Aller au contenu

Photo

CR - Magny Cours et Mas Du Clos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

pour ce weekend Pascal ce fut un weekend de première pour moi, avec une première pour trouver des logements pouvant recevoir mon attelage, voiture + remorque, et une première sur 2 circuit Nevers Magny Cours GP et le nouveau tracé du Mas Du Clos.

Passons rapidement sur le trajet et les logements tout c'est très bien passé RAS

 

Magny-Cours 7 Avril 2023 avec Journée circuit

J'arrive sur le circuit, encore faut il savoir qu'il y a un circuit car le brouillard nous empêche de voir a 50m.

En arrivant sur le parking pour décharger la GT4 je tombe sur deux luxembourgeois, un aidant l autre a charger sa C8 ayant roulé la veille mais n'ayant plus de plaquettes et impossible d'en avoir quelque part, du coup retour au bercail. Je commence a tapper la discution avec le tres sympathique propriétaire d'une superbe GT3RS de 2016 ultraviolet:wub:

Nous passerons une bonne partie de la journée a discuter/s'entraider entre 2 sessions de roulages.

Le briefing arrive et ce qui devait arriver arriva, ouverture retardée a cause du brouillard.. Pas grave je n'ai pas encore fini de préparer la voiture.

Puis la piste ouvre enfin et je peux commencer a rouler sur ce superbe circuit.

Pour résumer mes roulages, superbe circuit mais beaucoup de monde... J'ai du faire 2 tours sans doubler une autre voiture.

Les premiers tours ont été un peu délicats à cause de la piste froide et humide, les Cup2 n'aiment pas trop:P

Bref tout se passa bien pour moi malgré quelques drapeaux rouges, j'ai même pu faire profiter de l'auto à un père et son fils venu en Cayman 987 S, ils ont apprécié le tour de manège.

Petite vidéo de cette journée:

 

Mas Du Clos 8 Avril 2023 organisée par le circuit

Arrivé au circuit sous une température glaciale, on décharge la voiture on fait les papiers, écoutent le briefing et en route!

Le circuit est superbe! Bien vallonné comme j'aime, les dégagements un peu petits par moment, étant fatigué de mon road trip et avec 4h30 de route retour à faire apres la journée je décide de ne pas prendre de risque dans le T1, l'enchainement avant le premier double gauche et le dernier enchainement en descente. Je pousserais plus la prochaine fois sur ces secteurs.

Je retrouve quelques amis sur cette journée et ne fis que la première séance seul, après il y avait une liste d'attente pour venir en passager. Super agréable de partager ces tours!

A part la mort de mon pneu avant gauche en milieu d'après midi RAS pour moi la GT4 a torunée comme une horloge durant ce 2 jours.

Petite vidéo de cette journée:

 

Vivement la prochaine sortie, mais avant cela rallye touristique tour de corse fin mai avec madame. Ca sera plus tranquille :)


  • JéJé3.4, chanteslooby, Avus et 6 autres aiment ceci

#2
TThib

TThib

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Prénom:Thibault
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
Merci pour le CR et les vidéos.

  • LoKi aime ceci

#3
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2942 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Merci pour le partage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Top !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#5
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci

 

Un peu bruyant ce gt4 :D

Le mas du clos...terrible

J'ai un repartage à la tv...dans l'esprit de charade et d'un autre dans le sud dont j'ai oublié le nom



#6
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Merci pour le partage. Et content de voir enfin des traj propres.
Bravo
  • LoKi aime ceci

#7
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Superbe !

#8
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1334 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Super et merci pour ce partage :)

Des souvenirs d'une bonne vingtaine d'années pour moi sur ce circuit de Magny-Cours :wub:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#9
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Il a l’air génial le Mas Du Clos, on croirait un toboggan:D . On doit bien s’y amuser.


  • LoKi aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je dois rouler au Mas du clos dimanche prochain !!
J avoue avoir un peu d appréhension, le circuit a l air assez rapide , avec des virages à l aveugle .

Y a t il des pièges ou des points important ou il faut être particulièrement attentif histoire de ne pas se faire piéger ? ( freinage délicat ou courbes rapide avec transfert de masses délicat à gérer ?)

Merci pour ton retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#11
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1505 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Merci pour le partage. Quel plaisir de revoir le Mas du Clos.

#12
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris
Alors pour moi le plus compliqué sur les trajectoires ce sont les endroits que j'ai marqué dans mon post. Dans l'ensemble ça va les deux passages où je ne prenais vraiment pas de risques étaient le long droit puis gauche a la fin de la ligne droite opposée car le freinage était un peu compliqué pour moi a devoir rentrer idéalement 2 vitesses, je préférais perdre du temps et rester en 3.
Après le dernier droite gauche complètement à l'aveugle et en devers pas osé mettre gaz tôt pour cette fois.
Dans l'ensemble si tu prends le temps de découvrir le circuit ça va les virages en aveugles ne font plus peur rapidement.
  • Acti93 aime ceci

#13
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Super tes 2 sorties. Je connaissais Magny Cours mais pas le Mas du Clos dont j'ai bcp entendu parlé.

Tu n'as pas essayé Harry Lap Timer pour tes vidéos ? En plus des chronos, tu as ta position sur le circuit.

Je serais à la Bresse le 25 avril et peut être une date en mai à Dijon si je trouve un créneau qui correspond.


  • LoKi aime ceci

#14
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Pas super fan des applis téléphone je trouve ça contraignant, du coup je me suis en quête d'un système dédié chrono et données genre aim solo 2 DL.

Tu es d’où en haute savoie?



#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Alors pour moi le plus compliqué sur les trajectoires ce sont les endroits que j'ai marqué dans mon post. Dans l'ensemble ça va les deux passages où je ne prenais vraiment pas de risques étaient le long droit puis gauche a la fin de la ligne droite opposée car le freinage était un peu compliqué pour moi a devoir rentrer idéalement 2 vitesses, je préférais perdre du temps et rester en 3.
Après le dernier droite gauche complètement à l'aveugle et en devers pas osé mettre gaz tôt pour cette fois.
Dans l'ensemble si tu prends le temps de découvrir le circuit ça va les virages en aveugles ne font plus peur rapidement.

 

De toute manière on roule avec nos joujoux, donc l'intérêt est en premier de revenir le soir sans l'avoir cassé. 

certaines piste permettent de prendre des risques ou du moins de permettre la perte de contrôle.

Comme c'est le cas pour le castelet ou tu as énormément de place quasi partout. 

d'autres circuits ne pardonnent pas la perte de contrôle... 

 

Bref ne pas être à la limite n'est pas un soucis, c'est même plutôt intelligent.

d'ailleurs même en cas de course... rouler tout le temps a la limite c'est le meilleur moyen de tout perdre... la plus part des pilotes prennent des marges... 


  • JéJé3.4 et LoKi aiment ceci

#16
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Pas super fan des applis téléphone je trouve ça contraignant, du coup je me suis en quête d'un système dédié chrono et données genre aim solo 2 DL.

Tu es d’où en haute savoie?

Annecy :)

L’intérêt du Harry c'est qu'il mixe vidéo, temps au tour, circuit, vitesse de pointe et reste modeste à l'achat. Le problème c'est de bien le fixer pour éviter les vibrations.



#17
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Alors pour moi le plus compliqué sur les trajectoires ce sont les endroits que j'ai marqué dans mon post. Dans l'ensemble ça va les deux passages où je ne prenais vraiment pas de risques étaient le long droit puis gauche a la fin de la ligne droite opposée car le freinage était un peu compliqué pour moi a devoir rentrer idéalement 2 vitesses, je préférais perdre du temps et rester en 3.
Après le dernier droite gauche complètement à l'aveugle et en devers pas osé mettre gaz tôt pour cette fois.
Dans l'ensemble si tu prends le temps de découvrir le circuit ça va les virages en aveugles ne font plus peur rapidement.

 

ca marche, merci pour ton retour 

 

Sinon , je vois sur la convocation que ca parle beaucoup de sonomètre .... tu as un retour la dessus ? prise de son avant de rouler ? tu connais du monde qui a été embêter ? 


Image IPB


#18
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris
Oui ils ont un sonomètre dans la ligne droite. Si tu dépasse black flag et au second fin de journée. Après avec mon gt4 valves ouvertes ras. Donc si tu es d'origine aucun soucis.

#19
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Oui ils ont un sonomètre dans la ligne droite. Si tu dépasse black flag et au second fin de journée. Après avec mon gt4 valves ouvertes ras. Donc si tu es d'origine aucun soucis.


J ai un silencieux scart sans valves après j ai encore les cata d origines


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#20
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je me permet de faire un petit retour ici sur ma journee au Mas du Clos .
Pas eu de souci avec le sonomètre même si ça a été très limite

Circuit vraiment hyper impressionnant mais très sympa ! Le dénivelé est assez fou et il faut une bonne paire de Cou….. dans le droite gauche avant la ligne droite et long droite après la ligne droite des stands . et il y a vraiment tout les types de courbes !

Beaucoup de belles autos , j ai fait quelques tour en sac de sable en 996 gt3 , M3 e36 préparé et une 991.2 Gt3 RS pack weissach…. Cette caisse est folle

quelques photos de notre petit groupe
b086932ed287d14625a5ab58793e5895.jpg
17c9a25084857ec1548ede9749e5eb42.jpg

97f53e1a43e4db8a5395aea97c42089b.jpg
Et quelques photos sur place

44103b36b2b176a2c6b38d95310afdf3.jpg
3d3068c41261babf3faba6fd7d18325e.jpg
1ca2993cf25b115de2cd5bcb2d017eb4.jpg
e7cce7d2babe0f88b62769f9e34e5b2d.jpg
328dbef9c74b010e37fe269b39f297ce.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02, Paul60, Petrolhead15 et 3 autres aiment ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)