Aller au contenu

Photo

Différences devis entretien 991.2 GTS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Matt

Matt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Mathias
  • Localisation:77 FONTAINEBLEAU
  • Modèle Porsche:911 991.2 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu

Salut à tous

 

L'entetien des 6 ans est à faire sur ma 991.2 GTS qui à 30 000 km

La derniere révision (Grand entretien des 4 ans) remonte à début 2021 lorsqu'elle avait 19 000 km et les bougies avaient été changées 

 

J'ai demandé un devis au 2 CP qui sont à distance équivalente de chez moi et les différences sur les devis m'interpellent 

 

L'un est à 6.4 heures de main d'oeuvre et l'autre est à 12,3 heures

Cette différence est surement (totalement?) expliquée par le fait que le remplacement des bougies est prévu par ce CP, alors qu'elles ont été faites il y a 2 ans, et qu'il y a 2 pièces supplémentaires à remplacer sur le devis (Supports Galet Verin Tendeur Courroie pour un total de 495€)), ce qui doit prendre du temps a remplacer

 

Le plan d'entretien que j'ai pu avoir, les bougies ne sont à faire que tous les 4 ans, donc pas de raison de ls faires cette fois. Vous confirmez ?

Et je ne vois rien sur ce document en ce qui concerne des tendeur et support à remplacer, seulement un indication pour la courroie. Ca vous dit quelque chose ?

 

D'autre part, l'un prévoit 9 litres de MOBIL 5W40 A40 et l'autre 8 litres de MOBIL 1 0W40.

 

Qu'en pensez-vous ? 

La différence de main d'oeuvre me semble enorme

La différence d'huile

Les bougies 

Les tendeurs / galet / verin lié au remplacement de la courroie prévu seulement par un des deux CP



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je pense que la 5w40 est plus adaptée que la soupe 0w40. Maintenant combien de kilomètres as tu réalisé depuis la dernière grande révision?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4241 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je pense que la 5w40 est plus adaptée que la soupe 0w40. Maintenant combien de kilomètres as tu réalisé depuis la dernière grande révision?

11 000 de plus que la précédente apparemment si j'ai bien compris.


  • Matt aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#4
Matt

Matt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Mathias
  • Localisation:77 FONTAINEBLEAU
  • Modèle Porsche:911 991.2 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu

11 000 de plus que la précédente apparemment si j'ai bien compris.

C'est exact



#5
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Aucune raison de rechanger les bougies 2 ans après ! surtout vu le kilométrage 



#6
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
6 ans c'est pas un entretien simple plus la courroie d'accessoires et la vidange embrayages pdk ?

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je confirme!

Pas de remplacement des bougies à 6 ans… par contre les filtres à air et la courroie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Matt

Matt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Mathias
  • Localisation:77 FONTAINEBLEAU
  • Modèle Porsche:911 991.2 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu

6 ans c'est pas un entretien simple plus la courroie d'accessoires et la vidange embrayages pdk ?

Aucun ne prévoit la vidange de la PDK qui semble etre à faire à 180 000 ou 12 ans

 

Je confirme!

Pas de remplacement des bougies à 6 ans… par contre les filtres à air et la courroie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ils prévoient tout les deux le remplacement des filtres et la courroie, mais l'un prévoit aussi le remplacement de deux pièces indiqué comme " support+galet+verin tendeur" à 216 €HT et "support galet tendeur courroie" à 197 €HT

 

 

 

 

Ce qui m'interpelle aussi c'est la différence de nombre d'heure de MO prévue et la différence de type d'huile 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)