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Cata sport 200 cells, reprogrammation obligatoire ?


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13 réponses à ce sujet

#1
wynxo

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Hello,

 

J’ai besoin de votre avis car j’entends tout et son contraire en fonction du revendeur.

 

J’avais installé sur ma 718 un catalyseur sport 200 cells et cela avait été pour moi la meilleure des modifications ; ou du moins celle qui pour moi donne le plus de résultats. Cela était plug and play, pas de reprogrammation à faire, pas de témoin lumineux, … bref c’était parfait.

 

J’ai maintenant une 992 GTS qui est équipée d’un FAP (filtre à particules) sur laquelle j’aimerais aussi placer un catalyseur sport. Et là en fonction des revendeurs j’ai différents messages :
- Certains disent que c’est « plug and play » et aucun signal ne va s’allumer
- D’autres (exemple Akrapovic) indiquent clairement qu’il faut faire une reprogrammation de l’ECU

La voiture étant sous garantie je ne veux pas faire de reprogrammation.

 

Un installateur me propose de mettre un ODB2 killer afin de faire disparaitre l’erreur moteur que le cata spot va générer. Sur le principe je ne suis pas contre, par contre est-ce que cela ne va pas détériorer le moteur de ne pas adapter les paramètres moteurs (richesse, …) via reprogrammation ?
Et est-ce que Porsche en cas de problème va voir les codes erreurs loggés à répétition et effacé par l’ODB killer ?

 

Merci à vous 😊



#2
XLF

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On peut monter des cata sports 200 cel sur des voitures turbo au même titre que les atmo sans reprog.

Je ne voit pas en quoi un FAP change quoi que ce soit.

J'ai un cata sport sur mon 718 Spyder qui est équipé de FAP

ça fonctionne parfaitement sans reprog



#3
wynxo

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Les FAP est il toujours bien présent malgré l’installation des cata sport ?

Ici sur 992 je me demande si le fait de mettre des cata sport ne supprime pas carrément le FAP ce qui créerait l’erreur au tableau de bord … … ?

On peut monter des cata sports 200 cel sur des voitures turbo au même titre que les atmo sans reprog.
Je ne voit pas en quoi un FAP change quoi que ce soit.
J'ai un cata sport sur mon 718 Spyder qui est équipé de FAP
ça fonctionne parfaitement sans reprog



#4
jcl

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Le catalyseur et les FAP sont dans une même marmite soudée sur 992.



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#5
Spike

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On peut monter des cata sports 200 cel sur des voitures turbo au même titre que les atmo sans reprog.

Je ne voit pas en quoi un FAP change quoi que ce soit.

J'ai un cata sport sur mon 718 Spyder qui est équipé de FAP

ça fonctionne parfaitement sans reprog

Salut.

Tu as fait monter où tes catas sport stp ?

Merci


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#6
FRANCRT

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Hello,

 

J’ai besoin de votre avis car j’entends tout et son contraire en fonction du revendeur.

 

J’avais installé sur ma 718 un catalyseur sport 200 cells et cela avait été pour moi la meilleure des modifications ; ou du moins celle qui pour moi donne le plus de résultats. Cela était plug and play, pas de reprogrammation à faire, pas de témoin lumineux, … bref c’était parfait.

 

J’ai maintenant une 992 GTS qui est équipée d’un FAP (filtre à particules) sur laquelle j’aimerais aussi placer un catalyseur sport. Et là en fonction des revendeurs j’ai différents messages :
- Certains disent que c’est « plug and play » et aucun signal ne va s’allumer
- D’autres (exemple Akrapovic) indiquent clairement qu’il faut faire une reprogrammation de l’ECU

La voiture étant sous garantie je ne veux pas faire de reprogrammation.

 

Un installateur me propose de mettre un ODB2 killer afin de faire disparaitre l’erreur moteur que le cata spot va générer. Sur le principe je ne suis pas contre, par contre est-ce que cela ne va pas détériorer le moteur de ne pas adapter les paramètres moteurs (richesse, …) via reprogrammation ?
Et est-ce que Porsche en cas de problème va voir les codes erreurs loggés à répétition et effacé par l’ODB killer ?

 

Merci à vous

Avec un cata 200 cellules ou pas de cata du tout ,la sonde aval est présente pour vérifier le bon fonctionnement du cata (Oxygène le moins présent possible me semble ) et peut :

- selon la "sensibilité" définie en bureau d'étude ,allumer le voyant moteur -> recallage au CT

- si allumé et dans certains rares cas , déclencher un mode dégradé (limitation enrichissement) 

A une certaine époque , plutôt qu'une reprog (personne ne me le proposait d'ailleurs) c'était l'émulation du signal de cette sonde via un "bouchon"avec la bonne impédance.... 



#7
wynxo

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Le catalyseur et les FAP sont dans une même marmite soudée sur 992.
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Merci pour cette précison importante qui est à mon avis toute la problématique sur 992

#8
wynxo

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Avec un cata 200 cellules ou pas de cata du tout ,la sonde aval est présente pour vérifier le bon fonctionnement du cata (Oxygène le moins présent possible me semble ) et peut :
- selon la "sensibilité" définie en bureau d'étude ,allumer le voyant moteur -> recallage au CT
- si allumé et dans certains rares cas , déclencher un mode dégradé (limitation enrichissement) 
A une certaine époque , plutôt qu'une reprog (personne ne me le proposait d'ailleurs) c'était l'émulation du signal de cette sonde via un "bouchon"avec la bonne impédance....



Merci à toi !

Cette solution de bouchon avec la même impédance de la sonde: est ce qu’il y a un risque d’abîmer le moteur ? Tout comme le odb 2 killer qui reset l’erreur ?

#9
jcl

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Pourquoi veux tu des catas sports? Le son, la performance ou les deux?

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#10
wynxo

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Pourquoi veux tu des catas sports? Le son, la performance ou les deux?
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Le son uniquement :)

#11
jcl

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C'est pas plus simple de changer le silencieux alors?

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#12
wynxo

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C'est pas plus simple de changer le silencieux alors?
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C’est en effet le plus simple mais les silencieux ne procurent pas de grands changements au niveau du son. C’est surtout le cata et suppression du FAP qui fait toute la différence
  • seb02 aime ceci

#13
FRANCRT

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Merci à toi !

Cette solution de bouchon avec la même impédance de la sonde: est ce qu’il y a un risque d’abîmer le moteur ? Tout comme le odb 2 killer qui reset l’erreur ?

Ca me ferait un peu peur ton odb killer ; à chaque apparition d'un code défaut , ça l'efface ... à la rigueur pour passer le CT si ta sonde est sensible 



#14
wynxo

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Ca me ferait un peu peur ton odb killer ; à chaque apparition d'un code défaut , ça l'efface ... à la rigueur pour passer le CT si ta sonde est sensible


En effet pas top si cela fait un effacement de tous les codes. Je suppose que l’on doit pouvoir juste sélectionner le code x sur lequel il peut faire un auto reset.

Je vais aller voir chez le revendeur pour avoir plus de détails




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