Homologation pneu constructeur
#1
Posté 17 December 2022 - 08:27 AM
Lors de l'achat de mon Boxster, l'ancien propriétaire a changé 1 pneu arrière pour le passage au CT.
Cela faisait suite à une contre visite parce l'ancien pneu avait été "carotté", et un pneu reparé (avec nos indices de vitesse) ne passe pas au contrôle.
Du coup, j'ai un pneu neuf et un autre à 50%, et au CT, et bien ça passe !!!!
Donc me voilà en quête du second pneu neuf pour avoir quelque-chose d'homogène.
Mais les choses se corsent....
Je viens de découvrir que le pneu neuf installé pour le CT est un PS4S M0. Un pneu de Merco sur ma Porsche !!!!
Du coup, je suis perdu.
Est ce que je dois
- reprendre 1 M0 de Merco pour harmoniser et au prochain changement remettre en conformité avec 2 N0.
- prendre 1 N0 Porsche parce que entre le M0 et le N0 y'a pas grosse différence.
- ou changer les 2 par du N0 dès maintenant.
Merci pour vos avis
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#2
Posté 17 December 2022 - 08:39 AM
Et les 2 autres c’est quoi?
Je mettrai en conformité les 4 identiques si ton budget est limite le M0 devrait faire l’affaire selon moi
- Alex aime ceci
#3
Posté 17 December 2022 - 08:48 AM
Tu peux avoir un indice de vitesse de mach 2, la vitesse est limitée à 130kmh en France.
Je comprendrai ça en Allemagne...
Maintenant, si tu as un M0 neuf, le choix pour remplacer l'autre est limité... à un M0...
Je ne comprends pas que le ct ait accepté un pneu neuf et un autre usé sur le même essieux.
- MARCO83, lapiole, JYH67 et 2 autres aiment ceci
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#4
Posté 17 December 2022 - 09:14 AM
Tout est presque dit dans le manuel
- La réparation des pneumatiques est strictement interdite. La réparation d’un pneumatique avec le produit anti crevaison est uniquement une réparation d’urgence permettant de poursuivre votre route jusqu’au prochain atelier de réparation.
- En principe, ne montez que des pneumatiques de même marque, de même type et de même indice de spécification (p. ex. N0, N1...).
- Avant de monter des pneumatiques neufs, veuillez-vous informer sur les pneumatiques actuellement homologués pour votre véhicule. Contactez un concessionnaire Porsche.
- Utilisez exclusivement des marques de pneumatiques testées et préconisées par Porsche.
- La différence de profondeur des sculptures sur un même essieu ne doit pas dépasser 30 %.
- Ne montez des pneumatiques d’occasion que lorsque vous savez tout de leurs antécédents. (--> donc jamais )
- Changez systématiquement les deux pneumatiques d’un essieu pour qu’aucune incidence inutile sur le comportement routier ne survienne du fait de la différence de profondeur des sculptures.
Plus d’info sur le site Porsche :
https://www.porsche....ce/parts/tyres/
#5
Posté 17 December 2022 - 09:52 AM
Le remplacement par un M0 me paraissait un bon choix, j'avais besoin d'une confirmation.,..
Merci
Je remetterai en N0 au prochain changement
Je suis d'accord avec toi JJ, avoir 1 pneu neuf et 1 a 50% est une totale débilité.
Sachant qu'un pneu a 50% est en vérité usé au 2/3 puisqu'il faut tenir compte de la hauteur minimum au témoin.
Mais au CT, ça passe. Va comprendre Charles !!
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#6
Posté 17 December 2022 - 10:13 AM
- Alex et Kris aiment ceci
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#7
Posté 17 December 2022 - 12:20 PM
C'est le différentiel qui va être content avec un tel delta de circonférence !!
L’ABS doit aussi être paniqué
Jm
- Alex aime ceci
#8
Posté 17 December 2022 - 12:48 PM
Il faut acheter le même en M0. Ca serait bien que ça roule droit en accélération et freinage !
...et ne pas s’inquiéter de la norme N qui n'est qu'une norme Porsche qui n'impacte en rien ton assurance ni ton CT ni ta sécurité.
Ils ont bien homologué les P zero en 19 sur 987 alors que c'est un des plus mauvais pneus que je connaisse.
Lorsque je change de marque je roule même un temps avec des pneus de marques différentes devant et derrière le temps de finir le train le moins usé... et bien ça ne change rien : on s'adapte immédiatement.
En ce moment je suis en ContiSport7 devant et PS4s derrière presque morts et ça va très bien. Bien sur pas N puisqu'ils n'existent pas pour 997. Et pas question d'être en N pour avoir un pneu de vieille technologie.
- Maca et Fabulous aiment ceci
#9
Posté 17 December 2022 - 01:17 PM
Tu vis sur quelle planète???
Plus sérieusement, avant de poste tu ne t’attendais quand même pas à ce qu’on te félicite?
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#10
Posté 17 December 2022 - 01:23 PM
Tu as des jantes 20" sur ton 987 ? Je n'ai pas le souvenir que des ps4s soit dispo en N sur 987.
Il te faut la même monte par essieu et un taux d'usure identique, ca c'est la loi...
#11
Posté 17 December 2022 - 04:14 PM
NO ou pas.2023
Cest PS4S sur le croco 987.2 en 20 pouces. .Le principale;l usure sur les 4.Le N0 c est un peu pour les psychos no mécano;le cachet dans le saint carnet d entretien Porsche.
#12
Posté 18 December 2022 - 05:55 PM
Malgré ça, le CT l'autorise, ce qui est complètement dingue.
Mon post avait pour but d'avoir des avis pour me permettre de remettre en ligne mon Boxster afin de ne pas faire perdurer cette situation.
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#13
Posté 18 December 2022 - 05:56 PM
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#14
Posté 19 December 2022 - 06:48 AM
C'est pas des PS4S qui sont montés sur mon Boxster, mais des Pilot Super Sport M0 à l'arrière et des Pilot Sport 2 N2 à l'avant.
C'est quoi la différence entre tous ces pneus sport de chez Michelin ? ( PS2, PS4S, Pilot Super Sport...)
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- Olivier_M aime ceci
#15
Posté 19 December 2022 - 07:29 AM
Les PS 2 étaient là monte d'origine des premiers 987 dans les années 2000. On en trouve parce qu'ils ont une homologation N.
Les PSS sont sortis quelques années plus tard. Je ne pensais même pas qu'ils étaient encore disponibles.
- Olivier_M aime ceci
#16
Posté 19 December 2022 - 09:22 AM
C'est pas des PS4S qui sont montés sur mon Boxster, mais des Pilot Super Sport M0 à l'arrière et des Pilot Sport 2 N2 à l'avant.
C'est quoi la différence entre tous ces pneus sport de chez Michelin ? ( PS2, PS4S, Pilot Super Sport...)
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Ca m'étonne pas... Les Ps4s sont la techno la plus récente, ils sont mieux en tout point, quoi qu'en dise ton centre Porsche.
#17
Posté 04 May 2023 - 07:38 AM
Pour ceux qui recherchent des pneus pas chers (?), pour leur Porsche :
https://www.automobi...s-cest-possible
#18
Posté 04 May 2023 - 08:05 AM
Tu dois changer les pneus de ta 4L?
750mach4
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Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#19
Posté 04 May 2023 - 09:46 AM
Non, mais sur certains posts je me demande toujours pourquoi certains porschistes recherchent le pneu le moins cher (sécurité out), là ils ont une réponse !
#20
Posté 04 May 2023 - 08:40 PM
Non, mais sur certains posts je me demande toujours pourquoi certains porschistes recherchent le pneu le moins cher (sécurité out), là ils ont une réponse !
Parce qu'il respecte les limitations de vitesse et les règles du code de la route.
lol
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