Aller au contenu

Photo

Redémarrage répété du PCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1560 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je ne pense pas non plus qu’un polissage suffise c’est bien marqué et la peinture est bien partie sur le bas 


  • JéJé3.4 aime ceci

#22
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Là c'est mort ! T'as de la matière partie...

bc911-1613141369-U2144.jpg


#23
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
Y a des jours comme ça ou rien ne va 😢
Je vais faire poser le film PPF dans deux semaines, ils doivent me reprendre quelques accrocs sur le pare-choc avant avant de le poser, ils pourront peut être faire ça en même temps ...
Je ne pensais pas faire mettre le film sur les portées mais maintenant la question se pose ...

#24
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c'est pas encore trop méchant... tu dois pouvoir faire un polishage à la machine et estomper... on a tous déjà connu ça...

Nop on voit la matière partie.
Là c’est peinture de la porte complète


Sinon le sujet du pcm cela sent surtout le disque dur qui lache,
A copier en faisant une image et cela rapidement t’en qu’on peut le faire et que le disque soit pas totalement hs.
J’avais lue que certains profitait pour mettre des disques dur en ssd pour gagner de la rapidité lors du démarrage. @alex tu avais une info fiable là dessus ?

#25
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Nop on voit la matière partie.
Là c’est peinture de la porte complète


Sinon le sujet du pcm cela sent surtout le disque dur qui lache,
A copier en faisant une image et cela rapidement t’en qu’on peut le faire et que le disque soit pas totalement hs.
J’avais lue que certains profitait pour mettre des disques dur en ssd pour gagner de la rapidité lors du démarrage. @alex tu avais une info fiable là dessus ?

 

 

Ben je vais répondre à la place d'Alex, vu ma position et vu que c'est moi qui vais réparer l'engin...

 

le SSD (et j'en suis désolé) n'est pas une solution... il accélère légèrement le démarrage mais mon expérience me pousse à dire que ce n'est pas du tout une solution de fiabilité. il y a un post ou j'ai déjà expliqué et montré pas mal de choses sur le sujet.

 

le clonage du HDD en préventif, pour l'heure, c'est mort... et j'ai même tendance à vous dire que quand ça commence à rebooter, débrancher et ne touchez plus à rien, celà nous permet à nous les techs d'avoir + de chance pour récupérer les données critiques.


  • Alex et Micka22 aiment ceci

#26
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Concernant la peinture de la porte, j'insiste, j'ai eu un soucis similaire sur ma 993 turbo S et je me suis adressé à un pro du détailing qui a été chez Porsche, acheter un stylo retouche + la cartouche de vernis, et le mec a fait une retouche avec vernis qu'il a fait rechauffer à la polisheuse, on ne voyait absolument rien sauf en etant les yeux collés dessus quand on savait ou avait été l'impact... franchement c'était bluffant.



#27
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Quand vous parler de débrancher vous parler du fusible pour désactiver le PCM ?
Je me posais la question de le faire ne serait-ce que pour éviter de subir les redémarrages toutes les 5min car je vais devoir rouler au moins 200 bornes d'ici a faire enlever le bloc.

C'est bien ce fusible la d'ailleurs ?

(Entre temps le CP de Dijon m'a répondu en me déconseillant de l'enlever)

bc911-1677574649-U5417.jpg


Pour la peinture j'ai un faible espoir car ça m'a l'air très superficiel, il n'y a aucun "relief"... Enfin ça veut peut être rien dire, on verra bien



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben je vais répondre à la place d'Alex, vu ma position et vu que c'est moi qui vais réparer l'engin...

le SSD (et j'en suis désolé) n'est pas une solution... il accélère légèrement le démarrage mais mon expérience me pousse à dire que ce n'est pas du tout une solution de fiabilité. il y a un post ou j'ai déjà expliqué et montré pas mal de choses sur le sujet.

le clonage du HDD en préventif, pour l'heure, c'est mort... et j'ai même tendance à vous dire que quand ça commence à rebooter, débrancher et ne touchez plus à rien, celà nous permet à nous les techs d'avoir + de chance pour récupérer les données critiques.


Je suis aux US et ta réponse fait du bien au réveil le matin cette réponse… d’ailleurs on utiiise pas de ssd dans un serviteur cqfd…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand vous parler de débrancher vous parler du fusible pour désactiver le PCM ?
Je me posais la question de le faire ne serait-ce que pour éviter de subir les redémarrages toutes les 5min car je vais devoir rouler au moins 200 bornes d'ici a faire enlever le bloc.

C'est bien ce fusible la d'ailleurs ?

(Entre temps le CP de Dijon m'a répondu en me déconseillant de l'enlever)

bc911-1677574649-U5417.jpg


Pour la peinture j'ai un faible espoir car ça m'a l'air très superficiel, il n'y a aucun "relief"... Enfin ça veut peut être rien dire, on verra bien


Oui C’est bien ce fusible de 25A


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
@Alex, la personne de l'atelier chez Porsche m'ayant répondu par mail m'a plutôt déconseillé de retirer le fusible (possiblement relié a d'autres composants électroniques). Qu'en penses-tu ?

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

@Alex, la personne de l'atelier chez Porsche m'ayant répondu par mail m'a plutôt déconseillé de retirer le fusible (possiblement relié a d'autres composants électroniques). Qu'en penses-tu ?


C’est debile comme réponse… il ne sait pas de quoi il parle…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • CharlyPoTTer aime ceci

#32
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
J'ai pu l'enlever sans soucis, l'écran est bien éteint

#33
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Euh... tu n'as pas de garantie sur ton Boxster GTS ?? Tu l'as acheté chez un pro donc bon...

 

Tu les collectionnes les petites tuiles depuis ton achat... :( J'espère que ça va vite s'arranger :) 



#34
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Si si j'ai encore la garantie pour 3mois mais dans la mesure ou le PADM n’était pas pris en charge dans les conditions de celle-ci j'ai peu d'espoir pour le PCM:P

Et autant le PADM qui lâché 48h après l'achat j'ai pu faire prendre en charge la réparation à 100% par le vendeur, autant la 3 mois après ce n'est plus justifié...

En plus ma garantie prend au maximum 1500e et sur l'autre sujet il était question de plutôt 3000e de réparation chez Porsche.

 

Je passe au CP dans la semaine pour tout de même tenter.



#35
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

3 mois c'est vraiment light pour une auto comme ça avec ce kilométrage.... J'ai eu 1 an sur la mienne. Équipement électronique compris.

 

J'irais pousser un coup de sang malgré tout, avec éventuellement négociation de prise en charge partielle.



#36
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

3 mois c'est vraiment light pour une auto comme ça avec ce kilométrage.... J'ai eu 1 an sur la mienne. Équipement électronique compris.

J'irais pousser un coup de sang malgré tout, avec éventuellement négociation de prise en charge partielle.

J'avoue que j'ai pas trop fait attention au contrat de garantie lors de l'achat :/

Mais cela dit comme le GPS est HS aussi et que celui-ci semble prit en charge dans la garantie pour le coup, peur être que le CP peut faire une demande de prise en charge a la garantie pour ça et en trafiquant un peu faire passer le tout dessus, et éventuellement je demanderai au concessionnaire vendeur de prendre le reste pour lui

#37
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Les assurances prennent toujours tout en compte d’après les vendeurs pro,
Mais si tu regardes lés textes entre les lignes… certaines assurances n’assurent rien.

Merci gedeon et Alex pour l’info,
Du coup quand c’est le dd qui flanche… tu fais quoi… à priori vu vos retour, sans même parler de ssd. Une copie sur un disque ayant les mêmes techno que celui de base n’a pas l’air satisfaisant … enfin en vous lisant on dirait que cela l’implique

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les assurances prennent toujours tout en compte d’après les vendeurs pro,
Mais si tu regardes lés textes entre les lignes… certaines assurances n’assurent rien.

Merci gedeon et Alex pour l’info,
Du coup quand c’est le dd qui flanche… tu fais quoi… à priori vu vos retour, sans même parler de ssd. Une copie sur un disque ayant les mêmes techno que celui de base n’a pas l’air satisfaisant … enfin en vous lisant on dirait que cela l’implique


Faut pas pousser non plus… on parle de HDD qui ont en général déjà 10 ans.. 10 ans de durée de vie c’est pas si mal non?

Et puis le HDD a disparu à partir du PCM4.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Oui mais 10 ans et combien d'heures d'utilisation ? Sur nos Porsche qui roulent en moyenne peu, c'est pas grand chose.

 

Sur le GTS de Valentin, avec 35000km au compteur et 8 ans d'âge, ce HDD ne devrait pas lâcher.



#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le condensateurs s'usent plus à l'arrêt que sous tension...

 

et c'est pareil pour le HDD on parle plus en temps qu'en utilisation. On le voie bien sur les PCM 3.0 et 3.1 qui ont au final la même durée de vie sur Cayenne (qui font 300.000 kms en 10 ans) que sur un 981 qui va en faire 45.000.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)