Aller au contenu

Photo

Trackday Dijon Prenois 24/03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Fond de 4 cela doit pas être si lent :D
  • JéJé3.4 et Heller aiment ceci

#22
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Dijon Auto Racing est pas mal, j'ai déjà roulé avec eux à Prenois. Ce ne sont pas les moins chers, mais l'organisation tient la route (sans jeux de mots... ;) )

Bon c'est pas idiot non plus de commencer à Pouilly si tu débutes sur piste, y a déjà de quoi s'amuser avec un 987. J'y ai tourné avec plaisir avec mon ex croco 987 S
Circuit technique mais "petit", il n'y a beaucoup que des dégagements :D , et surtout tu seras moins stressé par des avions de chasse derrière toi et qui te dépassent... ;)


Oui Dijon Auto Racing semble avoir bonne réputation. Et le circuit de Bresse? Même genre que Pouilly?

#23
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Pour avoir fait pas mal de sorties avec effectivement ils sont bons. Parfois pas mal de voitures inscrites qui rend le trafic un peu dense, mais rien de dramatique. Après leur point fort si tu y vas s'est surtout d'avoir des instructeurs inclus dans la presta! Il te suffit de leur demander et un des moniteurs présent monte avec toi pour te coacher. Tu peux renouveler plusieurs la balade accompagnée dans la journée. ls sont bien sympa normalement.

Après il est vrai que Dijon ça va vite, voire très vite. Bien faire attention également derrière car avec Dijon Auto Racing il y a toujous quelques autos de course. 2 fois avec des LMP3 et une fois avec une Cup emmenée par Milesi!

Mon best lap l'année dernière sur Dijon:

https://youtu.be/8IHq_JyYcu0

 

Pour l'assurance perso je suis chez Pariseeaux agence du Mans, pas chère et circuit inclus.



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui Dijon Auto Racing semble avoir bonne réputation. Et le circuit de Bresse? Même genre que Pouilly?

Non c'est différent, Pouilly est une piste un peu particulière, au milieu des prés, très plat, sans vraiment d'infrastructures et très viroleux sur environ 40%. C'est plutôt une grosse piste de kart, mais c'est technique et on peut bien s'y amuser avec nos autos.
En comparaison et pour simplifier, disons que Bresse est intermédiaire entre Pouilly et un "grand" circuit. Toujours assez peu de dénivelé mais alternance de technique et de plus rapide. A noter que c'est un circuit assez dur avec les freins car ils ne refroidissent jamais vraiment => Matos (LdF, plaquettes, disques) en top condition indispensable !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Pour avoir fait pas mal de sorties avec effectivement ils sont bons. Parfois pas mal de voitures inscrites qui rend le trafic un peu dense, mais rien de dramatique. Après leur point fort si tu y vas s'est surtout d'avoir des instructeurs inclus dans la presta! Il te suffit de leur demander et un des moniteurs présent monte avec toi pour te coacher. Tu peux renouveler plusieurs la balade accompagnée dans la journée. ls sont bien sympa normalement.
Après il est vrai que Dijon ça va vite, voire très vite. Bien faire attention également derrière car avec Dijon Auto Racing il y a toujous quelques autos de course. 2 fois avec des LMP3 et une fois avec une Cup emmenée par Milesi!
Mon best lap l'année dernière sur Dijon:
https://youtu.be/8IHq_JyYcu0
 
Pour l'assurance perso je suis chez Pariseeaux agence du Mans, pas chère et circuit inclus.


Merci pour ta réponse! Vraisemblablement, à lire vos différents avis et à regarder vos vidéos, Prenois semble un peu rapide pour une première expérience!! Trop beau le tour en GT4 en tout cas! J’y retournerai avec un peu plus d’expérience et un peu moins d’appréhension après une sortie sur un circuit plus petit.
Pour l’assurance j’ai reçu un devis d’Allianz qui propose un tarif très abordable, je pense me laisser tenter

#26
Heller

Heller

    Member

  • Flat6-Club
  • 150 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT / Joyeauto / Caméra de recul

Non c'est différent, Pouilly est une piste un peu particulière, au milieu des prés, très plat, sans vraiment d'infrastructures et très viroleux sur environ 40%. C'est plutôt une grosse piste de kart, mais c'est technique et on peut bien s'y amuser avec nos autos.
En comparaison et pour simplifier, disons que Bresse est intermédiaire entre Pouilly et un "grand" circuit. Toujours assez peu de dénivelé mais alternance de technique et de plus rapide. A noter que c'est un circuit assez dur avec les freins car ils ne refroidissent jamais vraiment => Matos (LdF, plaquettes, disques) en top condition indispensable !


Ok merci beaucoup pour ces précisions. Je vais tenter Pouilly alors! (Puis Bresse puis Prenois )
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mon retour d’expérience
  • JéJé3.4 aime ceci

#27
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour ta réponse! Vraisemblablement, à lire vos différents avis et à regarder vos vidéos, Prenois semble un peu rapide pour une première expérience!! Trop beau le tour en GT4 en tout cas! J’y retournerai avec un peu plus d’expérience et un peu moins d’appréhension après une sortie sur un circuit plus petit.
Pour l’assurance j’ai reçu un devis d’Allianz qui propose un tarif très abordable, je pense me laisser tenter

Disons qu'en 991.2 S tu n'aurais pas a te posé la question sur un circuit rapide, le castelet fait partie des circuits les plus rapide en france... j'ai jamais été emmerdé par des missiles.

par contre j'ai déboité pas mal de 987 comme si c'était des gti.. 

 

a l'inverse un circuit plus lent, je pense que les 987 me taquinerait bien plus 



#28
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

J'ai fais celle de la veille ou nous avons eu plus de chance que celle du vendredi ou il a pas mal plu m'a t on dit.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)