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Peinture des étriers


11 réponses à ce sujet

#1
plaj83

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Bonjour à tous, j'ai la peinture de mes étriers qui s'enlève alors que je ne fais pas de circuit.

Est-ce normal ?

Est-ce que la garantie Porsche peut prendre cela en compte.

Ma voiture a 3 ans. 



#2
Kabroumiman

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Hello Philippe,

 

Euh non ce n'est clairement pas normal encore plus si tu en as une utilisation "pepère", et oui si elle est toujours sous PA et qu'en plus si tu l'as acheté neuve dans un CP du coin, tu peux leur ramener pour qu'ils te corrigent ça imo


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#3
Edelrot

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Malheureusement sous PA, peu de risques que ça passe. Ils te diront que ça n’altère pas le bon fonctionnement du freinage, que c’est juste esthétique.

Mais essaie quand même, qui sait.
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#4
Sergus

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Tu as peut être une fuite du liquide ... vérifie pour que ça n'empire pas, on ne sait jamais.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#5
750machiv

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Malheureusement sous PA, peu de risques que ça passe. Ils te diront que ça n’altère pas le bon fonctionnement du freinage, que c’est juste esthétique.
Mais essaie quand même, qui sait.

Je dirai que ça se tente.
Les étriers peints participent à l'esthétique de l'auto, tout comme les jantes.
Avec une voiture aussi jeune et faiblement kilométrée, ça se discute.
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750mach4

 

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#6
FIA

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Bonjour à tous, j'ai la peinture de mes étriers qui s'enlève alors que je ne fais pas de circuit.

Est-ce normal ?

Est-ce que la garantie Porsche peut prendre cela en compte.

Ma voiture a 3 ans. 

C'est curieux, tu laves les jantes avec quoi?



#7
750machiv

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Non, le liquide de frein est ultra corrosif! 

C'est pour ça que beaucoup ont des plaques de vernis qui disparaissent, surtout sur le haut des étriers, à côté des vis de purge.

 

Quand je purge, avec chaque action sur chaque vis, immédiatement après, je pulvérise de l'eau pour neutraliser ce fichu produit!


750mach4

 

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#8
mistergood

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Je confirme que mes étriers n'ont pas reçu le même soin lors des purges précédentes. La peinture n'est pas partie mais le rouge n'est plus éclatant et JJ m'en a expliqué la raison potentielle lorsqu'il a effectué le travail.

Pour l'avoir vu faire sur mon box, j'ai pris mon courage à deux mais et ai changé et purgé le LDF de la 125 de mon fiston. On a pris notre temps et même si je ai pas vu de goutte, j'ai utilisé la méthode de JJ en pulvérisant abondamment puis séchage et dégraissant.
Je vais m'attaquer à ceux de mon Jimny. Comme quoi l'observation çà a du bon.
Sans oublier le petit coup d'huile sur les purgeurs avant de remettre le cabochon.

Pour illustration 9628d1978c632458695ccf5123d7f395.jpg

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#9
plaj83

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Hello Philippe,

 

Euh non ce n'est clairement pas normal encore plus si tu en as une utilisation "pepère", et oui si elle est toujours sous PA et qu'en plus si tu l'as acheté neuve dans un CP du coin, tu peux leur ramener pour qu'ils te corrigent ça imo

 

J'espère que la concession Porsche Lyon Nord va prendre en compte mon problème. Je viens de leur adresser un courrier. Je suis peiné de voir mes étriers avant dans cet état. Pour ma part je n'ai effectué aucun nettoyage particulier sur les jantes ou étriers et je n'ai pas fait de purge de freins. Mon véhicule m'a été vendu en occasion à 10 000 kms par la concession Porsche Lyon Nord. 

 

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#10
Sly999

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Ah ouai !!! Sur les 4 étriers ? 



#11
plaj83

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Ah ouai !!! Sur les 4 étriers ? 

Non seulement les deux avants 



#12
Sly999

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Les deux avants?! Vraiment étrange, pb de peinture à la fabrication? Produits corrosifs en entretiens ? Dans ce cas pourquoi pas les 4?, vraiment étrange ton ob, surtout que c’est la première x qu’on voit cela?
 





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