Je suis toujours en phase découverte du Boxster 981S et de ses entrailles et je viens de voir quelque chose qui pourrait intéresser tout le monde si vous n'êtes pas déjà au courant; celle-là, je ne l'ai pas faite exprès . C'est noté sur le manuel mais je n'y avais pas porté attention.
Pour la charge de la Batterie il est décrit de mettre le PLUS sur la borne de la Batterie mais le MOINS sur la borne B qui se situe côté conducteur et pas directement sur la masse de la Batterie.
La raison est simple, la borne Moins de la Batterie n'est pas reliée directement à la masse du véhicule il ya un capteur de batterie en série.
Le capteur de batterie détecte et calcule le flux d'énergie et utilise ces informations pour calculer l'état de la batterie.
Voilà ce qui est décrit:
"La borne négative de la batterie ne doit pas être utilisée pour la charge externe/démarrage d'appoint étant donné que le capteur de batterie peut être détruit par des pics de tension pendant la charge fonctionnement/aide au démarrage".
Comme beaucoup d'entre vous j'ai suivi le tuto de 750Machiv qui branchait son CTEK sur la masse de la batterie, je pense que ce n'est pas important pour un mainteneur de charge qui n'envoie pas un gros courant mais pour un démarrage de secours là, on prend le risque de cramer le capteur de charge si on se branche sur le moins de la batterie.