Bonjour à tous,
Voici une courte vidéo du bruit que fait mon 718 GTS au ralenti à chaud après une sortie.
Rien à froid.
Voici un lien avec un VIDEO
Quelqu'un à une idée ?
Merci !
https://youtube.com/...c?feature=share
Bonjour à tous,
Voici une courte vidéo du bruit que fait mon 718 GTS au ralenti à chaud après une sortie.
Rien à froid.
Voici un lien avec un VIDEO
Quelqu'un à une idée ?
Merci !
https://youtube.com/...c?feature=share
ça ressemble un peu au souci que j'avais eu sur le mien (cayman 718 S): problème au niveau du clapet du PSE qui avait prit du jeu (personne chez Porsche n'a jamais su me dire pourquoi/comment) et j'avais eu toutes les peines du monde à faire prendre en charge la réparation (remplacement du PSE en gros) par Porsche alors que la voiture était sous PA.
ça ressemble un peu au souci que j'avais eu sur le mien (cayman 718 S): problème au niveau du clapet du PSE qui avait prit du jeu (personne chez Porsche n'a jamais su me dire pourquoi/comment) et j'avais eu toutes les peines du monde à faire prendre en charge la réparation (remplacement du PSE en gros) par Porsche alors que la voiture était sous PA.
Merci pour ce retour.
Tu avais le problème que à chaud également ?
et si tu actives le PSE ON puis OFF, y a t'il une différence ?
Non, pas de différence.
Valve PSE... possible.
Après faut y aller au stéthoscope sur la ligne d'échappement.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Merci pour ce retour.
Tu avais le problème que à chaud également ?
Oui ça se produisait après avoir conduit un moment, donc à chaud, bruit de cliquetis/truc qui gigote...qui avait le don de me rendre fou :/
Pour la mienne c'était la solénoïde de PSE qui posait problème. Après remplacement plus de bruits.
Tu peux déjà essayer de graisser les tiges pour vérifier si ce bruit est toujours présent
Merci à tous pour vos retours.
Je vais au CP de Grenoble vendredi pour avoir leur avis et voir si prise en change en PA.
A suivre...
RDV pris le 31/08 au CP.
Le mécano m'indique que "les bruits ne sont pas pris en charge par PA".
Ce a quoi je répond, que le bruit est une conséquence d'un problème mécanique et non pas un problème en soi.
On en parle pas de plastique qui grince ou d'une vibration du tableau de bord..
Bref, je sens que ça ne va pas être simple.
A suivre
J'ai l'impression que la liste des exclusions de prise en charge par la PA s'alonge de jour en jour!
Autant mettre l'argent de côté en vue d'un gros pépin...
Ouvre un livret A à ton auto!!
750mach4
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Pour la mienne c'était la solénoïde de PSE qui posait problème. Après remplacement plus de bruits.
Tu peux déjà essayer de graisser les tiges pour vérifier si ce bruit est toujours présent
Tu veux dire le poumon?
Un solénoide c'est électrique...
RDV pris le 31/08 au CP.
Le mécano m'indique que "les bruits ne sont pas pris en charge par PA".
Ce a quoi je répond, que le bruit est une conséquence d'un problème mécanique et non pas un problème en soi.
On en parle pas de plastique qui grince ou d'une vibration du tableau de bord..
Bref, je sens que ça ne va pas être simple.
A suivre
ça je t'avais prévenu ! Perso j'ai eu toutes les peines du monde à faire prendre ça en charge, sous PA, par Porsche France (à 90%) car Porsche Gmbh n'a rien voulu savoir....
Bientôt, ils vont passer les pistons et les bielles en consommable!!!
Bien content de ne pas m'être fait tondre avec ce gadget!
750mach4
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Insta: 718_cayman_s_acti93
Pour la mienne c'était la solénoïde de PSE qui posait problème. Après remplacement plus de bruits.
Tu peux déjà essayer de graisser les tiges pour vérifier si ce bruit est toujours présent
Ou se trouvent les tiges à graisser ?
J avais hésité à prolonger la PA de mon 718 mais c est un peu comme ttes les assurances dès que tu dois les solliciter y a plus personne.
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idem pour moi
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