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Absence de cric et manivelle


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21 réponses à ce sujet

#1
Laurent928

Laurent928

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Bonjour à tous,

Pas de cric dans mon Boxster et pas de manivelle non plus.

Pour palier à l'absence de manivelle je me procurerai une croix.

En revanche pour le cric je ne sais quoi prendre. Pour mon ex Cayman 987 j'avais prix un cric de Golf, mais pour celle ci j'ai essayé et ça ne passe pas.

Si quelqu'un a une idée de quel type de cric se procurer je suis preneur.



#2
Booss0

Booss0

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Normal. Kit anti crevaison et compresseur.


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#3
Viking

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Tu n’as pas fini ta phrase?

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Sergus

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Un cric ne te servira pas à grand chose si tu crève car:

 

- bombe anti crevaison et compresseur,

- assurance prenant en compte l'envoie d'un dépanneur si impossible de réparer,

- pas de roue de secours


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#5
Alex

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Si tu veux vraiment un cric… ce qui a toujours une utilité contrairement aux commentaires ici pour réparer avec une mèche par exemple…

En effet… roue démontée il est plus facile de repérer une vis, la retirer et poser une mèche voir un champignon.

Dans ce cas je te conseille soit un cric de 986 / 996 en aluminium… soit un cric losange avec patin caoutchouc + un patin spécifique Porsche en aluminium.

Pour la clef… c’est du 19 et mieux faut une clef télescopique qu’une croix par expérience…


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#6
Sergus

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L'utilisation d'une mèche pour la réparation n'est t'elle pas interdite ?


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#7
GUY J

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Dans le coffre avant tu dois trouver le compresseur et la bombe anti crevaison. 
:)



#8
Chadnel

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Interdite ? Et pourquoi le serait elle, si c'est moi qui l'a met dans un de mes pneumatiques pour me sortir d'une galère.
J'en ai mis dans mes pneumatiques de moto qui prennent 300 km/h vitesse que je prendrai sûrement jamais avec ma voiture donc si elle est mise correctement je ne vois pas de problème. Surtout pour rouler aux vitesses légales. Lol
Après c'est mes roues et ce n'est qu'un avis bien personnel.
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#9
Flat25

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Si c'est interdit ! pourquoi les réparateurs même les concessionnaires en mettent toujours??


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
delirium

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Je confirme les réparateurs en posent. Aucune ID si c'est interdit ou pas. 



#11
jpbu24

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L'utilisation d'une mèche pour la réparation n'est t'elle pas interdite ?

voilà ce que j’ai trouvé pour répondre à la question…

 

https://www.continen...ire-repair.html


Réparation des pneus
Ce que l'on peut, ou pas, réparer sur un pneu crevé
Quelques faits
Quand un pneu n'est-il plus réparable ?
  • La profondeur des sculptures est inférieure à la limite légale de 1,6 mm.
  • Le caoutchouc est craquelé, usé ou détérioré.
  • Si la taille de la crevaison est égale ou supérieure à 6 mm de diamètre.
  • Si la crevaison est située à l'extérieur de la zone des sculptures et sur le flanc du pneu.
  • L'intégrité structurelle du pneu a été compromise ou le pneu est à plat.
  • Pour des raisons de sécurité, Continental ne recommandera jamais de réparer un pneu, mais de le changer.

Un (ou plusieurs) de vos pneus vient de crever. Ça arrive. La réparation est une option à prendre en compte au lieu d’acheter un pneu tout neuf, mais les conducteurs doivent savoir ce qui est légalement possible de réparer.

Dans la plupart des pays, la loi présente une définition claire de la classification des matériaux de réparation, et de la quantité de réparations permises sur un même pneu. Ces régulations sont nécessaires pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Pour résumer, les réparations sur un pneu ne sont pas autorisées quand :

  • La profondeur des sculptures de la bande de roulement est inférieure à la limite légale de 1,6 mm ;
  • L’intégrité structurelle du pneu a été compromise ou qu’un pneu run-flat est endommagé ;
  • Le caoutchouc est fissuré, usé ou endommagé ;
  • Un objet externe a endommagé le pneu ;
  • Les cordes sont exposées ;
  • On voit des signes de mauvaise réparation antérieure.

La situation précise de la crevaison est également un facteur décisif. La loi stipule que les réparations du pneu doivent se faire uniquement sur les trois-quarts centraux de la bande de roulement, appelés aussi « zone de réparations mineures ».

En outre, si la taille de la crevaison est supérieure ou égale à 6 mm de diamètre, la réparation est interdite. Les conducteurs n’ont alors pas d’autre solution que d’acheter un pneu neuf.


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#12
Alex

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L'utilisation d'une mèche pour la réparation n'est t'elle pas interdite ?


On en reparle en haut d’un col un dimanche?


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#13
Sergus

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J'aimerait bien Alex mais je suis très très loin des cols ! Mais j'ai bien fait de poser la question non ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#14
Alex

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J'aimerait bien Alex mais je suis très très loin des cols ! Mais j'ai bien fait de poser la question non ?

Ne tient qu’à toi…

On a failli pleurer pour avoir des inscrits pour le Spain Tour…

Passons… sur le plat c’est pareil… si en cours de sortie tu veux faire une réparation durable… il faut souvent démonter la roue… raison pour laquelle je me ballade avec un cric en sortie…


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#15
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Tu as quoi comme moto pour prendre 300 km/h, qui plus est avec des pneus "méchés" ?

Félicitations, je n'ai jamais osé même avec des pneus neufs (à l’époque: R1 Crossplane série limitée AD Koncept, collecteur Termignoni).

Interdite ? Et pourquoi le serait elle, si c'est moi qui l'a met dans un de mes pneumatiques pour me sortir d'une galère.
J'en ai mis dans mes pneumatiques de moto qui prennent 300 km/h vitesse que je prendrai sûrement jamais avec ma voiture donc si elle est mise correctement je ne vois pas de problème. Surtout pour rouler aux vitesses légales. Lol
Après c'est mes roues et ce n'est qu'un avis bien personnel.

 



#16
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Tu as quoi comme moto pour prendre 300 km/h, qui plus est avec des pneus "méchés" ?
Félicitations, je n'ai jamais osé même avec des pneus neufs (à l’époque: R1 Crossplane série limitée AD Koncept, collecteur Termignoni).


Bonjour Bernard
Je commencerai la phrase par malheureusement... j'ai vendu les sportives qui me prenaient de la place pour rentrer le box dans le garage et aussi pour garder mon permi. Sinon justement R1 entre autre mais quand on a virus......... il m'en reste encore 7 ! 2 Trial, 3 cross, 1 RDLC, 1 Diversion

#17
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Ne tient qu’à toi…

On a failli pleurer pour avoir des inscrits pour le Spain Tour…

Passons… sur le plat c’est pareil… si en cours de sortie tu veux faire une réparation durable… il faut souvent démonter la roue… raison pour laquelle je me ballade avec un cric en sortie…


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Etant donné que tes conseils sont toujours excellents, je vais ajouter dans mon kit de survie un nécessaire de réparation et un cric léger !


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#18
Alex

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Etant donné que tes conseils sont toujours excellents, je vais ajouter dans mon kit de survie un nécessaire de réparation et un cric léger !


Je ne sais pas… des fois je doute… mais notre ami Paul avait lui été dépanné en haut d’un col par JJ…


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#19
jpbu24

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Je vais également compléter mon équipement (cric losange, clé dynamométrique, douille jantes alu) par un kit de réparation…
Merci pour les conseils.



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#20
Laurent928

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Je vais également compléter mon équipement (cric losange, clé dynamométrique, douille jantes alu) par un kit de réparation…
Merci pour les conseils.



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Attention toutefois à ne pas utiliser la clé dynamométrique pour desserrer. Ce n'est pas fait pour ça.

Je parle en connaissance de cause en ayant bouzillé une comme ça ;)


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