Aller au contenu

Photo

journee porsche + vol a voile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
vespacman

vespacman

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Boris
  • Localisation:Sidobre
  • Modèle Porsche:987 2.9 2010
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris
bonjour a tous ... je vous mets un ptit sujet sur ma journee de mercredi dernier ...
donc, porsche france et Porsche Toulouse organisaient une journee d'essai au centre de vol a voile de la montagne noire a cote de revel dans le 31. un ami Pierre y pratique le vol a voile et etait ce jour la le "baptiseur" des porschistes venant essayer un des magnifiques joujous a disposition et souhaitant par la meme occasion decouvrir le planeur.
on a commence par se garer a cote des planeurs :)
 
93222620150429142710.jpg
 
puis on a fait un petit tour de planeur puisque les porschistes ne semblaient pas trop en confiance avec la 3eme dimension ... :)
je suis a l'avant et je precise que la casquette ou le chapeau sont obligatoires ... :huh:
 
96396420150429161612.jpg
 
apres on est alle voir les tutures ... toujours pas de client pour le planeur ... ils preferent conduire les porschistes ... :P
 
66237120150429144811.jpg
 
32598820150429144801.jpg
 

70465520150429145056.jpg
 
il y avait plus particulierement la cayman gt4; une des 2 actuellement en france ... :wub:
 
76023820150429144853.jpg
 
13286720150429144905.jpg
 
88667320150429144932.jpg
 
73868420150429144939.jpg
 
le site vu depuis le planeur quand on etait au dessus ...
 
68867520150429161929.jpg
 
et la route qui mene sur place depuis le barrage de st fereol , celle la meme qui fut le theatre de la course de cote de revel pendant des annees ... ;)
 
61553120150429161524.jpg
 
c'est sur cette route que j'ai pu tester la boxster gts de 330cv avec pdk en mode sport, échappement sport et 20pouces ... entre autres puisque la voiture essayée vaut 93000 euros ... sur une route que je connais bien et ou j'ai les repères de ma 987s 3.2 équipée boite meca+pasm+18pouces+ligne inox ...
la puissance ? ... guère mieux 
le freinage ? ... pas flagrant 
le son ? ... moins fun ... ca chante pas mal mais moins que mes ... "silencieux" ... a 1000roros
Par contre, en courbe il y a une différence ... c'est pas énorme mais c'est clair que les 20 pouces et l'électronique rendent l'auto plus sereine ... 
enfin ... la boite pdk ... deja je préférerais des palettes fixes qui ne tournent pas avec le volant ... et puis je trouve que cela aseptise le plaisir de pilotage bien que très efficace. De plus la boite m'a semblee plus longue ... et il y a un à coup assez prononcé à chaque montée de rapport quand le moteur est a pleine charge, qui ne me plait pas et ne doit pas trop plaire non plus au moteur ... enfin j'dis ca mais chuis pas ingénieur ...
bref, pas vraiment convaincu par le pdk mais bon quand meme, c'est une sacree chignole faut admettre ... mais c'est moins fun que la 987s parce que trop rigoureux ... ;)
 
46586720150429144913.jpg
 
92508020150429173331.jpg
 
71285620150429144959.jpg
 

19396020150429150758.jpg
 

84140320150429150207.jpg
 
 
j'ai pu discuter avec le sympathique proprietaire de cette 997 turbo cab qui venait d'essayer le gt4 ... il a trouve le chassis fabuleux mais le moteur decevant en comparaison de sa turbo ... comme quoi le debat atmo/turbo a encore de beaux jours devant lui... B)
 
50329420150429170116.jpg
 
quelles anciennes sympas egalement ...
 
72679720150429170144.jpg
 
apres l'essai, je me suis vu offrir un petit cadeau ... ya pas a dire, ils savent recevoir chez Porsche ... :)
 
64044720150429220316.jpg
 
10g de Porsche ... le marketing n'a pas de limites ... :)
 
43376420150429220341.jpg
 
62857820150429220350.jpg
 
71179920150429220510.jpg
 
69469320150429220548.jpg
 
voila, un grand merci a Porsche France et Porsche Toulouse pour cette journee, cet essai tres enrichissant, l'accueil, le sourire et la bonne humeur ... c'etait juste parfait ...
un immense merci a Pierre, qui apres avoir conduit mon box pour la 2eme fois sur le retour vers castres, semble de plus en plus seduit par la marque et risque fort de se laisser tenter par une 997 3.6 cabriolet (car il veut pouvoir emmener madame et leurs 2 filles en vadrouille) ...
je dois dire que ce serait cool de se faire des virées tous les 3 avec Christophe qui lui aussi roule en 987s ... :D
 
et si vous etes interesse par cette journee, sachez que c'est une tournee d'un an et qu'il faut vous rapprocher de votre centre porsche pour en savoir plus (perso, j'avais eu les infos par Pierre) et que bien que n'ayant pas eu rdv, j'ai eu le privilege d'essayer cette magnifique boxster gts ...
vraiment ils ont ete formidables ...
voila merki merki ... :)

  • Paul aime ceci

je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#2
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Merci pour le reportage maiségalement pour l'info. Je vais me renseigner pour connaître où a lieu cette journée d'essais dans la région Orléanaise.



#3
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci pour ton reportage et tes magnifiques photos, le cayman GT4 en blanc est magnifique :-)
Bien que ce ne soit pas du planeur, j'ai fais du parapente autrefois et tes photos m'ont rappellé des super souvenir.
Tu as du passer une super journée, merci de l'avoir partager avec nous.
  • Paul aime ceci

#4
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour ce reportage sympa !

 

Pour ta remarque sur les accoups de la PDK, elle ne le fait qu'en mode "Sport Plus" à haut régime et c'est voulu par Porsche, justement pour ceux qui trouvent que les rapports passent sans rupture de couple. Perso, je n'aime pas trop non plus et je roule en général en mode Sport, qui est à mon sens le meilleur pour la route et pour ma voiture perso (à long terme...).

 

La différence en virage est assez énorme, mais elle provient plus du châssis 981 que des 20 pouces.

Les freins, sur une longue descente de col, résistent mieux que sur le 987.

 

Magnifique le Cayman GT4 blanc, mais vue de derrière, y-a pas!, je préfère la 991 GT3!



#5
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Merci pour ce reportage te pour ces superbes photos, ça devait être une super journée.

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ce CR largement illustré, Boris! Très intéressant!

 

Plusieurs de ces voitures me 'parlent'... Pas trop le GT4, qui décidément me laisse assez froid. Par contre, la Targa de 'Ric Hochet' ... :wub: :wub: :wub:

 

 

 

Je suis un peu surpris de ton ressenti timoré suite au test de ce magnifique GTS PDK, par rapport à ton 987S/1 de 280CV's, même équipé d'une ligne.

 

J'ai fait le même genre de transition en 2013... en 'perdant' même 5CV's au passage (987S Black Edition PDK 320CV's vers 981S PDK 315CV's), mais j'ai trouvé dans le 981S une toute autre voiture.

 

Pas la puissance, tu as raison, mais le châssis, l'efficacité en général et la qualité perçue dans un cockpit bien plus moderne. Mon 981S me semblait irréprochable, si ce n'est peut-être un manque de cavalerie, que Porsche est en train de corriger avec le GTS et le Spyder ...

 

Et tu trouves les borborygmes du PSE moins 'fun' que tes pots Inox?... Pour avoir eu le même équipement sur mon 280CV's (ligne NHP à valves), j'aurais perso tendance à dire qu'il n'y a pas photo, en faveur du PSE moderne!

 

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
vespacman

vespacman

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Boris
  • Localisation:Sidobre
  • Modèle Porsche:987 2.9 2010
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Niveau finition intérieure et extérieure, il y a effectivement une galaxie d'ecart ... incomparable ... car il faut dire que la finition du 987 n'était pas exemplaire a la base en 2005, vu le prix d'achat d'environ 80Keuros de ma box et comparé a une M3 ou une audi de 2005 ... 

Désormais c'est tip top ... 

Pour le plaisir de conduite, la 981 est une lame ... tres aiguisée ... mais a quel prix ...:huh:

La 987 est plus joueuse ... plus fun ... 

Avec un ecart de performances bien plus large, je dirais que je m'amuse plus en 205gti qu'en 208gti ... 

Perso, 

je ne vois neanmoins que la 981 pour remplacer  ma 987 car je la trouve superbe ... mais pour avoir un S, il va falloir attendre un peu ...:D


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paradoxalement, ma 987S/1 de 2005 fut sans doute la 987 qui m'a apporté le plus de satisfaction, malgré deux séries spéciales 'RS60' puis 'Black Edition' qui ont suivi...

 

J'adorais cette voiture, qui tournait comme une horloge!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)