journee porsche + vol a voile
#1
Posté 05 May 2015 - 02:40 PM
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je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
#2
Guest_JL45_*
Posté 05 May 2015 - 06:55 PM
Merci pour le reportage maiségalement pour l'info. Je vais me renseigner pour connaître où a lieu cette journée d'essais dans la région Orléanaise.
#3
Guest_JJo2a_*
Posté 06 May 2015 - 05:04 PM
Bien que ce ne soit pas du planeur, j'ai fais du parapente autrefois et tes photos m'ont rappellé des super souvenir.
Tu as du passer une super journée, merci de l'avoir partager avec nous.
- Paul aime ceci
#4
Posté 06 May 2015 - 06:09 PM
Merci pour ce reportage sympa !
Pour ta remarque sur les accoups de la PDK, elle ne le fait qu'en mode "Sport Plus" à haut régime et c'est voulu par Porsche, justement pour ceux qui trouvent que les rapports passent sans rupture de couple. Perso, je n'aime pas trop non plus et je roule en général en mode Sport, qui est à mon sens le meilleur pour la route et pour ma voiture perso (à long terme...).
La différence en virage est assez énorme, mais elle provient plus du châssis 981 que des 20 pouces.
Les freins, sur une longue descente de col, résistent mieux que sur le 987.
Magnifique le Cayman GT4 blanc, mais vue de derrière, y-a pas!, je préfère la 991 GT3!
#5
Guest_Mumbaï_*
Posté 06 May 2015 - 09:30 PM
#6
Posté 06 May 2015 - 11:04 PM
Merci de ce CR largement illustré, Boris! Très intéressant!
Plusieurs de ces voitures me 'parlent'... Pas trop le GT4, qui décidément me laisse assez froid. Par contre, la Targa de 'Ric Hochet' ...
Je suis un peu surpris de ton ressenti timoré suite au test de ce magnifique GTS PDK, par rapport à ton 987S/1 de 280CV's, même équipé d'une ligne.
J'ai fait le même genre de transition en 2013... en 'perdant' même 5CV's au passage (987S Black Edition PDK 320CV's vers 981S PDK 315CV's), mais j'ai trouvé dans le 981S une toute autre voiture.
Pas la puissance, tu as raison, mais le châssis, l'efficacité en général et la qualité perçue dans un cockpit bien plus moderne. Mon 981S me semblait irréprochable, si ce n'est peut-être un manque de cavalerie, que Porsche est en train de corriger avec le GTS et le Spyder ...
Et tu trouves les borborygmes du PSE moins 'fun' que tes pots Inox?... Pour avoir eu le même équipement sur mon 280CV's (ligne NHP à valves), j'aurais perso tendance à dire qu'il n'y a pas photo, en faveur du PSE moderne!
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...
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#7
Posté 06 May 2015 - 11:38 PM
Niveau finition intérieure et extérieure, il y a effectivement une galaxie d'ecart ... incomparable ... car il faut dire que la finition du 987 n'était pas exemplaire a la base en 2005, vu le prix d'achat d'environ 80Keuros de ma box et comparé a une M3 ou une audi de 2005 ...
Désormais c'est tip top ...
Pour le plaisir de conduite, la 981 est une lame ... tres aiguisée ... mais a quel prix ...
La 987 est plus joueuse ... plus fun ...
Avec un ecart de performances bien plus large, je dirais que je m'amuse plus en 205gti qu'en 208gti ...
Perso,
je ne vois neanmoins que la 981 pour remplacer ma 987 car je la trouve superbe ... mais pour avoir un S, il va falloir attendre un peu ...
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
#8
Posté 06 May 2015 - 11:58 PM
Paradoxalement, ma 987S/1 de 2005 fut sans doute la 987 qui m'a apporté le plus de satisfaction, malgré deux séries spéciales 'RS60' puis 'Black Edition' qui ont suivi...
J'adorais cette voiture, qui tournait comme une horloge!
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