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[Tuto] 986 - Réglage et ajustage capote


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17 réponses à ce sujet

#1
Viking

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Bonjour les amis,

J’avais un léger clong clong sur mauvaise route côté avant droit de la capote. Alex m’a expliqué que ça venait de la biellette droite mal réglée.

Du coup voici un petit tutoriel faisant suite à mon réglage grâce aux explications d’Alex le grand chef!

Outillage:

Clé plate de 10
Un mètre
Graisse marine

1- Positionner la capote en mode maintenance.

2- Mesurer le bord de capote au bord du montant de pare-brise , dans l’absolu il faut le même écart de chaque côté.

Perso j’ai après réglage 38cm de chaque côté.

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3 - Pour régler la biellette en cause, il faut desserrer l’écrou de 10 qui maintient la biellette de la boîte de vitesse, puis allonger ou rétrécir l’écart de la biellette.

Personnellement j’avais 4,2cm côté gauche entre le bord de biellette et l’axe de la boîte de vitesse et 4cm côté droit, j’ai remonté à 4,2cm et j’ai gagné quasi 8mm à droite ce qui me pousse plus la capote et qui lui évitera de bouger sur route mauvaise!

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4- Graisser les têtes de rotules des boites de vitesses et les glissières avec de la graisse marine.

Voilà c’est tout! ;)
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#2
Alex

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Bravo pour ce tuto…

Tu vois ça ce fait bien.

Je conseille ce réglage à chaque remplacement de biellette…


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#3
Viking

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Bravo pour ce tuto…
Tu vois ça ce fait bien.
Je conseille ce réglage à chaque remplacement de biellette…
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Merci une fois de plus pour ton aide si précieuse ;)

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#4
luco

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C'est cool, il faudrait qu'alex habite à moin de 30 bornes de tout le monde, ce serait tranquillisant pour nous tous,mais ça ce n'est qu'en rêve

#5
Viking

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Oui ;)

Mais bon j’ai déjà des scrupules à l’ennuyer un dimanche avec mes co….ries.

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#6
RUF911

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Encore un bon boulot de fait dans les régles. :)



#7
réré

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Cool… c’est bien de le savoir et de pouvoir le faire soit merci Benjamin et Alex aussi. Les techs il faudrait qu’ils téléporte au centre de la France… beaucoup plus simple pour tout le monde


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#8
luco

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On teleporte notre optimisme et notre bonne humeur c'est franchement pas mal
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#9
Jacob1

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Bonjour,

Je viens de procéder au réglage complet de la capote et cela semble bien à tous niveau, sauf que le crochet tape dans le windshop a chaque decapotage.

Je ne comprends pas comment je peux régler cela.

Avez vous une idée ?



#10
Alex

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Bonjour,
Je viens de procéder au réglage complet de la capote et cela semble bien à tous niveau, sauf que le crochet tape dans le windshop a chaque decapotage.
Je ne comprends pas comment je peux régler cela.
Avez vous une idée ?


Il faut que tu recule un peu les bielette pour que ça monte un peu plus haute à ce niveau…


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#11
Jacob1

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Tu veux dire que je dois les allonger ?



#12
Alex

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Tu veux dire que je dois les allonger ?


Ça me paraît logique… avec la vis tu peux rendre ta bielette plus ou moi s longue non… donc allonger ça veut dire rendre plus long…


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#13
Jacob1

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La logique des uns n’étant pas forcément celle des autres (et surtout pas la mienne ), je voulais m’assurer qu’on était sur la même longueur d’ondes…

Je vais donc continuer d’allonger les bielettes

J’ai déjà fait au moins 3 tours de devissage de bielette. Je vais continuer.

Merci



#14
Alex

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La logique des uns n’étant pas forcément celle des autres (et surtout pas la mienne ), je voulais m’assurer qu’on était sur la même longueur d’ondes…
Je vais donc continuer d’allonger les bielettes
J’ai déjà fait au moins 3 tours de devissage de bielette. Je vais continuer.
Merci


Il en faut pas jouer sur les tours mais sur la vis d’ajustement


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#15
Jacob1

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Ah ?
Je croyais que les tours, ainsi que les vis permettent de bien régler la capote.



#16
Alex

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Ah ?
Je croyais que les tours, ainsi que les vis permettent de bien régler la capote.

Il y a deux réglage et c’est pas pour rien…


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#17
Nico.51

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Alex,tu as un MP


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#18
Alex

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Alex,tu as un MP


A oui c’est vraie j’ai oublié de te répondre


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