Je ne pense pas non plus qu’un polissage suffise c’est bien marqué et la peinture est bien partie sur le bas
Redémarrage répété du PCM
#21
Posté 27 February 2023 - 09:40 PM
#22
Posté 27 February 2023 - 10:55 PM
#23
Posté 27 February 2023 - 11:04 PM
Je vais faire poser le film PPF dans deux semaines, ils doivent me reprendre quelques accrocs sur le pare-choc avant avant de le poser, ils pourront peut être faire ça en même temps ...
Je ne pensais pas faire mettre le film sur les portées mais maintenant la question se pose ...
#24
Posté 27 February 2023 - 11:18 PM
Nop on voit la matière partie.c'est pas encore trop méchant... tu dois pouvoir faire un polishage à la machine et estomper... on a tous déjà connu ça...
Là c’est peinture de la porte complète
Sinon le sujet du pcm cela sent surtout le disque dur qui lache,
A copier en faisant une image et cela rapidement t’en qu’on peut le faire et que le disque soit pas totalement hs.
J’avais lue que certains profitait pour mettre des disques dur en ssd pour gagner de la rapidité lors du démarrage. @alex tu avais une info fiable là dessus ?
#25
Posté 28 February 2023 - 08:37 AM
Nop on voit la matière partie.
Là c’est peinture de la porte complète
Sinon le sujet du pcm cela sent surtout le disque dur qui lache,
A copier en faisant une image et cela rapidement t’en qu’on peut le faire et que le disque soit pas totalement hs.
J’avais lue que certains profitait pour mettre des disques dur en ssd pour gagner de la rapidité lors du démarrage. @alex tu avais une info fiable là dessus ?
Ben je vais répondre à la place d'Alex, vu ma position et vu que c'est moi qui vais réparer l'engin...
le SSD (et j'en suis désolé) n'est pas une solution... il accélère légèrement le démarrage mais mon expérience me pousse à dire que ce n'est pas du tout une solution de fiabilité. il y a un post ou j'ai déjà expliqué et montré pas mal de choses sur le sujet.
le clonage du HDD en préventif, pour l'heure, c'est mort... et j'ai même tendance à vous dire que quand ça commence à rebooter, débrancher et ne touchez plus à rien, celà nous permet à nous les techs d'avoir + de chance pour récupérer les données critiques.
- Alex et Micka22 aiment ceci
#26
Posté 28 February 2023 - 08:39 AM
Concernant la peinture de la porte, j'insiste, j'ai eu un soucis similaire sur ma 993 turbo S et je me suis adressé à un pro du détailing qui a été chez Porsche, acheter un stylo retouche + la cartouche de vernis, et le mec a fait une retouche avec vernis qu'il a fait rechauffer à la polisheuse, on ne voyait absolument rien sauf en etant les yeux collés dessus quand on savait ou avait été l'impact... franchement c'était bluffant.
#27
Posté 28 February 2023 - 09:58 AM
Quand vous parler de débrancher vous parler du fusible pour désactiver le PCM ?
Je me posais la question de le faire ne serait-ce que pour éviter de subir les redémarrages toutes les 5min car je vais devoir rouler au moins 200 bornes d'ici a faire enlever le bloc.
C'est bien ce fusible la d'ailleurs ?
(Entre temps le CP de Dijon m'a répondu en me déconseillant de l'enlever)
Pour la peinture j'ai un faible espoir car ça m'a l'air très superficiel, il n'y a aucun "relief"... Enfin ça veut peut être rien dire, on verra bien
#28
Posté 28 February 2023 - 12:40 PM
Ben je vais répondre à la place d'Alex, vu ma position et vu que c'est moi qui vais réparer l'engin...
le SSD (et j'en suis désolé) n'est pas une solution... il accélère légèrement le démarrage mais mon expérience me pousse à dire que ce n'est pas du tout une solution de fiabilité. il y a un post ou j'ai déjà expliqué et montré pas mal de choses sur le sujet.
le clonage du HDD en préventif, pour l'heure, c'est mort... et j'ai même tendance à vous dire que quand ça commence à rebooter, débrancher et ne touchez plus à rien, celà nous permet à nous les techs d'avoir + de chance pour récupérer les données critiques.
Je suis aux US et ta réponse fait du bien au réveil le matin cette réponse… d’ailleurs on utiiise pas de ssd dans un serviteur cqfd…
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#29
Posté 28 February 2023 - 12:41 PM
Quand vous parler de débrancher vous parler du fusible pour désactiver le PCM ?
Je me posais la question de le faire ne serait-ce que pour éviter de subir les redémarrages toutes les 5min car je vais devoir rouler au moins 200 bornes d'ici a faire enlever le bloc.
C'est bien ce fusible la d'ailleurs ?
(Entre temps le CP de Dijon m'a répondu en me déconseillant de l'enlever)
Pour la peinture j'ai un faible espoir car ça m'a l'air très superficiel, il n'y a aucun "relief"... Enfin ça veut peut être rien dire, on verra bien
Oui C’est bien ce fusible de 25A
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#30
Posté 28 February 2023 - 01:07 PM
#31
Posté 28 February 2023 - 01:30 PM
@Alex, la personne de l'atelier chez Porsche m'ayant répondu par mail m'a plutôt déconseillé de retirer le fusible (possiblement relié a d'autres composants électroniques). Qu'en penses-tu ?
C’est debile comme réponse… il ne sait pas de quoi il parle…
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- CharlyPoTTer aime ceci
#32
Posté 28 February 2023 - 01:44 PM
#33
Posté 28 February 2023 - 04:14 PM
Euh... tu n'as pas de garantie sur ton Boxster GTS ?? Tu l'as acheté chez un pro donc bon...
Tu les collectionnes les petites tuiles depuis ton achat... J'espère que ça va vite s'arranger
#34
Posté 28 February 2023 - 05:09 PM
Si si j'ai encore la garantie pour 3mois mais dans la mesure ou le PADM n’était pas pris en charge dans les conditions de celle-ci j'ai peu d'espoir pour le PCM:P
Et autant le PADM qui lâché 48h après l'achat j'ai pu faire prendre en charge la réparation à 100% par le vendeur, autant la 3 mois après ce n'est plus justifié...
En plus ma garantie prend au maximum 1500e et sur l'autre sujet il était question de plutôt 3000e de réparation chez Porsche.
Je passe au CP dans la semaine pour tout de même tenter.
#35
Posté 28 February 2023 - 05:30 PM
3 mois c'est vraiment light pour une auto comme ça avec ce kilométrage.... J'ai eu 1 an sur la mienne. Équipement électronique compris.
J'irais pousser un coup de sang malgré tout, avec éventuellement négociation de prise en charge partielle.
#36
Posté 28 February 2023 - 07:48 PM
J'avoue que j'ai pas trop fait attention au contrat de garantie lors de l'achat :/3 mois c'est vraiment light pour une auto comme ça avec ce kilométrage.... J'ai eu 1 an sur la mienne. Équipement électronique compris.
J'irais pousser un coup de sang malgré tout, avec éventuellement négociation de prise en charge partielle.
Mais cela dit comme le GPS est HS aussi et que celui-ci semble prit en charge dans la garantie pour le coup, peur être que le CP peut faire une demande de prise en charge a la garantie pour ça et en trafiquant un peu faire passer le tout dessus, et éventuellement je demanderai au concessionnaire vendeur de prendre le reste pour lui
#37
Posté 28 February 2023 - 11:15 PM
Mais si tu regardes lés textes entre les lignes… certaines assurances n’assurent rien.
Merci gedeon et Alex pour l’info,
Du coup quand c’est le dd qui flanche… tu fais quoi… à priori vu vos retour, sans même parler de ssd. Une copie sur un disque ayant les mêmes techno que celui de base n’a pas l’air satisfaisant … enfin en vous lisant on dirait que cela l’implique
#38
Posté 01 March 2023 - 02:17 PM
Les assurances prennent toujours tout en compte d’après les vendeurs pro,
Mais si tu regardes lés textes entre les lignes… certaines assurances n’assurent rien.
Merci gedeon et Alex pour l’info,
Du coup quand c’est le dd qui flanche… tu fais quoi… à priori vu vos retour, sans même parler de ssd. Une copie sur un disque ayant les mêmes techno que celui de base n’a pas l’air satisfaisant … enfin en vous lisant on dirait que cela l’implique
Faut pas pousser non plus… on parle de HDD qui ont en général déjà 10 ans.. 10 ans de durée de vie c’est pas si mal non?
Et puis le HDD a disparu à partir du PCM4.
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#39
Posté 01 March 2023 - 03:06 PM
Oui mais 10 ans et combien d'heures d'utilisation ? Sur nos Porsche qui roulent en moyenne peu, c'est pas grand chose.
Sur le GTS de Valentin, avec 35000km au compteur et 8 ans d'âge, ce HDD ne devrait pas lâcher.
#40
Posté 01 March 2023 - 03:12 PM
Le condensateurs s'usent plus à l'arrêt que sous tension...
et c'est pareil pour le HDD on parle plus en temps qu'en utilisation. On le voie bien sur les PCM 3.0 et 3.1 qui ont au final la même durée de vie sur Cayenne (qui font 300.000 kms en 10 ans) que sur un 981 qui va en faire 45.000.
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