718boxster Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Bonjour,je fais appel à vos pratiques personnelles pour connaitre la meilleure façon de nettoyer l'intérieur des jantes de vos voitures qui sont bien souvent couvertes de poussière de freins.Pour l'extérieur des jantes pas de soucis, une bonne éponge, 2 seaux d'eau, le premier avec le produit de nettoyage et le second pour rincer l'éponge, et il suffit de frotter .Mais pour l'intérieur des jantes, dur de pouvoir passer facilement avec l'éponge, surtout pour les jantes arrières qui sont plus larges, et en raison des étriers de freins ... alors vous comment procédez vous, utilisez vous un accessoire particulier ?
luco Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Je démonte la roue,je gagne mon temps avec une visseuse choc acheté chez lidl 3
Lorenzolamasse Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Brosses EZ ou équivalent en centre auto + produit jantes pulvérisé quelques minutes avant .Celles que j'ai depuis X années : https://formula-detailing.fr/products/lot-de-2-brosses-jante-ez-detail-red/c'est un exemple , pour le prix il doit y avoir mieux ( maniacauto) , les bleues sont tout aussi bien . 1
kayzer Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Perso j'utilise:Bilberry safe wheel cleaner + EZ Detail brush Avant le nettoyage des jantes je dégrossi comme avec toute la carrosserie au canon à mousse. 1
Sharky69 Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Perso j'utilise:Bilberry safe wheel cleaner + EZ Detail brush Avant le nettoyage des jantes je dégrossi comme avec toute la carrosserie au canon à mousse.Pareil que toi Guillaume pense simplement à bien sécher les jantes après nettoyage avec un chiffon propre 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 en complement des EZ , j'utilise pour les jantes coté extérieur et pneus , lorsqu'elles sont tres ajourées une brosse pour VTT mucoff dont je n'ai pas trouvé d'equivalent en terme de durabilité , elle est top : https://www.purebike.fr/fr/atelier-f150/entretien-f156/brosses-f196/muc-off-brosse-de-nettoyage-soft-washing-a1306.html , meme sur des gros boudin de 34 p çà fait le taf comme jamais , vraiment une excellente brosse. https://www.deporvillage.fr/brosse-muc-off-soft-washing-brush-1
JéJé3.4 Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 1 topic étoffé et avec des contributions récentes là-dessus.... https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4957-nettoyage-dune-jante-dans-les-r%C3%A8gles-de-lart/?view=findpost&p=612098&hl=jantes
718boxster Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 1 topic étoffé et avec des contributions récentes là-dessus.... https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4957-nettoyage-dune-jante-dans-les-r%C3%A8gles-de-lart/?view=findpost&p=612098&hl=jantes c'est noté pour le lien, mais le moteur de recherche intégré au forum ne m'avait rien trouvé avec les mots clefs pour le nettoyage des jantes 1
718boxster Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Posté(e) le 5 mai 2023 merci pour vos retours, il ne me reste plus qu'à acheter les brosses qui vont biens ainsi que le produit Bilberry safe wheel cleaner
718boxster Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Posté(e) le 5 mai 2023 c'est noté pour le lien, mais le moteur de recherche intégré au forum ne m'avait rien trouvé avec les mots clefs pour le nettoyage des jantes C'est noté pour le lien ... mais qui en réalité ne me donne accès à aucun contenu, j'ai simplement ce message :" Désolé, nous n’avons pas pu trouver cela !Vous n’avez pas la permission de voir ce forum."
Viking Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Iron X, brosse à dents… et démontage de la jante également comme Luc
Lorenzolamasse Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Si tu n'en prend qu'une , prends la large de chez EZ 1
718boxster Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Posté(e) le 5 mai 2023 Iron X, brosse à dents… et démontage de la jante également comme Luc oui l'idéal c'est le démontage des 4 jantes pour pouvoir passer par l'intérieur, mais moi qui sort souvent la voiture, je vais devoir démonter les 4 roues 2 fois par semaine 1
Sergus Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Surtout pas de brosse à dents, tu vas tout rayer ! 1
Viking Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Une « brosse à dent »pour roues.,. J’en ai une. J’appelle ça une brosse à dent mais c’est pas une pour les dents!!! :D 1
Flat25 Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 A la main je passe facile la main à l'intérieur, je pulvérise avec le produit qui va bien, ensuite un coup de jet et lavage à la main avec une micro fibre réservé aux jantes. j'en profite aussi pour faire aussi les étriers. Entre nous après chaque sortie je nettoie mes jantes, c'est plus fort que moi 4
Sergus Posté(e) le 5 mai 2023 Posté(e) le 5 mai 2023 Une « brosse à dent »pour roues.,. J’en ai une. J’appelle ça une brosse à dent mais c’est pas une pour les dents!!! :DPas de soucis Benjamin mais quelqu'un qui ne connais pas le détailing peu mal comprendre et te prendre au mot. 1
luco Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 Quand je nettoie trop souvent mes jantes madame se fout de moi prétendant que je tiens plus à ma bagnole qu'à elle 1
718boxster Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Posté(e) le 6 mai 2023 Quand je nettoie trop souvent mes jantes madame se fout de moi prétendant que je tiens plus à ma bagnole qu'à elleJ'ai une solution pour toi ... fais la participer au nettoyage des jantes, avec l'argument infaillible "chérie, j'adore quand nous faisons des activités ensemble" 2
Lorenzolamasse Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 Cà c'est le coup à se prendre la brosse dans la tronche 4
luco Posté(e) le 6 mai 2023 Posté(e) le 6 mai 2023 J'ai une solution pour toi ... fais la participer au nettoyage des jantes, avec l'argument infaillible "chérie, j'adore quand nous faisons des activités ensemble" On m'appelle doigts de fée cher ami ou l'art de nettoyer entre les bâtons de jantes 1
Flat25 Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 Je viens de faire les 4 jantes recto verso de l'Audi de mon gendre (sympas le beau père). plus un point de goudron 5
réré Posté(e) le 7 mai 2023 Posté(e) le 7 mai 2023 C’est très propre.. sympatoche le beau-père [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés