Aller au contenu

Photo

[Résolu] 997 - Dimensions haut-parleurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Après recherche, je ne trouve pas d'infos précises concernant le diamètre de chaque haut-parleur des 997.

La mienne est une phase 1 avec l'installation de base (kit ASK si j'ai bien suivi), soit 9 HP en tout, sauf erreur.

 

Pour me lancer dans une recherche de haut-parleurs de remplacement, quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer le diamètre de chacun des HP ?

 

Merci à vous.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A l’avant il te faudra un kit 3 voie avec des boomer en 165 et de quoi adapter car d’origine on a des boomers entre 165 et 200… un diamètre non standard.

A l’arrière c’est du 100


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#3
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
Ok, c’est un début et je t’en remercie.
Quelle taille pour les tweeters et les médiums avant ?

Bizarre, cette dimension spécifique pour les boomers. Ce serait du 180 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, c’est un début et je t’en remercie.
Quelle taille pour les tweeters et les médiums avant ?

Bizarre, cette dimension spécifique pour les boomers. Ce serait du 180 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le medium sont en 80 et les tweeter sont standardise…

Mais ta question reste etrange, tu n’as pas du changer beaucoup de HPs dans ta vie. Il va également falloir filtrer (audison a un kit 3 voies à 3 filtres séparé très pratique pour ça)…

Quel sont tes symptômes actuellement, il faut peut être commencer par la?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
Mon but est simplement de remplacer l’équipement ASK plutôt moyen par un ensemble de meilleure qualité.

Je sais que les dimensions sont standardisées, ce n’est pas pour autant qu’on trouve toujours les mêmes dans toutes les voitures (excepté peut-être les tweeters, en effet).

J’ai vu la discussion autour du système de câblage que tu as remplacé sur une 997 plutôt que de remplacer les HP. J’avoue être assez dubitatif… J’admets qu’utiliser un faisceau de plus gros câbles et de meilleure conductivité améliore les choses. Mais quand on voit la différence des aimants entre un ASK et un Focal par exemple, je me dis qu’on ne peut pas demander à un moteur de 2 CV d’avoir les performances d’une 911 rien qu’en changeant les pneus ! (Belle image, n’est-ce pas ? )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mon but est simplement de remplacer l’équipement ASK plutôt moyen par un ensemble de meilleure qualité.

Je sais que les dimensions sont standardisées, ce n’est pas pour autant qu’on trouve toujours les mêmes dans toutes les voitures (excepté peut-être les tweeters, en effet).

J’ai vu la discussion autour du système de câblage que tu as remplacé sur une 997 plutôt que de remplacer les HP. J’avoue être assez dubitatif… J’admets qu’utiliser un faisceau de plus gros câbles et de meilleure conductivité améliore les choses. Mais quand on voit la différence des aimants entre un ASK et un Focal par exemple, je me dis qu’on ne peut pas demander à un moteur de 2 CV d’avoir les performances d’une 911 rien qu’en changeant les pneus ! (Belle image, n’est-ce pas ? )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On n’a jamais dit que bypasse l’ASK se substituait au remplacement des HP… ça va juste faire progresser la source… sachant que l’ampli ask est du genre fragile.

Bref lit un peu les discussions et ça ira mieux…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
J’ai parcouru le post en détail, je comprends le principe du bypass de l’ampli ASK.
Je m’y pencherai avant de remplacer les HP, ça vaut le coup de tenter en effet. Cela dit, je changerai la source tout ou tard, le PCM2.0 est vraiment dépassé (GPS, pas de Bluetooth ni CarPlay).

Il me manque la dimension de la voie centrale, sur le tableau de bord, si qqu’un la connaît, et je pourrai préparer ma commande.

Merci à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oublie la voie centrale tout court…

Tu as un PCM 2.1 et pas 2.0 et tu peux installer un Lapower pour y ajouter Bluetooth et USB pour une somme assez faible au final…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
Ok pour le PCM 2.1, j’avais un doute.

Pourquoi laisser tomber le HP central ?

Par ailleurs, le kit LAPower n’est pas une mauvaise solution mais commander une carte SIM jumelle à insérer dans le PCM me coûterait encore moins cher et demanderait moins de manip.

Là où il faut trancher, et c’est une décision très personnelle, c’est le compromis à trouver entre garder le PCM d’origine et passer au PCCM à 1600€ ().


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok pour le PCM 2.1, j’avais un doute.

Pourquoi laisser tomber le HP central ?

Par ailleurs, le kit LAPower n’est pas une mauvaise solution mais commander une carte SIM jumelle à insérer dans le PCM me coûterait encore moins cher et demanderait moins de manip.

Là où il faut trancher, et c’est une décision très personnelle, c’est le compromis à trouver entre garder le PCM d’origine et passer au PCCM à 1600€ ().


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Un bon pIoneer est une meilleure alternative que le PCCM qui reste une chinoiserie avec carplay filaire et usb en facade…

On laisse tomber la voie centrale car c’est mini HP n’apporte rien d’autre qu’une distorsion de la scène musicale…

Une carte SIM jumelle? Vu que le module téléphone est en GSM900 (même pas de DCS)… tu vas avoir du mal à capter partout… d’autre part tu n’auras pas de musique alors que le Lapower en fournira lui…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
Ok, bien vu pour le module téléphone du PCM définitivement dépassé.

Cela dit, s’il y a un Pioneer (ou autre) sans bouton disgracieux (je suis vraiment pas fan des systèmes qui s’intègrent mal dans l’esthétique globale) et qui permet de conserver l’usage des commandes au volant, pourquoi pas.

Sauf erreur, le PCCM reste la seule alternative qui offre :
- qques paramétrages de l’auto accessibles à l’écran,
- une esthétique parfaitement adaptée à l’environnement de la 997,
- un Carplay filaire et un USB en façade, mais qui ne sont plus un problème en inversant la connectique interne (https://rennlist.com...ml#post18703863)
… et en ajoutant un adaptateur Carplay sans fil (https://amzn.eu/d/cPaVUVT), planqué derrière l’écran du PCCM du coup.

Mais je reconnais que le prix excessif du PCCM fait hésiter…

#12
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Ayant la même installation Audio d'origine que toi je peux te donner mon ressenti qui n'engage que moi bien sur

 

J'ai bypassé l'Ask et je n'étais pas satisfait, manque de pêche, j'ai remis l'Ask, on verra le jour ou il rendra l'âme

J'ai changé les HP arrière, aucune amélioration audible pour moi

Idem pour les Tweeter

J'ai changé les boomer par du 200 Focal, et là très grosse différence, très satisfait

D'origine ça doit être du 190mm ou 195mm donc que tu mettes du 165 ou du 200 il faudra faire une cale d'adaptation

Mais tant qu'a faire met du 200 ...

 

Je ne connais pas le PCCM, j'ai monté un Pionner il y a quelques années et il me donne encore entière satisfaction, Android auto a récemment été mis à jour et l'interface est un peu plus belle.

+ une caméra de recul qui devient vite indispensable

Je le changerais un jour pour un poste avec Android auto sans fil, je l'ai sur mon Daily et c'est quand même agréable

 

Je ne sais pas si le PCCM accepte une caméra de recul ? mais je trouve le concept de l'USB en façade dépassé

 

MA dernière modification a été de supprimer les capots plastiques qui protégeaient les lecteurs DVD et chargeur CD dans le coffre avant.

J'ai installé une moquette et un capot prévu sans ces lecteurs

Le coffre est un peu plus grand et c'est appréciable



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, bien vu pour le module téléphone du PCM définitivement dépassé.

Cela dit, s’il y a un Pioneer (ou autre) sans bouton disgracieux (je suis vraiment pas fan des systèmes qui s’intègrent mal dans l’esthétique globale) et qui permet de conserver l’usage des commandes au volant, pourquoi pas.

Sauf erreur, le PCCM reste la seule alternative qui offre :
- qques paramétrages de l’auto accessibles à l’écran,
- une esthétique parfaitement adaptée à l’environnement de la 997,
- un Carplay filaire et un USB en façade, mais qui ne sont plus un problème en inversant la connectique interne (https://rennlist.com...ml#post18703863)
… et en ajoutant un adaptateur Carplay sans fil (https://amzn.eu/d/cPaVUVT), planqué derrière l’écran du PCCM du coup.

Mais je reconnais que le prix excessif du PCCM fait hésiter…

Le PCCM reste une chinoiserie… et je pense que mes intégrations Pioneer donner infiniment plus… pour le prix


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ayant la même installation Audio d'origine que toi je peux te donner mon ressenti qui n'engage que moi bien sur

J'ai bypassé l'Ask et je n'étais pas satisfait, manque de pêche, j'ai remis l'Ask, on verra le jour ou il rendra l'âme
J'ai changé les HP arrière, aucune amélioration audible pour moi
Idem pour les Tweeter
J'ai changé les boomer par du 200 Focal, et là très grosse différence, très satisfait
D'origine ça doit être du 190mm ou 195mm donc que tu mettes du 165 ou du 200 il faudra faire une cale d'adaptation
Mais tant qu'a faire met du 200 ...

Je ne connais pas le PCCM, j'ai monté un Pionner il y a quelques années et il me donne encore entière satisfaction, Android auto a récemment été mis à jour et l'interface est un peu plus belle.
+ une caméra de recul qui devient vite indispensable
Je le changerais un jour pour un poste avec Android auto sans fil, je l'ai sur mon Daily et c'est quand même agréable

Je ne sais pas si le PCCM accepte une caméra de recul ? mais je trouve le concept de l'USB en façade dépassé

MA dernière modification a été de supprimer les capots plastiques qui protégeaient les lecteurs DVD et chargeur CD dans le coffre avant.
J'ai installé une moquette et un capot prévu sans ces lecteurs
Le coffre est un peu plus grand et c'est appréciable


Pas de caméra non plus sur le PCCM…

Pour les boomers ne cherche pas c’est la première chose qui souffre dans l’installation… les 165 Audison sont très bien aussi mieux que les Focal de prix équivalents…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Nicogluck

Nicogluck

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:Nico
  • Localisation:Royan
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4, phase 1, BVM
  • Kilométrage:160.000 km km
  • Couleur:Noir
Merci JPP de ton retour d’expérience. Je pense aussi commencer par remplacer les HP, et à lire les autres avis, je suis d’accord pour commencer par les boomers.

MA dernière modification a été de supprimer les capots plastiques qui protégeaient les lecteurs DVD et chargeur CD dans le coffre avant.
J'ai installé une moquette et un capot prévu sans ces lecteurs
Le coffre est un peu plus grand et c'est appréciable

Peux-tu envoyer une photo de ton coffre ainsi arrangé ? Je suis curieux de voir le volume que tu as récupéré.
Ma 997 est une Carrera 4, donc déjà bien limitée en espace de rangement.

#16
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

J'ai fait le chemin inverse de ce post

 

https://www.boxster-...97987-avec-pcm/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)