
Confort routier 718/981
#1
Posté 27 March 2023 - 03:03 PM

N'ayant pas pû essayer un 981j'aurai voulu avoir vos avis éclairés en terme de confort entre les deux versions malgré que cela reste subjectif et à l'appréciation de chacun.
Merci à tous pour vos retour d'expérience .
#2
Posté 27 March 2023 - 03:11 PM

Bonjour.
Pour cela, je te conseille de lire l'excellent dossier comparatif 981/718 dans le numéro de Flat6 de ce mois.
Pour ma part et en tout objectivité c'est le 718 !
- seb02 aime ceci
#3
Posté 27 March 2023 - 03:53 PM

Pour du plaisir au volant, la question est tout autre
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#4
Posté 27 March 2023 - 04:46 PM

Je ne peux te faire un retour sur le 981 mais en revanche sur le 718 je peux te dire qu'il peut se conduire tranquillement et être très confortable, ou sportivement et être collé à la route.
C'est d'ailleurs la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis allé la chercher.
J'avais environ 700 kms pour remonter sur paris et j'étais vraiment étonné du confort de cette voiture sur un long trajet. Je pensais que çà serait bien plus tape-cul.
Je précise que j'étais en mode "normal"
Par contre quand tu la passes en "sport" ou "sport+" c'est une tout autre histoire. Je suis en -20mm et là tu ressens bien toutes les déformations de la route, mais c'est collé au sol.
Ce 718 est tellement polyvalente que tu peux même en faire ton Daily.
C'est Dr Jekkyl et Mr Hyde cette voiture.
Gabriel, honnêtement, je ne suis pas certain que tu ai essayé un 718S, et je pense vraiment que tu serais assez surpris.
Le plaisir est certainement tout aussi grand que sur un 981, et peut-être même plus grand car dès les bas régimes le turbo te propulse entre deux virages bien plus fort qu'un atmo.... J'ai qqes images de virées ou je dois lever le pieds en sortie de virage car le 6 devant n'a pas pris assez de tours pour sortir les chevaux et garder l'écart.
On ne va pas refaire le match car tout à été déjà dit sur le sujet, mais de là à dire que le plaisir au volant d'un 718 est moindre qu'à celui d'un 981.... il faut redescendre sur terre les copains car parfois à la lecture de certains commentaires je vous trouve un peu à côté de la plaque, ou alors vous êtes de grands pilotes....
Ca me rappel tjs un peu le monde de la moto, ou tout le monde fait la course aux chevaux, au sonomètre, grand gaz en ligne droite et wheeling entre deux feux rouges..... et le jour ou çà rentre en piste et que çà se prend 10 bonnes secondes au tour par un 600.... tu n'entends plus personne.
Il n'y a pas de meilleures motos que d'autres, pas de meilleures voitures que d'autres, celui qui fait la différence c'est le mec entre le guidon et la selle ou le volant et le siège. Mais en fin de compte, c'est que dans tous les cas de figure, qu'il soit devant ou en fin de peloton, l'essentiel c'est que le mec quand il monte ou descende de son engin c'est qu'il ai la banane.
Du coup je vais aller me chercher le flat6 de ce mois, histoire de voir si on peut mettre nos 718 au compacteur.....
- seb02, Olten, JYH67 et 3 autres aiment ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#5
Posté 27 March 2023 - 05:03 PM

Pour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.
- Acti93 aime ceci

#6
Posté 27 March 2023 - 05:17 PM

Capoté il y a peut-être un.poil plus de remontées sonore sur le boxster vs CaymanPour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.
Mais décapoté le bruit on s en fout on a les cheveux au vent (pour ceux a qui il en reste) et on profite de bon ait et des rayons du soleil
La y a pas photo le box gagne devant le Cayman
Pour 981 vs 718, tout a été dit seul toi peut voir ce qui te convient le mieux la conduite dans les tours dans le vacarme du flat6 ou sur couple dans un silence relatif du flat4.
718 est plus à jour que le 981 mais l esthétique est différente
Les goûts et les couleurs
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- JYH67 et Acti93 aiment ceci
#7
Posté 27 March 2023 - 05:18 PM

Voilà pourquoi j'ai répondu sur le confort et le châssis, qui pour sûr, sont au dessus sur le 718.
Et effectivement, j'ai jamais essayé de 718 S, mais je suis quasi certains que son mis à part, le 718s est meilleur que son équivalent 981 en terme de sensations !!
On échange la prochaine fois ? :

Reste à savoir l'importance que l'on attribue à la sonorité, et pour moi c'est le critère numéro 1 ! (Qui m'a lgt fait hésiter avec corvette et ftype d'ailleurs)
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Gérard D aime ceci
#8
Posté 27 March 2023 - 05:20 PM

#9
Posté 27 March 2023 - 05:30 PM

C'est clair que le 6 sonne mieux que le 4 on est tous bien d'accord sur ce point.
Et j'avoue avoir consulté Gertz pour la modif du cata en 200 cells, mais j'hésite un peu de peur que sur une longue distance çà me casse la tête.
Pour le 6, faut-il aller le chercher dans les tours pour commencer à l'entendre chanter et nos routes ne le permettent pas tjs.
Après c'est clair que sur un boxster tu entendras plus la sonorité de l'échappement que dans un cayman.
J'ai d'ailleurs bien failli acheter une boxster au tout début car je voulais retrouver les sensations de la moto en roulant cheveux au vent
Dans tous les cas de figures tu ne regretteras pas ton achat que ce soit un 981 ou un 718 et n'importe quelle autre Porsche.
- stef01 aime ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#10
Posté 27 March 2023 - 06:02 PM

Sans le toit c'est d'autant plus vrai !
Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.
Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).
Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#11
Posté 27 March 2023 - 06:21 PM

Un essai comparatif box vs cay
981 vs 718
Et tu verras ensuite ce qui colle le mieux avec l idée que tu te fais du plaisir
Certains aiment les blondes d autres les brunes ou les rousses
La vie est fait de différence pour que chacun existe
Have fun
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Acti93 aime ceci
#12
Posté 27 March 2023 - 07:01 PM

Un 981S et désormais 718S…
Pas de grande différence de confort…
Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.
Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…
Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- seb02 et Acti93 aiment ceci
#13
Posté 27 March 2023 - 07:09 PM

Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.
Sans le toit c'est d'autant plus vrai !
Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.
Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).
Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....
Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.
- SaxMachine aime ceci
#14
Posté 27 March 2023 - 07:11 PM

J’ai eu les deux…
Un 981S et désormais 718S…
Pas de grande différence de confort…
Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.
Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…
Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)
#15
Posté 27 March 2023 - 07:18 PM

Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)
J’en sais rien…
Pour les sorties oui… mais pour les liaisons ça va me fatiguer..: j’achèterais un gros SUV et une remorque pour les liaisons…

Sent from my iPhone using Tapatalk
- JYH67 aime ceci
#16
Posté 27 March 2023 - 07:22 PM

C'est clair qu'avec une boîte manu pas trop longue ça aurait été dingue ! Et ça l'aurait un peu allégée en plus.La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....
Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.
Ahah j'ai pas d'actions chez Porsche !
Et j'avoue que je me méfie un peu de cette marque. J'ai l'impression que c'est le Apple de l'automobile. Des pièces chères, des vehicules peu optionnes de base, avec un "hardware" parfois en deçà de la concurrence (par exemple lautobloquant qui nest pas de serie sur un 981 gts, pr une sportive de ce niveau cest "étonnant".
Puis quand tu vois que tu peux pas changer un truc sans passer par une reprog Piwis... jsuis pas très fan de ce que ça veut dire...
J'ai toujours été pro android ! Lol
Puis sinon, quand j'aurais la place dans mon garage, je regarderais les corvette c6-7 z06 avec grand intérêt ! Le son, la boîte manu, la puissance... jsuis prêt à sacrifier le full cuir ahah
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#17
Posté 27 March 2023 - 07:38 PM

Bonsoir. Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!
- Alex et frizou51 aiment ceci
#18
Posté 27 March 2023 - 07:40 PM

La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....
Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.
Très très lourde à l’avant quand même et surtout ça ne garde pas la cote…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- SaxMachine aime ceci
#19
Posté 27 March 2023 - 07:41 PM

Bonsoir. Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!
2 sport plus pour moi svp!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- claude et SaxMachine aiment ceci
#20
Posté 27 March 2023 - 07:43 PM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)