Aller au contenu

Photo

Votra avis sur une annonce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#21
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Si on t'écoute Duduche les sièges sport plus adaptatifs ne servent à rien, la pdk non plus, moi je leur trouve un intérêt à l'utilisation et à la revente.

Je conçois tout à fait qu'on s'en passe, en l'occurrence vu le prix, les sièges devraient y être, tout comme le cuir intégral.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#22
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai jamais écrit que la PDK ne servait à rien. Je comprends à 100% l'usage de la PDK : beaucoup plus rapide que la manuelle, beaucoup plus reposante que la manuelle.

Je n'ai jamais écrit que les sièges sport plus adaptatifs ne servaient à rien. J'ai écrit que Personnellement, les sièges électriques je n'en ferais rien et je vois presque ça comme une moins value (poids, risque de panne). 

Tu es en train de dire que lorsque tu lis "Personnellement, je n'en ferais rien..." tu conclus que l'auteur de ces lignes pense que ça ne sert à rien ?

 

J'ai posé une question ("les sièges non électriques ne peuvent pas se régler en roulant ?") à laquelle tu n'as pas répondu.

 

Je ne parlais pas non plus de la revente dans nos échanges ici, simplement le ressenti.

 

A propos des sièges, je lis plus haut que je ne suis pas le seul à ne pas trouver les sièges électriques indispensables. 



#23
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bien sûr qu'un siège manuel se règle en roulant. Il était nécessaire de le dire?

Tu ne t'es jamais retrouvé à reculer ou avancer de 15 cm en réglant un siège en roulant?

Les sièges adaptatifs apportent plus de réglage, se règlent électriquement donc finement et facilement en roulant et apportent des mémorisations.

Je ne dis pas que c'est indispensable. C'est recherché comme toutes les options chez Porsche.





Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
  • Chadnel aime ceci

#24
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je n'ai pas osé franchir le pas il y a 3 ans sur 981S jaune avec les baquets carbone :wub:

 

Ce serait un véhicule 100% loisir, que je conduirai à 99% (Madame se sent bien mieux passagère que conductrice). Les sièges électriques ne me sont absolument pas indispensables. Le Bose et le cuir intégral me manqueraient probablement un peu plus, mais ne constituent pas pour moi un obstacle rédhibitoire. Reste à voir la revente sans le full cuir...

 

J'attache plus d'importance aux options "sport" telles que la Pack Chrono, le PSE, le châssis etc...

 

J'ai peur d'acheter en plein "délire tarifaire" et, même si le but n'est pas de le revendre plus cher, pas envie d'y laisser des plumes si je devais m'en séparer. On est plus très loin des tarifs de GTS, c'est ce qui me fait hésiter.


  • Troglodyte aime ceci

#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Plus de réglages, largeur du siège notamment et possibilité d'adapter sa position de conduite en roulant

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

 

Je te cite à nouveau.

"Possibilité de d'adapter sa position de conduite en roulant" : on comprend que le siège non électrique ne le permet pas.

Je répondais à ça.

 

 

Bien sûr qu'un siège manuel se règle en roulant. Il était nécessaire de le dire?

Tu ne t'es jamais retrouvé à reculer ou avancer de 15 cm en réglant un siège en roulant?

Les sièges adaptatifs apportent plus de réglage, se règlent électriquement donc finement et facilement en roulant et apportent des mémorisations.

Je ne dis pas que c'est indispensable. C'est recherché comme toutes les options chez Porsche.





Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

 

Je me suis déjà retrouvé plein de fois à faire des ajustements en roulant (sur des sièges 100% électriques ou des sièges manuels). De 15 cm, jamais.

Je n'ai pas pensé non plus que tu trouvais ça "indispensable".

Quelques messages plus haut, j'ai écrit que ces critères d'options étaient subjectifs.

Je continue de penser qu'à défaut d'avoir "toutes les options" et pour revenir au topic, ce Boxster me semble tout à fait correctement équipé globalement, notamment pour tous les aspects qui touchent à la conduite (options sportives).

Et que contrairement à ce que tu laisses entendre, je n'ai pas parlé que la PDK ne servait à rien sur cet exemplaire.



#26
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je cherche pas à être d'accord avec toi, on a deux avis différents et ça ne me pose aucun problème.

Tu cherches à transposer la philosophie Lotus à un Boxster S.

Moi je dis que plus il a d'options plus il satisfera son propriétaire et mieux il se vendra.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#27
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est enrichissant d'avoir des avis différents je trouve. Et là dessus, nous sommes justement d'accord.

 

Mais alors, j'allais écrire "rassure-toi", je ne cherche absolument pas à transposer la philosophie Lotus à un Boxster S. Alors, vraiment pas.

Edit : j'ajoute que dès le départ, j'ai noté que l'ITC manquait à mon goût et que c'était dommage.

 

Je remarque néanmoins - toujours sans transposer - que notre ami Thomas qui a flashé sur ce Boxster parle d'options sportives (tout comme moi) et qu'il n'a pas d'intérêt pour les sièges électriques.



#28
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 585 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas osé franchir le pas il y a 3 ans sur 981S jaune avec les baquets carbone :wub:

Ce serait un véhicule 100% loisir, que je conduirai à 99% (Madame se sent bien mieux passagère que conductrice). Les sièges électriques ne me sont absolument pas indispensables. Le Bose et le cuir intégral me manqueraient probablement un peu plus, mais ne constituent pas pour moi un obstacle rédhibitoire. Reste à voir la revente sans le full cuir...

J'attache plus d'importance aux options "sport" telles que la Pack Chrono, le PSE, le châssis etc...

J'ai peur d'acheter en plein "délire tarifaire" et, même si le but n'est pas de le revendre plus cher, pas envie d'y laisser des plumes si je devais m'en séparer. On est plus très loin des tarifs de GTS, c'est ce qui me fait hésiter.

Hello
Fais toi plaisir c’est le principal
Bonne route

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#29
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Pour avoir toutes options "souhaitées" et celles nécessaires à la revente, il faut acheter une neuve ....

 

Perso, j'ai cherché pendant 2 ans la perle rare avec une liste assez longue. Finalement en supprimant quelques options qui sont de l'ordre du détail j'ai réussi à trouver.

Par exemple, j'ai pas trouvé le PSE de série, mais en ayant essayé une 4S avec un scart et une avec PSE. Je préfère la sonorité du SCART. Donc j'ai enlevé de la liste des options obligatoires.

Idem pour les écussons sur les appuis têtes, je focalisais dessus. Mais c'était incompatible avec la couleur interieur que je recherchais.

 

Pour ce qui est des sièges manuels, pour moi c'était pas une option rédhibitoire. Surtout pour une utilisation loisir.

Pour une voiture du quotidien avec plusieurs conducteurs, là je suis d'accord.



#30
seb997du77

seb997du77

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 117 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Tout est une question de gouts et de priorités. Bref, c’est assez personnel en fait.
A mon avis, il y a 2 options réellement incontournables qui risquent de limiter le nombre d’acheteurs si elles sont absentes : PSE et PDK (sauf pour ceux qui cherchent une BM bien entendu).

Je me suis torturé la tête durant des mois lors de ma recherche du Graal.

Finalement, Exit le cuir intégral qui a la base était non négociable pour moi. Et personnellement, les sièges électriques ne faisaient pas partie de mon combo idéal.

Ça va pas beaucoup aider mais je comprend que le choix est compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • duduche60 et stef01 aiment ceci

#31
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1323 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

J'ai peur d'acheter en plein "délire tarifaire" et, même si le but n'est pas de le revendre plus cher, pas envie d'y laisser des plumes si je devais m'en séparer. On est plus très loin des tarifs de GTS, c'est ce qui me fait hésiter.

 

Plus très loin des tarifs GTS ??? à 65k€ avec 44k kms et un PA tu es à 15/20k € des tarifs d'un GTS !

 

De toutes façons quand tu demandes avis sur forum, tu vas avoir moulte réponses qui te diront "il manque ci, il manque ça, c'est trop cher" etc ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et étudie le marché pour un produit équivalent et tu verras que c'est les prix actuels d'un S avec une config sympa et pas trop courante (les jantes Techno, les surpiqures sièges, les feux GTS, chassis sport -20mm, PTV, arceaux couleur caisse...)

 

Si elle te plait et qu'il y a les must to have que tu as définis dans tes critères, prépares ton meilleur anglais (ou allemand si tu peux !) et contact le CP

 

Et ne compte pas trop sur une baisse, y'en a qui sont restés à pied comme ça lol à trop avoir peur ! Surtout que le 983 s'annonce ... 100% électrique et ça risque bien de faire prendre de la valeur au flat 6 en crit'air 1 !


  • JuMrnt, seb997du77, duduche60 et 2 autres aiment ceci

#32
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

Tu as celle ci aussi sur ebayklein, qui te permet de voir que celle du CP est justement positionnée en terme de tarif

 

https://www.kleinanz...094355-216-8684

 

Et tu as aussi cette 718S assez similaire à tous niveaux donc tres bien placée

 

https://finder.porsc...rice_asc&page=4



#33
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1560 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Tu as celle ci aussi sur ebayklein, qui te permet de voir que celle du CP est justement positionnée en terme de tarif

 

https://www.kleinanz...094355-216-8684

 

Et tu as aussi cette 718S assez similaire à tous niveaux donc tres bien placée

 

https://finder.porsc...rice_asc&page=4

Pas certain que le 718 soit bien placé

Pas de pack chrono

Pas de PSE

Pas de camera de recul

Pas de régulateur 

Manque quand même pas mal d’options



#34
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Tu veux dire que reculer le siège électriquement depuis l'extérieur de la voiture à l'aide du bouton idoine, avant d'y monter, est une vraie galère ?
20 cm d'écart avec ma femme sur la voiture que l'on utilise tous les 2 au quotidien, sièges non électriques. Tout va bien 
:D

Ma femme a une Jaguar avec sièges électriques et je te confirme que régler les sièges avant de monter car l'avancée de son siège est trop important pour que je puisse monter donc je règle le siège avant et oui c'est galère ça va pas vite et c'est chiant !
L'avantage de la mémorisation par clé du réglage des sièges de la Porsche est quand même vraiment sensationnel
 Je ne te parle même pas du réglage automatique du volant hauteur profondeur ainsi que la clim régler à ton goût
Et comme je l'ai précisé plus haut en marche arrière le rétroviseur droit se baisse automatiquement pour la manœuvre

 
Les sièges non électriques ne peuvent pas se régler en roulant ? Je l'apprends
:D
 
Je trouve la largeur des sièges Sport Plus idéale, même sans les ajuster, mais ça ne vaut pas les baquets, même non réglables 
;)



#35
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

Pas certain que le 718 soit bien placé

Pas de pack chrono

Pas de PSE

Pas de camera de recul

Pas de régulateur 

Manque quand même pas mal d’options

 

Oui mais c est une 718S de 2017, avec le cuir etendu et le pack Bose

Le Pse, la camera et le regulateur se rajoutent en aftermarket officiel

Le pack chrono, ( vraiment pas indispensable à mes yeux, pourtant je l ai) est aussi rajoutable en after market officieux.

 

Apres les gouts et les couleurs,.comme on.dit



#36
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Si le model te plait alors fait toi plaisir, si par contre tu hésites c'est que ce n'est pas la bonne. J'étais dans ton cas il y a quelques mois et j'ai trouvé mon bonheur en PZ je n'ai pas réfléchi car elle rentrait dans mes critères. 

Si tu as besoin d'infos pour l'import je pourrai te renseigner avec plaisir.


  • NauNau71 aime ceci

#37
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Personnellement les sièges à mémoires électriques ne me manquent pas. 
le dossier, lui, se règle électriquement. Ce qui est déjà pas mal. 
non ce qui est manquant, en tant qu’utilisateur de sièges sans le pack mémoires, c’est surtout le fait que dans mon cas le rétro côté passager ne s’incline pas lors de la marche arrière, d’office avec le pack, lors des manœuvres. Et là pour le coup je trouve cette possibilité non offerte par Porsche comme très mesquin !!

lors d’un créneau faut vraiment faire gaffe à la jante arrière droite !! 
 

mon avis à 2 cts….


  • fredv2 et didier MM aiment ceci

#38
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Attention la 981 rouge est en configuration sportive : pas de PASM mais à la place le chassis X73. Je prefère largement, mais certains préfèrent des autos plus filtrés.

Avec le X73 tu as des barres anti roulis plus fortes des ressorts plus courts, l'autobloc, bref un comportement encore plus sympa.



#39
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1323 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Alors Thomas, où en est ta réflexion ? La nuit porte conseil ?
T'as pris ton billet pour la Basse-Bavière ?

#40
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Alors Thomas, où en est ta réflexion ? La nuit porte conseil ?
T'as pris ton billet pour la Basse-Bavière ?

J'ai pris contact avec le CP, qui m'a apporté les réponses suivantes:

 

"Good morning Mr. XXX,

thank you very much for your inquiry for our beautiful Porsche 981 Boxster S in indian red.

The little runabout is currently still available and in great condition.

Body has a few small blemishes, this was repainted by repainting in our house at the time of purchase. Thus, he stands again top. No accident!
All rims are in perfect condition without scratches.
The interior was well treated.
The exact profiles of the previous owners I can hardly call. However, I can tell you that this beautiful Boxster was definitely not rented and most likely not used on the racetrack.
The maintenance history is definitely up to date at the time of purchase.
The Boxster does not have a rear view camera, but it does have ParkAssist.
The price is negotiable to a certain extent, but we are talking about fixed prices.

I hope I could help you well and look forward to your feedback.

Best regards
Nouri"






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)