui limer les crocs un peu plus.Donc développer le potentiel.

 

D'expérience y'a pas de modif magique, c'est comme la cuisine, c'est un assortiments de choses pensées et homogènes. je vais pas commencer à lui coller un compresseur comme un Redneck, ou swapper. non, l'auto à une base de folie et un potentiel de développement. Bien sûr les Porsche sont plus abouties que mes BMW du passé, les compromis ont déjà des curseurs qui ont été poussés, mais il reste des marges.

 

le programme (non détaillé, sinon ça evente tout) :

 

- Freinage en béton armé

- Aéro Travaillée

- Transmission upgradée

- Kit de Ventoline pour la faire respirer

- valider le chassis manthey en place et sa géo

 

 

niveau frein, j'ai déjà recu 4 disques PFC V3 (j'aime beaucoup cette marque au rapport Q/ Prix / prestation bien placé) et les redoutables plaquettes Endless ME20. L'auto est déjà equipée durites avia manthey, et RBF700 . 

 

pour le chassis et les bras, vu que c'est du manthey je vais pas y toucher et considéré que c'est tres bien, mais une verif de géo oui car d'expérience ça bouge un peu. Et l'auto s'est montrée un peu instable au ring.

Fichier(s) joint(s)


  • Guido, Monéger, chanteslooby et 10 autres aiment ceci

#2
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Beau programme en perspective

#3
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R
Tu mets l'eau à la bouche , la ...

#4
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Jète un œil à la dernier vidéo de Breizhmotorsport, tu devrais y trouver un peu d’inspiration ;)

#5
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Ah oui, tu es pas venu pour rester dans les tribunes toi :D

 

J'adore :)

 

Si tu veux parler avec des passionnés pas loin de chez toi, ya CG Motorsport qui est à sylvain les moulins. Mais tu connais peut être (où c'est des concurrents à toi).



#6
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

Jète un œil à la dernier vidéo de Breizhmotorsport, tu devrais y trouver un peu d’inspiration ;)

 

oui je connais bien Max depuis une quinzaine d'année, j'avais déjà echangé avec lui en Avril à l'occasion d'une petite bouffe ;-). C'est un petit monde, tu croises toujours les mêmes. Toujours un plaisir de voir Max et de voir son business grandir ( c'est pas parce qu'on est sur le meme creneau de pièces qu'on est forcé de se detester !)

 

Ah oui, tu es pas venu pour rester dans les tribunes toi :D

 

J'adore :)

 

Si tu veux parler avec des passionnés pas loin de chez toi, ya CG Motorsport qui est à sylvain les moulins. Mais tu connais peut être (où c'est des concurrents à toi).

oui oui je les connais, ils sont sur un autre domaine, et j'ai déjà evoqué avec eux certains points plus.... "techniques" du projet.

 

Si en tant que fils de mécano (papa etait compagnon mécano), je sais faire plein de truc, je ne suis pas encore expert en Porsche niveau mécanique, donc plutôt que d'apprendre dans la douleur je vais faire appel à des pro qui savent et qui sont plus que réputés.

C'est aussi un facteur de choix de ce type d'auto : avoir des pro qui savent t'accompagner dans tes projets.

 

globalement pour moi l'important c'est = Avoir des Infos, avoir du réseau, avoir des pros. Quant tu as tout ça tu est assez bien entouré pour y aller.


  • clitis aime ceci

#7
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Beau GT4.

 

 

 

Pour moi les autos sont faite pour être utilisée à ce pourquoi elles ont été conçues,ceux qui conservent religieusement leur auto pour plaire au prochain proprios je respecte ça, mais moi je vais pas la préserver pour le prochain !! je compte l'utiliser, au max de son potentiel.

 

J’aime cette philosophie.


INSTA : @porsche.997GT3


#8
Mat@1975

Mat@1975

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Rueil Malmaison
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:13.000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ClubSport / Chrono / Cuir Etendu / Surpiqures Rouges

Hello Mike !!

 

J'ai hâte de voir tes prochaines upgrades ;).. 

Top La GT4 ! Le kit Manthey, c'est pas mal du tout, bcp plus de possibilité de carrossage notamment.. Je n'avais pas sauté le pas, et choisi plutôt qq pièces de GT3 Cup pour peu ou prou le même résultat, sauf pour l'arrière ou je suis un poil limité en carro...

Tu vas te faire plaisir au Mans !! TOP !! à très vite ! 

 

Mathieu


  • Nakamiki aime ceci

#9
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Superbe GT4

 

 

Mon objectif : croquer les GT3 991. ( pas les RS... les GT4 spa mal) .

quand tu veux:D :D :D


  • Acti93 et Nakamiki aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#10
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

Superbe GT4

 

 

quand tu veux:D :D :D

A combat sans péril, victoire sans gloire !!

 

 

Hello Mike !!

 

J'ai hâte de voir tes prochaines upgrades ;).. 

Top La GT4 ! Le kit Manthey, c'est pas mal du tout, bcp plus de possibilité de carrossage notamment.. Je n'avais pas sauté le pas, et choisi plutôt qq pièces de GT3 Cup pour peu ou prou le même résultat, sauf pour l'arrière ou je suis un poil limité en carro...

Tu vas te faire plaisir au Mans !! TOP !! à très vite ! 

 

Mathieu

oué il y a pas mal de carro devant = plus de 3° ,j'ai hate de me confronter à la redoutable dunlop avec le joujou extra,avec ma E92 dans de bonnes conditions ça passe tres vite (j'ai de 205 GPS en V min), mais le chassis est long et stable, l'architecture n'a rien à voir... et boite double embrayage. Donc en GT4 y'a un challenge d'un tout autre niveau ! 

 

Mon pote qui a aussi une GT4, la trouve un poil instable, mais j'ai noté que l'aéro est en mode "route". on va dejà passer tout ça en mode piste, regler les barres antiroulisen Hard derriere, medium devant qui semble etre le setup qui fait consensus. 



#11
Mat@1975

Mat@1975

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Rueil Malmaison
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:13.000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ClubSport / Chrono / Cuir Etendu / Surpiqures Rouges

A combat sans péril, victoire sans gloire !!

 

 

oué il y a pas mal de carro devant = plus de 3° ,j'ai hate de me confronter à la redoutable dunlop avec le joujou extra,avec ma E92 dans de bonnes conditions ça passe tres vite (j'ai de 205 GPS en V min), mais le chassis est long et stable, l'architecture n'a rien à voir... et boite double embrayage. Donc en GT4 y'a un challenge d'un tout autre niveau ! 

 

Mon pote qui a aussi une GT4, la trouve un poil instable, mais j'ai noté que l'aéro est en mode "route". on va dejà passer tout ça en mode piste, regler les barres antiroulisen Hard derriere, medium devant qui semble etre le setup qui fait consensus. 

 

Oui la Dunlop... c'est pas moi qui te donnerai des conseils pour ce virage, Lol...

Avec juste des cales et des insert pour la chasse, j'ai réussi a avoir -2.7° à l'avant, ce qui est correct. Mais c'est à l'arrière ou il me faudrait des pièces comme celles de Manthey car je ne peux mettre plus de -1,5°...

A plus!

 

Mathieu



#12
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Hello, 

 

hâte de voir la suite!



#13
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

dilemme du jour : 

 

l'aéro...

Surtout sur le train Av, ce qui sur des courbes rapides paiera en perf (genre la dunlop, le double gauche dans la descente de spa, le double droit de villeroy à Prenois...) et permettra de mettre moins de freins, et qui dis moins de freins dis aussi plus de grip derrière. 

Car le peu que j'ai roulé ce GT4, il faut lui charger le nez pour pas qu'il sous vire, et quand on charge l'avant... bah on décharge l'arriere donc on dégrade ce grip arriere.

 

Une des méthodes hormis les petits tweak OEM ( relever l'aileron Ar et enlever les cach inf pour améliorer la down force av) , le montage d'aile façon GT3 RS permet de décomprimer les passages de roues avant, l'air sort par les écopes ce qui crée une dépression dans le passage donc de l'appui. Et comme l'aéro c'est pas à simple effet, cette sortie d'air va alimenter en air les entrées d'air et apporter de la charge sur l'arrière. Donc l'effet est assez important.

 

Ca c'est pour la technique, pour la partie esthétique car il est hors de question de faire des truc comme un crasseux. l'idée etant une RS falsch :

GT4RS40guardsRednobadge.jpg?format=1000w

 

Mon gentil croco est rouge aussi, à la mise en peinture : rouge repeint sur de la fibre en bords à bords avec d'un coté de l'alu, de l'autre du plastique et enfin encore de l'alu avec la porte.

==> il va y voir une différence de teinte certaine, il faudrait un raccord de peinture .... donc remise en peinture partielles des éléments adjacents. Et ça m'emmerde de repeindre des choses pas abimés + sur lesquelles il y a une céramique déjà .

 

La mise à la teinte parfaite est peu probable. si la jonction capot peut etre trichée avec un kit déco, pour la jonction aile / porte rien à faire ! je n'ai pas de solution hormis un covering "déco"

 

pour moi c'est un élément indispensable techniquement afin d'atteindre l'objectif fixé. :huh:


  • LucKKy, Taxicayenne, FRSBoy et 2 autres aiment ceci

#14
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1368 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Pour moi les autos sont faite pour être utilisée à ce pourquoi elles ont été conçues,ceux qui conservent religieusement leur auto pour plaire au prochain proprios je respecte ça, mais moi je vais pas la préserver pour le prochain !! je compte l'utiliser, au max de son potentiel.

C'est exactement ce que je pense, je ne fais pas de circuit (l'occasion ne c'est pas présentée) mais c'est ma voiture de tous les jours, hiver y-compris..
J'ai aussi un ami qui pense comme ça, il a "mis" 65 000km à son ancienne Ferrari 458 Speciale, il a 27 000km sur sa Ferrari 488 Pista actuelle et depuis juillet de cette année il est à 4 000km avec sa Lamborghini Huracan STO.
Par contre un collègue à une connaissance qui est tout le contraire, il a un Boxster 981 2.7 de 2015 (comme moi ;) ) acheté neuf, d'après mon collègue s'il a 2 000km c'est bien, il ne roule pas pour ne pas l'abîmer car c'est un "placement" !!!!!! c'est triste d'être comma ça


  • Nakamiki aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#15
Mat@1975

Mat@1975

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Rueil Malmaison
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:13.000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ClubSport / Chrono / Cuir Etendu / Surpiqures Rouges

dilemme du jour : 

 

l'aéro...

Surtout sur le train Av, ce qui sur des courbes rapides paiera en perf (genre la dunlop, le double gauche dans la descente de spa, le double droit de villeroy à Prenois...) et permettra de mettre moins de freins, et qui dis moins de freins dis aussi plus de grip derrière. 

Car le peu que j'ai roulé ce GT4, il faut lui charger le nez pour pas qu'il sous vire, et quand on charge l'avant... bah on décharge l'arriere donc on dégrade ce grip arriere.

 

Une des méthodes hormis les petits tweak OEM ( relever l'aileron Ar et enlever les cach inf pour améliorer la down force av) , le montage d'aile façon GT3 RS permet de décomprimer les passages de roues avant, l'air sort par les écopes ce qui crée une dépression dans le passage donc de l'appui. Et comme l'aéro c'est pas à simple effet, cette sortie d'air va alimenter en air les entrées d'air et apporter de la charge sur l'arrière. Donc l'effet est assez important.

 

Ca c'est pour la technique, pour la partie esthétique car il est hors de question de faire des truc comme un crasseux. l'idée etant une RS falsch :

GT4RS40guardsRednobadge.jpg?format=1000w

 

Mon gentil croco est rouge aussi, à la mise en peinture : rouge repeint sur de la fibre en bords à bords avec d'un coté de l'alu, de l'autre du plastique et enfin encore de l'alu avec la porte.

==> il va y voir une différence de teinte certaine, il faudrait un raccord de peinture .... donc remise en peinture partielles des éléments adjacents. Et ça m'emmerde de repeindre des choses pas abimés + sur lesquelles il y a une céramique déjà .

 

La mise à la teinte parfaite est peu probable. si la jonction capot peut etre trichée avec un kit déco, pour la jonction aile / porte rien à faire ! je n'ai pas de solution hormis un covering "déco"

 

pour moi c'est un élément indispensable techniquement afin d'atteindre l'objectif fixé. :huh:

Et bah dis donc.... toi, tu te mouches pas du coude avec une saucisse.....

 

J'adore !!!


  • Nakamiki aime ceci

#16
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

allé hop on est pas là pour niaiser !!

 

bc911-1671823847-U5332.jpeg

 

pour ceux qui visualient pas bien, je fait 1m92 et 110kg, j'ai pratiqué longtemps les sports de combat et ait généralement du mal à trouver des gants.... autant dire que la pièce est plutôt balaise !

 

 

 

bc911-1671823876-U5332.jpeg

 

bc911-1671823903-U5332.jpeg

 

plenum IPD, papillon GT3 repris à Antho (la belle grise avec demi arceau jaune). En tant qu'ancien responsable d'un atelier de méca de précision, y'a du bel ouvrage qd meme. les reprises d'usinage sont propres, nettes, sans etre non plus abrasives aux arêtes (ce qui en dit long sur le soin apporté aux pièces) . Le grenaillage peut paraitre grossier, mais combiné aux dimples façon balle de golf ça devrait accelerer la couche limite et remplir par mal.Si les gains sont pas foufou, je vise le remplissage, le couple et la relance pour profiter de la motricité de la Porschinelle !!


  • seb02 et FRSBoy aiment ceci

#17
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Miam ! Je viens de visionner la nouvelle vidéo sur MBZH de la modif DUNDON sur un GT4 gris 

 

 

(il y a eu la veille le GT4 bleu avec la modif IPD comme toi) :

 

 

Mais tu dois connaitre. En tout cas, de bien belles modif.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#18
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Le tarif Dundon est délirant ...



#19
Nakamiki

Nakamiki

    Team Lupos

  • Membres Novices
  • Pip
  • 22 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Mike
  • Localisation:royaume Normand
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:manthey + team Lupos

Le tarif Dundon est délirant ...

oui ok c'est du beau matos, mais il y a une "taxe Porsche" hors sol.Pour ma part je vise des collecteurs Armytrix qui sont isolé céramique, ça a pour effet de mieux garder la chaleur ce qui evacue plus de gaz. Certe ce n'est pas la qualité d'ouvrage du Dundon, mais ça ne soit pas etre innocent comme petit plus.

 

Après lors du passage au banc de la grise dnas la 2eme vidéo, les ventilos sont bien bien proche des entrées d'air alors que sur la premiere c'est loin devant. Et sur ce moteur on sait que c'est tres sensible (d'ou aussi la volonté que j'ai de bosser l'aéro pour mieux gaver ) .



#20
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Qu'entends tu par "taxe Porsche hors sol" ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)