[En cours] 911.1 - Purge freins
#21
Posté 06 February 2023 - 07:35 AM
750mach4
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#22
Posté 06 February 2023 - 07:55 AM
J'aime bien réparer les autos, mais je n'aime pas me faire réparer !! :-(
On voit comment ça évolue mon ami, mais ne précipitons pas
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#23
Posté 06 February 2023 - 10:37 AM
Bon courage à toi Jean-Jacques en espèrant que ce n'est pas trop important et pour la suite bon rétablissement.
Cordialement
#24
Posté 06 February 2023 - 10:42 AM
Dans le workshop manuel de la 997 il est indiqué que la purge avec PIWIS n'est nécessaire que dans certains cas, et j'imagine que c'est ce qui est suivi en CP ?
Procedure for bleeding
1st. Step: Bleed brakes in the normal way (in combination with bleeding device at the brake fluid reservoir
and 2.0 bar pressure) (primary circuit).
2nd. Step: In addition, use the Piwis Tester to bleed the brakes (secondary circuit). Only necessary if the
hydraulic unit has been replaced and, after bleeding in the normal way (primary circuit), the brake pedal travel
is excessive.
Est ce différent sur 991 ?
Je n'ai pas d'avis (ni sur 997 ni sur 991) c'est juste une question purement technique ?
#25
Posté 06 February 2023 - 10:59 AM
En général, j'ai besoin de pratiquement 2L de liquide pour réaliser les 2 purges (classique et procédure piwis).
Pour la route, j'utilise exclusivement de l'ATE Typ200.
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#26
Posté 06 February 2023 - 02:19 PM
Il est largement préférable d'utiliser un outil de diag de type piwis ou Durametric pour actionner les valves du PCM/ABS. Sinon, c'est prendre le risque de conserver du vieux Ldf dans le bloc, ou pire, conserver des bulles d'air, indelogeable par un purge classique.
En général, j'ai besoin de pratiquement 2L de liquide pour réaliser les 2 purges (classique et procédure piwis).
Pour la route, j'utilise exclusivement de l'ATE Typ200.
Moi je m’en sors avec un seul litre…
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#27
Posté 06 February 2023 - 03:13 PM
Mais pour l'arrière, je retire un bon demi litre.
En fait, il faudrait que je me renseigne sur l'existence d'un colorant !
Pour être sûr...
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