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Bonjour à tous comme écrit précédemment sur le forum ma recherche active touche à sa fin ça sera un Boxster .Les options principales également ( PSE , PASM , régulateur, PDK , radars de stationnement etc ... )

N'ayant pas pû essayer un 981j'aurai voulu avoir vos avis éclairés en terme de confort entre les deux versions malgré que cela reste subjectif et à l'appréciation de chacun.

Merci à tous pour vos retour d'expérience .

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Bonjour.

Pour cela, je te conseille de lire l'excellent dossier comparatif 981/718 dans le numéro de Flat6 de ce mois.

Pour ma part et en tout objectivité  :D c'est le 718 !

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Pour du confort routier, le 718 me paraît évident : conduite au couple, moins de présence sonore dans l'habitacle, un châssis plus élaboré et un meilleur équipement technologique (enfin pour le PCM surtout)

Pour du plaisir au volant, la question est tout autre

 

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Je ne peux te faire un retour sur le 981 mais en revanche sur le 718 je peux te dire qu'il peut se conduire tranquillement et être très confortable, ou sportivement et être collé à la route.

C'est d'ailleurs la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis allé la chercher.
J'avais environ 700 kms pour remonter sur paris et j'étais vraiment étonné du confort de cette voiture sur un long trajet. Je pensais que çà serait bien plus tape-cul.

Je précise que j'étais en mode "normal"

Par contre quand tu la passes en "sport" ou "sport+" c'est une tout autre histoire. Je suis en -20mm et là tu ressens bien toutes les déformations de la route, mais c'est collé au sol.
Ce 718 est tellement polyvalente que tu peux même en faire ton Daily.

C'est Dr Jekkyl et Mr Hyde cette voiture.

 

Gabriel, honnêtement, je ne suis pas certain que tu ai essayé un 718S, et je pense vraiment que tu serais assez surpris.

Le plaisir est certainement tout aussi grand que sur un 981, et peut-être même plus grand car dès les bas régimes le turbo te propulse entre deux virages bien plus fort qu'un atmo.... J'ai qqes images de virées ou je dois lever le pieds en sortie de virage car le 6 devant n'a pas pris assez de tours pour sortir les chevaux et garder l'écart.

 

On ne va pas refaire le match car tout à été déjà dit sur le sujet, mais de là à dire que le plaisir au volant d'un 718 est moindre qu'à celui d'un 981.... il faut redescendre sur terre les copains :) car parfois à la lecture de certains commentaires je vous trouve un peu à côté de la plaque, ou alors vous êtes de grands pilotes.... 

 

Ca me rappel tjs un peu le monde de la moto, ou tout le monde fait la course aux chevaux, au sonomètre, grand gaz en ligne droite et wheeling entre deux feux rouges..... et le jour ou çà rentre en piste et que çà se prend 10 bonnes secondes au tour par un 600.... tu n'entends plus personne.

Il n'y a pas de meilleures motos que d'autres, pas de meilleures voitures que d'autres, celui qui fait la différence c'est le mec entre le guidon et la selle ou le volant et le siège. Mais en fin de compte, c'est que dans tous les cas de figure, qu'il soit devant ou en fin de peloton, l'essentiel c'est que le mec quand il monte ou descende de son engin c'est qu'il ai la banane.

 

Du coup je vais aller me chercher le flat6 de ce mois, histoire de voir si on peut mettre nos 718 au compacteur.....

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Pour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.

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Posté(e)

Pour un conducteur lambda, je suis certain que personne ne peut voir la différence. Ce que je peux par contre affirmer c'est que le boxster est hyper confortable mais qu'il doit être plus fatiguant que le coupé à cause du bruit beaucoup plus élevé du au cabriolet mais uniquement décapoté. Je parle bien évidemment d'un long parcours décapoté.

Capoté il y a peut-être un.poil plus de remontées sonore sur le boxster vs Cayman

Mais décapoté le bruit on s en fout on a les cheveux au vent (pour ceux a qui il en reste) et on profite de bon ait et des rayons du soleil

La y a pas photo le box gagne devant le Cayman

 

Pour 981 vs 718, tout a été dit seul toi peut voir ce qui te convient le mieux la conduite dans les tours dans le vacarme du flat6 ou sur couple dans un silence relatif du flat4.

718 est plus à jour que le 981 mais l esthétique est différente

 

Les goûts et les couleurs

 

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Mon chère Laurent, je ne veux pas rentrer dans ce débat ! Je connais à peu près l'avis de chacun maintenant sur la question, et justement je disais que la question était tout autre car, sous entendu, les critères qui rentrent en jeu son(t) différents !

Voilà pourquoi j'ai répondu sur le confort et le châssis, qui pour sûr, sont au dessus sur le 718.

 

Et effectivement, j'ai jamais essayé de 718 S, mais je suis quasi certains que son mis à part, le 718s est meilleur que son équivalent 981 en terme de sensations !!

On échange la prochaine fois ? :[emoji12]

 

Reste à savoir l'importance que l'on attribue à la sonorité, et pour moi c'est le critère numéro 1 ! (Qui m'a lgt fait hésiter avec corvette et ftype d'ailleurs)

 

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Jsuis pas musicien pour rien [emoji14]

 

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C'est clair que le 6 sonne mieux que le 4 on est tous bien d'accord sur ce point.

Et j'avoue avoir consulté Gertz pour la modif du cata en 200 cells, mais j'hésite un peu de peur que sur une longue distance çà me casse la tête.

Pour le 6, faut-il aller le chercher dans les tours pour commencer à l'entendre chanter et nos routes ne le permettent pas tjs.

 

Après c'est clair que sur un boxster tu entendras plus la sonorité de l'échappement que dans un cayman.
J'ai d'ailleurs bien failli acheter une boxster au tout début car je voulais retrouver les sensations de la moto en roulant cheveux au vent :)

 

Dans tous les cas de figures tu ne regretteras pas ton achat que ce soit un 981 ou un 718 et n'importe quelle autre Porsche.

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Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.

Sans le toit c'est d'autant plus vrai !

 

Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.

Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).

Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !

 

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Je dirai que seul toi peu avoir la réponse

Un essai comparatif box vs cay

981 vs 718

 

Et tu verras ensuite ce qui colle le mieux avec l idée que tu te fais du plaisir

Certains aiment les blondes d autres les brunes ou les rousses

 

La vie est fait de différence pour que chacun existe

 

Have fun

 

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J’ai eu les deux…

 

Un 981S et désormais 718S…

 

Pas de grande différence de confort…

 

Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.

 

Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…

 

Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!

 

 

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Posté(e)

Simplement pour rebondir, sur le 981, du moins en GTS et échappement ouvert, la sonorité s'apprécie à tous les régimes.

Sans le toit c'est d'autant plus vrai !

 

Après si tu veux du confort et de la sonorité, en sacrifiant un peu le chassis, tu peux regarder la F-Type.

Une sonorité superbe, sur le V6 comme sur le V8 (les versions avant 2017 non fapées).

Et l'intérieur est d'un luxe... rien à voir avec une 981 ou une 718, c'est vraiment la grosse GT confort à l'anglaise, avec un couple de camion lol !

 

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La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca.... 

Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi. 

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Posté(e)

J’ai eu les deux…

 

Un 981S et désormais 718S…

 

Pas de grande différence de confort…

 

Le 718S est plus silencieux sur autoroute valves fermées… pour le reste le PCM est plus moderne… mais l différence n’est pas énorme.

 

Après côté conduite: le 718 est diablement plus efficace et performant… même si le bruit est un peu moins sympa (compensé par un PSE très expressif sur les 718 de 2017-2018)…

 

Le 718S est la Porsche que j’aurais gardé le plus longtemps… déjà 4 ans!

 

 

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Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)

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Alors Alex, quand la 719 electrique va sortir...tu va faire quoi ? ;-)

J’en sais rien…

 

Pour les sorties oui… mais pour les liaisons ça va me fatiguer..: j’achèterais un gros SUV et une remorque pour les liaisons… :)

 

 

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La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....

Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.

C'est clair qu'avec une boîte manu pas trop longue ça aurait été dingue ! Et ça l'aurait un peu allégée en plus.

 

Ahah j'ai pas d'actions chez Porsche !

 

Et j'avoue que je me méfie un peu de cette marque. J'ai l'impression que c'est le Apple de l'automobile. Des pièces chères, des vehicules peu optionnes de base, avec un "hardware" parfois en deçà de la concurrence (par exemple lautobloquant qui nest pas de serie sur un 981 gts, pr une sportive de ce niveau cest "étonnant".

Puis quand tu vois que tu peux pas changer un truc sans passer par une reprog Piwis... jsuis pas très fan de ce que ça veut dire...

 

J'ai toujours été pro android ! Lol

 

Puis sinon, quand j'aurais la place dans mon garage, je regarderais les corvette c6-7 z06 avec grand intérêt ! Le son, la boîte manu, la puissance... jsuis prêt à sacrifier le full cuir ahah

 

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Bonsoir.   Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!

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La F-type V8s....une auto qui m'a vraiment fait hésiter. Ca s'est joué à pas grand chose. Je les regarde toujours avec avec respect. Si la V8s (2RM) avait existé avec une bonne boite méca....

Rare qu'un Porschiste soit aussi objectif que toi.

Très très lourde à l’avant quand même et surtout ça ne garde pas la cote…

 

 

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Bonsoir. Le confort des autos 981/718 se fait aussi par le type de sièges..... Sport, sport plus ou baquets...... Différences notables!!!

2 sport plus pour moi svp!

 

 

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En effet les sièges sont importants et c est une chose que j avais négligé, mais je ne ferai plus l impasse là dessus. Ca sera sieges sport plus.

 

 

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C'est clair qu'avec une boîte manu pas trop longue ça aurait été dingue ! Et ça l'aurait un peu allégée en plus.

 

Ahah j'ai pas d'actions chez Porsche !

 

Et j'avoue que je me méfie un peu de cette marque. J'ai l'impression que c'est le Apple de l'automobile. Des pièces chères, des vehicules peu optionnes de base, avec un "hardware" parfois en deçà de la concurrence (par exemple lautobloquant qui nest pas de serie sur un 981 gts, pr une sportive de ce niveau cest "étonnant".

Puis quand tu vois que tu peux pas changer un truc sans passer par une reprog Piwis... jsuis pas très fan de ce que ça veut dire...

 

J'ai toujours été pro android ! Lol

 

Puis sinon, quand j'aurais la place dans mon garage, je regarderais les corvette c6-7 z06 avec grand intérêt ! Le son, la boîte manu, la puissance... jsuis prêt à sacrifier le full cuir ahah

 

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La prouesse c’est que ça passe à cette vitesse dans les virage sans autobloquant non?

 

Apple c’est top… et c’est une société qui a survécu…

compas faut racheté par HP qui n’est plus que l’ombre de lui-même et IBM fut racheté par Lenovo…

 

Et puis pour ce qui est du piwis: prends un f-type tu verras si c’est mieux sauf que l’outil cute 10x plus cher!

 

 

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La jag ça me fait penser à celle qui etait avec nous lors de la super virée organisée par Yann.

Elle faisait un sacré raffut

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Sur la 911 je regrettais de ne pas avoir d'autoboq et finalement ça manque encore moins que sur le 987 ou ça manquait parfois.

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Posté(e)

et je pense qu'une F type V8s est dans les prix d'un 718...si le confort est un critère....à méditer

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Bonjour.

Pour cela, je te conseille de lire l'excellent dossier comparatif 981/718 dans le numéro de Flat6 de ce mois.

Pour ma part et en tout objectivité  :D c'est le 718 !

Pour ma part et en toute subjectivité : Ben, en Boxster ........et en 981....GTS....et noir....surtout, cela change radicalement le toucher de route en noir, si, si, mais si..

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