Aller au contenu

Photo

Faux kilométrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Aujourd'hui l'ami d'un ami viens me voire avec sa bmw pour un soucis d'alarme se déclenchant en roulant, je lui dit donc que j'ai une valise et qu'on regarde ce qui va pas la voiture ça fait 2 semaines qu'il l'a acheté c'est une 320d e46 

 

au premier coup d'oeil sans valise je lui signal que la voiture à déjà eu un choc a l'avant pas difficile au vue d'un coté phares neuf et ailes repeinte bref 

je lui fait un diag et j'arrive sur numéro de série et kilometrage qui affiche 167000 et une ligne a coté en rouge je vois 260500 km les deux en rouge je vous dit pas sa tête il venait de se prendre un camion en pleine face. 

Apres je lance un scan imaginez une infection de défauts dont j'ai laissé tel quel pour son futur recoure  

 

Je lui est conseillé d'appeler le "professionnel" qui lui a vendu pour s'arranger a l'amiable(reprise et remboursement +carte grise et essence) évidement il arrivait pas a le joindre donc on lui à envoyé un message prétextant qu'il rappelle en urgence car il risquait d'être mis en procès je lui est ajouté la capture du scan qui est en accord avec les numéro de série du véhicule.

 

du coup il part demain chez bmw pour une certification (soit il paye soit ils sont sympa lol)j'ai aussi appeller un ami qui a la valise autre que moi et qui est tombé sur la même chose pourtant un autre programme mais comme nous sommes des particuliers le mieux c'est que bm lui fasse un vrais document 

 

mais c'est pas tout la voiture a été payé en liquide intégralement alors qu'un pros a le droit qu'a 3000€ max  donc une vrais merguez je vous donnerait la suite de cette histoire d'un jeune qui a été abusé dans son malheur on lui a trouvé ce vis caché et là je crois qu'il a pris une grosse leçon de vie comme on lui a dit c'est très courant comme pratique et que chacun devrait être très vigilant et que si on a pas la valise et que l'auto nous plait ne pas hésité a aller chez un concessionnaire ou indépendant qui peut justifier le km


Image IPB


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
merci Manu pour ce récit...

C'est malheureusement mon quotidien... Sur les 9X6 mais également de plus en plus sur les 9X7.

Le plus difficile étant de l'annoncer au propriétaire...

#3
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1993 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Dur...dur.... :(



#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Le (soi disant) pro a accepté, à tord,le paiement en espèces mais l'acheteur est également fautif de l'avoir payé de la sorte.

Espérons pour lui qu'il ait malgré tout une facture en bonne et due forme.

Le seuil des 3000€ devrait être abaissé à 1000€ dès le 1er septembre.Paiement d'un particulier à un professionnel.



#5
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Je crains qu'il n'y est la somme inscrite nul part du coup je lui est dit de faire un dossier de la somme avec ligne d'écriture de la banque de toute façon il y'a tromperie et vis caché ainsi que préjudice morale je vais vous mettre son diag en photo vous allez voire c'est le coup de massue assuré aussi mon matos est fiable 

 

Alex c'est vrais que j'étais mal de lui annoncé ça surtout un jeune le smile jusqu'aux oreilles d'avoir sa première bmw la voiture parait propre dans son ensemble pneu neuf mais aussi un ct qui pue le petit billet pour que ça passe bref un putain margoulin encore mais qui s'en sortira pas, ça se dit pros mais c'est des pauvres merdes, c'est vrais que c'est pas mon auto mais étant passionné avant tout ça ma fait mal cette histoire surtout quand on a le rôle du méchant messager


Image IPB


#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Qu'est ce qu'on entend par pro ? Mec qui a pignon sur rue et connu de bouche à oreille depuis plus de 10 ans ? Si c'est le cas un arrangement est très certainement plus qu'envisageable. Il ne va pas courir le risque d'abîmer sa réputation pour une poignée de roros. A maintenant si c'est un bon gros naze du bon groin qui promet d'acheter la Charrette allemande de vos rêve pour pas cher comme il y en a foule sur ce site alors dans ce cas ça va être... compliqué...
Des cas comme ça j'en vois que trop souvent malheureusement.
Le monde de l'auto est rempli d'escrocs et dd'incompétents ceci depuis toujours et vous savez quoi ? Ce n'est pas prêt de s'arrêter....

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#7
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Ce s'rait p'tet pas mal d'en dire + sur ce margoulin .... Non ?


Image IPB

#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pffffff la misère.... Le pauvre, je le plains

#9
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

J'ai vérifier sa société et suis tombé sur un revendeur de pièces auto et non de véhicules mais bon le gars se présente comme genre bien sapé et offre le couvert et lui a même dit si si le kilometrage est bien le bon enssuite le ct qui est le plus bizard )

ça indiquait feux antibrouillard trop haut usure irrégulière arrières des pneus et attention lecture odb impossible  attendent pas que le mazout atteigne 80° déjà le contrôle technique à tout faux

 

pour ma part j'ai vue fuite d'huile, usure des disque arrière + de 3min donc recalé et encore suis pas aller en dessous aussi les sieges ont été changé aucune usure sur le coté conducteur et volant cache en plastique neuf et patin de pédale comme neuf 

Après le scan la liste est longue capteur d'huile h.s bougie de préchauffage hs bobines en défaut air bag et direction angle de braquage ainsi qu'un cache de roue en moins mais a voire l'auto de dehors beaucoup se serait fait avoir sans compter les partie repeinte qui cloque en tout petit et oui l'apret ça coûte chère mais j'en oublie encore aussi lave glace au niveau du choc refait avec de la pattex genre patte a modelé qui durcit bref j'ai pas fini 

 

bourré de vice caché d'ailleurs je me demande pour sa défense si il devrait pas refaire un contrôle je lui est dit que sa voiture en cas de choc risquait gros pour sa sécurité et ses passagers 

pour l'instant je peux pas vous donner le nom de cette société douteuse j'attend de voire comment va s'arranger cette histoire 

 

le compteur a été changé les vis ont des traces de rippage ceci explique cela 

 

Faut pas oublier que le jeune a - de 25 ans et y connait rien pourtant il est allez avec un pote a lui mais vous savez ce que c'est on a tous un pote super mécano en herbe a cette age là il a juste vue les disques et le phares différent mais voilà le prix était alléchant voire trop c'est sur 


Image IPB


#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Peut-être qu'il serait judicieux - si ce n'est déjà fait - que ton ami appelle son assureur, ils vont probablement lui mandater un expert pour expertiser son véhicule. Un assureur ne peut assurer un véhicule dangereux en toute connaissance de cause. Puis l'assureur peut se retourner contre le vendeur. A condition que ton ami ait une protection juridique dans ses contrats.

#11
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

oui c'est le cas il s'en occupe demain avec son assurance enfin si ils font pas le pont si non il va chez bm pour authentifier son kilométrage et prendre les certificats  


Image IPB


#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Cette BM semble avoir tapé à l'avant, compte tenu de tout ce que tu nous indiques Manu......  :wacko:

 

J'espère que cette histoire trouvera une fin acceptable pour tout le monde...



#13
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Quelle histoire !

 

Perso, j'y vais ... Je lui bourre un peu la gueule pour être sur qu'il soit attentif et à l'écoute de ce que j'ai à lui dire... Puis il me rembourse et reprend sa bouse.... A l'amiable. Enfin,  je lui rebourre un peu la tronche pour les frais de déplacements...


Image IPB


#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Quelle histoire !

 

Perso, j'y vais ... Je lui bourre un peu la gueule pour être sur qu'il soit attentif et à l'écoute de ce que j'ai à lui dire... Puis il me rembourse et reprend sa bouse.... A l'amiable. Enfin,  je lui rebourre un peu la tronche pour les frais de déplacements...

Verbalement uniquement parce qu'en cas de coups et blessures, il ne faut même pas espérer avoir gain de cause après. Avant même d'entamer une démarche personnelle, il vaut mieux demander à des professionnels (assureur, avocat…) car - et je parle d'expérience - quand on entame une procédure perso et bien elle empêche un pro d'intervenir tant que la démarche perso n'est pas terminée. Autant vous dire le margoulin, lui, sait souvent s'y prendre.


  • Djesp aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tant qu'il y aura une clientèle pour ce genre de merguez... Les margoulins auront de beaux jours devant eux... Je suis sur que cette BM était bien placée côté prix?

Et oui... La secret est la: arrêtez de chercher un prix...

Quand je vous certaines Porsche, je peux vous dire qu'on est exactement dans la même situation...

#16
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Peut-être qu'il serait judicieux - si ce n'est déjà fait - que ton ami appelle son assureur, ils vont probablement lui mandater un expert pour expertiser son véhicule. Un assureur ne peut assurer un véhicule dangereux en toute connaissance de cause. Puis l'assureur peut se retourner contre le vendeur. A condition que ton ami ait une protection juridique dans ses contrats.

+1 pour l'expert

De plus je me répète ptêtre mais il faut contacter la DGCCRF de sa région, rien que pour être conseillé.



#17
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

En général, le vendeur reprend le véhicule si la falsification est prouvée, avec les frais qui vont avec, 2 ans de prison et 37500 euros d'amendes, max , je le rappelle, pour ce genre de malversation. 

 

http://www.laurentme...ocat.fr/?cat=38



#18
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Voici des nouvelles bien sûr impossible de ravoir le vendeur enfin le connard donc il met ça en justice il passe par l'assurance juridique de son habitation et oui elle a bien tapé a l'avant cette auto une vrais merguez dans toute sa splendeur hormis qu'elle a pas été volé j'ai vérifier pour le prix c'etait une bmw 320d de 2004 enfin 2003 en réalité e46 167000 km et en payant en liquide le gars lui a fait un beau geste à 5100€ évidement il s'est dit il est jeunes il a pas de sous donc il me fera quedalle et il vera rien dommage il m'a vue c'est con pour lui 

 

Oui Osmose le jeune a vraiment envie de lui bouré la gueule surtout qu'il est militaire mais on l'a calmé car maintenant faut qu'il récupère tout et c'est pas gagné mais en bonne voie vue que tout est pour lui

 

Surtout que c'est flagrant que le compteur a été remplacé avec un qui avait 167000 km c'est même pas fait par un pros mais je vous mettrais le nom du gars a la fin ou de son entreprise car il sévit dans le 78 avant il était a beauvais en plus le jeune est parti a lyon cherché sa poubelle 


Image IPB


#19
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Tenez voici ce que j'ai pus lire avec ma valise d'ailleurs Alex par rapport a ce que tu peux lire la voiture est elle française? 

bc911-1431183252-U286.jpg


Image IPB


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On dirait une Allemande...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)