Hello,
J’ai besoin de votre avis car j’entends tout et son contraire en fonction du revendeur.
J’avais installé sur ma 718 un catalyseur sport 200 cells et cela avait été pour moi la meilleure des modifications ; ou du moins celle qui pour moi donne le plus de résultats. Cela était plug and play, pas de reprogrammation à faire, pas de témoin lumineux, … bref c’était parfait.
J’ai maintenant une 992 GTS qui est équipée d’un FAP (filtre à particules) sur laquelle j’aimerais aussi placer un catalyseur sport. Et là en fonction des revendeurs j’ai différents messages :
- Certains disent que c’est « plug and play » et aucun signal ne va s’allumer
- D’autres (exemple Akrapovic) indiquent clairement qu’il faut faire une reprogrammation de l’ECU
La voiture étant sous garantie je ne veux pas faire de reprogrammation.
Un installateur me propose de mettre un ODB2 killer afin de faire disparaitre l’erreur moteur que le cata spot va générer. Sur le principe je ne suis pas contre, par contre est-ce que cela ne va pas détériorer le moteur de ne pas adapter les paramètres moteurs (richesse, …) via reprogrammation ?
Et est-ce que Porsche en cas de problème va voir les codes erreurs loggés à répétition et effacé par l’ODB killer ?
Merci à vous 😊