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Echappement sport?


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13 réponses à ce sujet

#1
dom.be

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Bonjour,

 

suite à mon récent achat, je fais le tour de plus près de ma 997 cabrio, et je découvre des petites choses amusantes.

 

La plus étonnante est ceci :  Fichier joint  sport.jpg   131.31 Ko   14 téléchargement(s)

 

Je suis allé voir en dessous, et il y a des clapets à la sortie des silencieux. Il semblerait donc qu'un échappement sport y soit installé mais non opérationnel. Je suis incapable de dire siles clapets sont ouverts ou fermés, elle fait une joli bruit mais c'est une 911...

 

Donc ma question est la suivante : que me manque-t-il pour faire fonctionner ces clapets?

 

J'ai fait des recherches mais je ne trouve que des échappement sport complets, jamais juste la commande.

De plus, il faut apparemment brancher ces tuyaux sur une dépressurisation, mais où?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 



#2
Lorenzolamasse

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Les tuyaux sont ils branchés sur les valves des silencieux ? 

As tu eu une télécommande autre que celle des clésavec ta voiture?



#3
dom.be

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Les tuyaux sont bien branché sur les valves des silencieux, mais pas de télécommandes.

 

Le tuyaux ne sont branchés que sur les valves, il ne sont pas raccordés de l'autre côté comme on peut le voir sur la photo, donc ça m'étonnerait que ça fonctionne ;-) .



#4
Lorenzolamasse

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A priori tes valves sont tout le temps ouvertes . Il faut chercher les électrovannes pneumatiques dans le compartiment moteur.

As tu la touche PSE (embout double de silencieux )sur la console centrale ?



#5
dom.be

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Non, pas de bouton PSE ni aucun bouton "suspect".

Quant aux électrovannes, je n'ai rien trouvé non plus.



#6
Flat25

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Contact l'ancien proprio et demande lui ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
750machiv

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Well, visiblement une installation avortée!

Le gars a installé les silencieux et laissé tomber l'affaire.

Reste la commande électrique et pneumatique à faire.

Il existe des kits de télécommande, incluants:

- Electrovalve; à raccorder sur le circuit de dépression de l'auto, d'une part, et sur les valves des pots de l'autre.

- Récepteur RF pour piloter l'électrovalve à distance

- Une ou deux keyfobs (télécommandes) pour piloter le système à distance.

 

Il est également possible de piloter l'électrovalve avec un bête interrupteur caché. Mais dans ce cas, il faut tirer un fil depuis l'électrovalve vers l'habitacle.

 

Un exemple de système de commande aftermarket: https://www.design91...ote-porscheote/


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#8
dom.be

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C'est ce que je pense aussi, reste à trouver où se brancher sur le circuit de dépression de l'auto, quelqu'un a une idée?



#9
Lorenzolamasse

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Si tu n'as pas l'électrovanneni le reste du kit çà va pas t'avancer , dans le kit il doit y avoir le descriptif .

Cà se branche sur le circuit de dépression des clapets d'admission , sur 987 par exemple .



#10
750machiv

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L'électrovanne est inclue dans le kit que j'ai indiqué!


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#11
Lorenzolamasse

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Je me suis mal exprimé , si tu n'as pas l'electrovanne dans ce qui reste de ton kit actuel , çà ne t'avanceras pas de savoir où la brancher .J'abonde dans ton sens JJ.



#12
750machiv

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Visiblement, le précédent proprio s'est arrêté là!

Tout reste à faire.

Sur de l'aftermarket, rien de bien compliqué pour finaliser l'installation.

Juste sur la ligne de dépression du moteur (facile à trouver: de petits tuyaux), il est préférable d'acheter les T et embouts chez Porsche, pour une bonne étanchéité.

Si pas de telco, autant acheter l'électrovanne chez pièce auto24: env 30€...


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#13
Maverick72

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Tu peux bouger les valves à la main ?

 

L'ancien propriétaire a peut être installé un PSE grippé qu'il a trouvé à vil prix sur le bon coin pour avoir du son sans mettre une fortune dans une ligne.



#14
dom.be

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J'ai contacté le vendeur, l'ancien proprio avait commencé à installer un échappement sport mais s'est arrêté. Impossible de récupérer les pièces manquantes.

 

Je sais bouger les valves à la main, j'ai même essayé moteur tournant mais je ne constate pas de modification sonore. Je vais finir pas devoir démonter pour voir ce qui se cache là dedans...






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