Aller au contenu

Photo

La recherche a pris fin ce week end Boxster GTS BVM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#121
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1325 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Mon fils est sur la fin de sa formation AAC et m'a déjà demandé "tu crois que je pourrais conduire la porsche quand j'aurais fait des kilomètres ? Bon au moins 1000 hein papa ?"
En même temps si on peut semer la graine de la passion pour qu'il en reste quelques uns à l'avenir
Mais je penses aussi que je risque de serrer les f.... ! On verra comment il se débrouille avec le daily. Donc dis ns où tu as trouvé la meilleure place pour le macaron AAC ça peut servir !
  • didier MM aime ceci

#122
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Mon fils est sur la fin de sa formation AAC et m'a déjà demandé "tu crois que je pourrais conduire la porsche quand j'aurais fait des kilomètres ? Bon au moins 1000 hein papa ?"
En même temps si on peut semer la graine de la passion pour qu'il en reste quelques uns à l'avenir
Mais je penses aussi que je risque de serrer les f.... ! On verra comment il se débrouille avec le daily. Donc dis ns où tu as trouvé la meilleure place pour le macaron AAC ça peut servir !

Pas de soucis Laurent je mets cela en ligne dès que j'aurai fait quelque chose de propre et de rapide à mettre et enlever. J'ai ma petite idée...

Pour ce qui du reste c'est à dire subir le faitque tu ne contrôles rien en étantpassager à part fermer les yeuxen priant que ça passe je n'ai pas de solution. 


  • Lono25 aime ceci

#123
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pas de soucis pour ton assurance pour la conduite accompagnée sur ta Porsche ? 



#124
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Pas de soucis pour ton assurance pour la conduite accompagnée sur ta Porsche ? 

non David, je n'ai pas eu de problème particulier pour le faire mettre sur le contrat du GTS. Par contre l'année dernière à la fin de ses20heures de conduite quand j'ai demandé à ce qu'il soit ajouté également sur le Boxster la personne de la Maaf m'a fait répéter 2 fois car elle a été surprise de ma demande. 

Il me semble que légalement il ne peuvent refuser d'assurer (quelque soit le modèle) en ce qui concernent la période d'apprentissage . Apres c'est une toute autre histoire...


  • dav30 aime ceci

#125
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1325 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

non David, je n'ai pas eu de problème particulier pour le faire mettre sur le contrat du GTS. Par contre l'année dernière à la fin de ses 20heures de conduite quand j'ai demandé à ce qu'il soit ajouté également sur le Boxster la personne de la Maaf m'a fait répéter 2 fois car elle a été surprise de ma demande.
Il me semble que légalement il ne peuvent refuser d'assurer (quelque soit le modèle) en ce qui concernent la période d'apprentissage . Apres c'est une toute autre histoire...

Idem à la MAAF comme toi. Ils n'ont pas posé de question. AAC sur daily et la porsche sans soucis. Par contre qd il aura 18 ans il ne pourra plus la conduire !

#126
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Un conseil .. Faites lui faire ses armes sur un modèle moins cher .. le fils de mon voisin a accroché seulement une aile dans le grand garage de papa .. et vous connaissez l’histoire du fils qui a profité de l’absence du patron pour faire le tour du quartier .. total 1 jantes et bas de pare choc .. mais je suis sur que vous avez pensé à tout .. transmettre sa passion est à par ca .. une bonne idée.. il faut des jeunes pour prendre la relève .. mais je suis sur que vous allez bien dormir lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#127
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Aucun problème de sommeil... le fait qu'il conduise le box est murement réfléchi et je préfère le responsabiliser en lui confiant le volant. Après il est d'un tempérament calme et réfléchi ce qui m'a beaucoup aidé à ma prise de décision.

Je conçois que cela peut être surprenant vu de l'extérieur. 


  • duduche60 et Lono25 aiment ceci

#128
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

J'avais aussi laissé (un peu :D faut pas déconner) le volant du Boxster à mon fils quand il était en fin de formation AAC.

Je n'avais pas mis le macaron. On avait fait 2/3 sorties le dimanche matin sur les routes de campagne.


  • didier MM aime ceci

#129
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

conduite accompagnée faite et testée , j'ai juste crié à un Stop pour qu'il s'arrête on va dire qu'il était mal placé:D:D .

Pour le macaron deux feuilles aimantées avec un coté imprimé et le tout découpé à la forme de l'arceau. j'ai été obligé de réduire un peu la taille mais ça le fait

 bc911-1684522625-U4848.jpg


  • seb02, Bibi, Romeo et 2 autres aiment ceci

#130
Steph08

Steph08

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Ardennes
  • Modèle Porsche:981 S - 911 3,2 L G50
  • Kilométrage:67 500 km - 145 000 km km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Grilles Zunsport AV + ceintures rouges + PSE

C'est une belle réalisation !


  • didier MM aime ceci

#131
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10200 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Sans dire de conneries, je crois que les jeunes conducteurs sont limités en chevaux une fois le sésame en poche. 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#132
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Sans dire de conneries, je crois que les jeunes conducteurs sont limités en chevaux une fois le sésame en poche. 

légalement rien n'est interdit sauf que soit les assurances refusent carrément d'assurer le jeune , et si prêt du volant en cas de pépin la franchise est stratosphérique.  



#133
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 392 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Mon fils a fait une grande partie de sa conduite accompagnée sur le boxster , aucun problème à lui donner le volant, les termes du contrat étaient simples, tu fais le zouave et c est terminé. Il faisait même plus attention qu avec notre golf.
Il a obtenu son permis et prend le boxster pour se balader ...j ai juste une franchise augmentée de 1000 euros en cas de sinistre responsable.
Sa sœur qui a commencé cette semaine sa formation pourra bientôt en profiter aussi. Ce sont de bons moments d échanges, parfois un peu stressant mais voir leur sourire quand on leur propose d aller faire un tour en boxster c est vraiment sympa.
  • Romeo, Lono25 et didier MM aiment ceci

#134
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Mon fils a fait une grande partie de sa conduite accompagnée sur le boxster , aucun problème à lui donner le volant, les termes du contrat étaient simples, tu fais le zouave et c est terminé. Il faisait même plus attention qu avec notre golf.
Il a obtenu son permis et prend le boxster pour se balader ...j ai juste une franchise augmentée de 1000 euros en cas de sinistre responsable.
Sa sœur qui a commencé cette semaine sa formation pourra bientôt en profiter aussi. Ce sont de bons moments d échanges, parfois un peu stressant mais voir leur sourire quand on leur propose d aller faire un tour en boxster c est vraiment sympa.

Tu es chez quel assureur ? Car la Maff c'est mort dès qu'il aura son permis.



#135
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 392 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Abeille assurances.
Il ne peut pas être inscrit sur le contrat (comme sur celui arteon et de la golf respectivement 240 et 150 cv) mais prêt de volant possible avec franchise augmentée.
  • Steph08 aime ceci

#136
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Abeille assurances.
Il ne peut pas être inscrit sur le contrat (comme sur celui arteon et de la golf respectivement 240 et 150 cv) mais prêt de volant possible avec franchise augmentée.

Merci pour les infos , je vais donc reposer la question à la Maaf car sa sœur à 3ans de permis et elle aimerai bien la prendre de temps en temps. 


  • Vincpower aime ceci

#137
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

bc911-1685816905-U4848.jpg

 

Bonsoir à tous, je viens de m'apercevoir que j'avais de la condensation dans mon feu arrière droit. Je suis actuellement en PA savez vous ci ce problème est couvert par celle ci . 

Merci pour votre retour 



#138
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Je viens de faire un tour sur le forum et certain on ce soucis , qui peut être réglé par un coup de bombe d'azote . Mais je trouve ca bizarre de se retrouver avec de l'humidité alors que son dernier lavage date de 10 jours et qu'il n'y avait rien avant ma sortie de cet apres midi . 



#139
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4290 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:69300 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Les leds doivent créer de la chaleur et donc en refroidissant de la condensation apparait à cause de l'humidité présente dans le feux.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#140
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Les leds doivent créer de la chaleur et donc en refroidissant de la condensation apparait à cause de l'humidité présente dans le feux.

Merci pour l'info , je viens d'aller regarder et là la condensation avait disparue. je referai un contrôle demain après ma sortie. Dans tous les cas je trouve cela moyen pour ce type de voiture 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)