Bonjour à tous,
Ce post au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un même si ce thème à déjà été abordé par le passé.
Pour rappel, j'ai acheté un Cayman 987.2 chez Laugier Automobiles au mois de février, après 1h de route j'ai eu l'alerte de vérification du niveau d'huile.
Après vérification via l'ODB, le message s'éteignait.
Le responsable d'atelier de Laugier a rapidement ciblé un défaut du capteur d'huile.
Avant d'effectuer le changement chez un spécialiste local, il me conseille de rouler et voir si le message revient, ce qui s'est effectivement passé de façon intempestive.
On apprendra par la suite que la garantie WTW souscrite par Laugier ne prend pas en charge le remplacement de cette pièce.
Preuve de leur sérieux (même si cela est normal), ils prennent quand même à leur charge l'intervention.
Rdv pris chez le spécialiste local, Flat 26 à Grignan dans la Drôme, et remplacement du capteur qui au final est toujours en défaut car ce n'est pas une pièce Porsche (avec le signe VW), apparemment la voiture ne reconnait pas la pièce.
Du coup commande de la bonne pièce, et plus d'alerte sur l'ODB....ouf.
Au final, je tiens à souligner le sérieux de Laugier car en étant à 600km de la concession, je craignais un peu que cela reste à ma charge.
Flat 26, malgré ce petit impair de pièce, il a été très réactif et surtout plus que correct sur la facture à l'attention de Laugier.