Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Je souhaite changer la batterie sur mon cayman 981 (elle a dix ans et j'ai peur qu'elle ne me lâche) et j'aimerai bénéficier de vos conseils avisés n'ayant jamais réalisé cette manoeuvre sur ce véhicule.

J'ai un chargeur ctek pour maintenir la charge que je branche sur l'allume cigare.

Puis je (dois-je) le brancher (sur l'allume cigare) pour changer la batterie. Y a t'il des procédures spécifiques à respecter ? Lors du changement dois-je passer en garage pour une re-programmation et dois je m'attendre à des surprises après le changement. 

Vous remerciant par avance pour votre aide

Laurent

PS avez vous une marque de batterie à me conseiller spécifique

Posté(e)

As-tu les codes du pcm?

Pour la batterie Varta est excellent ;)

Posté(e)

Une AGM…

Bosch ou Varta…

Car en Europe on va éviter Banner en seconde monte…

Pas besoins de codes

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 2
Posté(e)

Merci pour les conseils pour la marque.

Concernant le montage je vois sur certains tuto anglo saxon qu'ils branchent une batterie via la boite à fusible. Puis-je utiliser le ctek pour maintenir la charge branché sur l'allume cigare à la place?

Merci

Posté(e)

Tu enlève ta batterie et tu remets la neuve à la place et tu auras juste à remettre la bonne heure au tableau de bord c'est tout  ;)

• Like 4
Posté(e)

J'ai remplacé ma batterie sous garantie la premiére année (2014),et 2 h en CP pour remise en "service" des calculateurs.

Cela a été pris en charge par Porsche mais elle a du passer par l'atelier.

Posté(e)

J'ai remplacé ma batterie sous garantie la premiére année (2014),et 2 h en CP pour remise en "service" des calculateurs.

Cela a été pris en charge par Porsche mais elle a du passer par l'atelier.

La c’est une blague à ce niveau

• Like 1
Posté(e)

Merci pour les conseils pour la marque.

Concernant le montage je vois sur certains tuto anglo saxon qu'ils branchent une batterie via la boite à fusible. Puis-je utiliser le ctek pour maintenir la charge branché sur l'allume cigare à la place?

Merci

Le ctek ne va pas aimer l’absence de batterie et immédiatement de couper. Si tu veux un maintient il faut utiliser quelque chose de spécifique

• Like 2
Posté(e)

Bonjour,

Étant dans la même situation que Provence, ( Boxster S 981 de 2013 et batterie je pense d’origine Banner-Porsche) je me pose la même question .

Donc, confirmation que pas d’autre opération à faire que débrancher la vieille et rebrancher la nouvelle, et roulez jeunesse ? ( bon, la mise à l’heure de la montre, je peux faire…)

• Like 1
Posté(e)

Merci Alex, 

Je me doutais que la suppression de la batterie allait provoquer un pb avec le ctek donc inutile de le brancher?

Posté(e)

Enfin il faut pas se planter dans les bornes et respecter l'ordre histoire d'eviter les coups de jus mauvais pour les calculateurs

Débrancher  :    - puis le +

Rebrancher :    + puis le  -

c'est basique de chez basique mais c'est parfois inconnu pour certains bricoleurs , mon père en particulier qui a grillé un calculateur de sa BM en faisant n'importe quoi....

• Like 5
Posté(e)

Tout est dit plus haut, rien de plus simple et pas besoin de batterie "tampon" ou autre "reprogrammation".

Tout juste si quelque chose doit se re-seter il le fera en principe à la remise du contact ou sur les quelques 1ers kms...

Posté(e)

Comme dit Laurent et Jéjé, après aller lui faire quelques tours de roues. 

Pour retirer une batterie de voiture, il vous suffit de débrancher la borne négative en premier puis la borne positive en second. Généralement, la borne négative est colorée de noire 

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

[emoji848]Question .. même principe pour mon spyder 718 .. si cela m’arrive .. je change de batterie simplement et remet l’heure .. sans que ca n’affecte le redémarrage ni une re programmation ..!! [emoji3526]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci de vos avis.

j’ai pu tester la batterie après une sortie d’1h15, et qq heures de repos, elle affichait 12,78V au multimètre, donc, je pense qu’elle est encore en assez bon état, c’est une Banner 70AH 760A (ou 700 ? J’ai un doute maintenant) et j’ai un chargeur/ mainteneur que je branche qd elle ne roule pas pdt plus d’une semaine.

Posté(e)

Merci de vos avis.

j’ai pu tester la batterie après une sortie d’1h15, et qq heures de repos, elle affichait 12,78V au multimètre, donc, je pense qu’elle est encore en assez bon état, c’est une Banner 70AH 760A (ou 700 ? J’ai un doute maintenant) et j’ai un chargeur/ mainteneur que je branche qd elle ne roule pas pdt plus d’une semaine.

La tension après recharge (tu es sorti) ne veut pas dire grand chose… ça n’indique en rien la capacité restante…

Posté(e)

La tension après recharge (tu es sorti) ne veut pas dire grand chose… ça n’indique en rien la capacité restante…

Qu’est-ce qui peut l’indiquer, alors ?

Posté(e)

Toutefois , en plus de l'horloge à régler , bien penser au code de l'autoradio qu'il faudra entrer à la remise en route :)

Ensuite reprogrammer les vitres électriques pour qu'elles apprennent à redescendre automatiquement .Rien de plus

Posté(e)

Toutefois , en plus de l'horloge à régler , bien penser au code de l'autoradio qu'il faudra entrer à la remise en route :)

Ensuite reprogrammer les vitres électriques pour qu'elles apprennent à redescendre automatiquement .Rien de plus

Sur 981: oui OK pour les vitres avec un double clic mais pas de code pour l’autoradio

Posté(e)

Perso;35 ans de métier;plus de 160 batteries placée par ans sur toutes marques.Le plus ;le moins ;avant apres;jamais je regarde 

pas;aucun calculo grillé meme sur porschinelle  et aucune reclamation en 35 ans.Alors ;faut arreter la psychoise du plus et du moins. :)

• Like 1
Posté(e)

Perso;35 ans de métier;plus de 160 batteries placée par ans sur toutes marques.Le plus ;le moins ;avant apres;jamais je regarde

pas;aucun calculo grillé meme sur porschinelle et aucune reclamation en 35 ans.Alors ;faut arreter la psychoise du plus et du moins. :)

Si la voiture est bien conçue il y a peu de risque le risque est plutôt l’inversion avec une batterie donneuse et des câbles… dans ce cas il y a un risque surtout pour l’alternateur (surtout le pont de diodes du régulateur)…

• Like 1
Posté(e)

Je n’ai jamais fait attention a l’ordre +/- où -/+ pas sur que je saurais encore le sens que vous préconisez lorsque qu’il faudra le faire

• Like 1
Posté(e)

Si la voiture est bien conçue il y a peu de risque le risque est plutôt l’inversion avec une batterie donneuse et des câbles… dans ce cas il y a un risque surtout pour l’alternateur (surtout le pont de diodes du régulateur)…

Ca  c est sur;mais les apprentis mécanos;ca dois rester jouer au légo.La semaine derniére;j en aie euh un qui a mis ses deux bagnoles en pannes a cause de ca.Alors qu il est abonné;mais ca veut jouer les mécanos.Perso;j essaie pas de jouer a l architecte.  :lol:

• Like 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Une AGM…

Bosch ou Varta…

Car en Europe on va éviter Banner en seconde monte…

Pas besoins de codes

Bonjour Alex 

Mon 981 et équipé d’une Banner d’origine 2013, je n’utilise pas de maintien de charge et elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Pourquoi tu déconseilles Banner en seconde monte, je pensais en reprendre une quand la mienne donneras des signes de faiblesse ?
Posté(e)

Bonjour Alex 

Mon 981 et équipé d’une Banner d’origine 2013, je n’utilise pas de maintien de charge et elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Pourquoi tu déconseilles Banner en seconde monte, je pensais en reprendre une quand la mienne donneras des signes de faiblesse ?

Bon Boxster est équipé également d’une batterie d’origine Banner de 80 Ah, 10 ans d’âge depuis décembre.. 

J’ai cru comprendre que les batteries Banner, en seconde monte, étaient de moins bonne qualité…

il va falloir que je songe à refaire tester ses capacités. Mais vu son âge;  envisager de la changer,  plutôt que prendre le risque de me retrouver en rade..

• Créer...