Gros WE début décembre.
4 jours et 2 journées circuits au programme.
Découverte du circuit F1 de Barcelona-catalunya et le lendemain le Parcmotor de Castelloli.
2 salles, 2 ambiances.
J'ai acheté d'occasion des CUP2 pour voir les sensations de ce pneu au lieu des Dunlop MAxxRace2 que j'ai toujours utilisés jusqu'à présent.
Les surprises du BON COIN, du 295/30 à l'arrière au lieu des 305/30. Ca donnera plus de chance aux adversaires!!!! dimension pneus neige.
Arrivé la veille et direction le circuit, facile avec l'hotel qui donne sur la piste F1.
Les paddocks remplis de LMP3, LMP2 et GT. Ambiance très sympa de partage et d'accessibilité.
DAY 1
Lendemain matin découverte de la piste. Et les vidéos sur le net ne rendent pas justice, comme souvent... Circuit très technique avec des virages tous différents et du dénivelé.
La ligne droite est très longue.
De très belle voiture pendant ce WE organisé par TRACKRAT. Orga très sympa avec le sourire. Pilotes en pistes respectueux, pas de casse et aussi prise des chronos avec des transpondeurs. Pas de blabla... :D
Pas mal de Porsche, beaucoup de Light (Ariel ATOM3 - 4, des KTM R - RR -GTR -XR, CAT, ELISE, EXIGE) une AMG GTR avec échappement Akra, des Ferrari (458 - 2X 430 challenge en slick, PISTA), McLaren 765LT, VIPER ACR, et des voitures pistarisées.
Ce circuit est vraiment excellent, et nettement plus sympa par son tracé que le Paul Ricard.
Quelques battles, dont un avec un très 718GT4RS bleu requin. Un autre avec une magnifique ASTON MARTIN V8 Vantage préparée CLUBSPORT (bien affutée, NANKANG AR-1, combi etc...) aux mains d'un pilote PRO.
Difficile à suivre. Avec des pneus identiques ou plus performants que les CUP2 j'aurai probablement pu tenir.
Meilleur temps de la journée 2'05"78 et 2'04"85 avec les meilleurs partiels, lors de mes 3 tours seul dans la voiture, à chaque fois quelqu'un sur la traj au bout de la ligne droite et des voitures à dépasser.
Je ne pensais pas faire aussi bien.
Avec ce temps frais ensoleillé (16°c), j'ai beaucoup aimé le comportement des MICHELIN. Plus doux que les DUNLOP, un excellent retour d'informations, une faible usure, et une pression stable dans l'efforts.
DAY2
A 45min du circuit de CATALUNYA dans les montagnes, le très impressionant circuit de Castelloli.
Première vue, premier choc. C'est quoi ce dinevelé??? Un circuit à flanc de montagne!
Il est en 8 comme Suzuka ou nos circuits TCR de notre enfance. Des murs et une marche pour atteindre les graviers derrière les vibreurs.
Donc on va faire gaffe car il faut rentrer à la maison.
Petit tour en SDS en 991 GTRS avec un habitué pour découvrir la piste.
Et ben, c'est le space mountain. Ledenon c'est plat à côté. Plus proche de charade.
Après une dizaine de tour, le parrain copilote me dit d'y aller seul pour faire un chrono.
GO et GAZZZZZZZZZZZZZZZ
Gros gros kiff, avec beaucoup de rythme avec ces vireages qui s'enchainent sans pause.
1'57"029 soit le 6è temps face à du très gros. Avec les meilleurs partiels ça descend en 2'06, mais je préfère partage en voiture et se faire quelques bourre que la recherche de la pendule.
D'autant plus qu'il faut rentrer à la maison et qu'ils annoncent de la pluie pour le retour...
Une voiture d'origine en dehors des plaquettes PAGID RSL, des disques AP pour ne pas passer son temps à changer les origines qui se fendent, une bonne géo et des semi-slicks.
La voiture me va comme un gant et je m'éclate.
Place aux vidéos (pas toutes elles sont sur ma chaine) avec quelques battles et les tours chronos.
http://www.youtube.c...h?v=YHsGNzcqs8s
http://www.youtube.c...h?v=yxgX2O2EAfc
http://www.youtube.c...h?v=27I48f696M4
http://www.youtube.c...h?v=7p16ke6y3_E
http://www.youtube.c...h?v=VPpHsOhyZEE
http://www.youtube.c...h?v=41L4iq_FPno