Sur ma 991.1 S j'ai 4 sorties deux de chaque côté et oui pour les pétarardes mais seulement avec le PSE et en Sport ou Sport Plus.
Et le petit coup de gaz (Talon pointe) à chaque rétrogradage.
Cela a changé sur la 91.2
Le retour a l'échappement est présent PSE ou pas PSE, c'est la carto sport qui le génére comme Alban le dit très bien...
Donc pas d'obligation d'avoir le PSE... si on a le PSE, la carto sport force l'ouverture des valves du PSE... donc a moins de bloqué les vales... le retour a l'échappement ne sera qu'avec le PSE ouvert pour ceux qui l'on... et sera présent les non pse en mode sport..
par contre en mode Sport + qui va avec le pack chrono, sur 91.2... tu n'as plus les retours a l'échappement... même PSE ouvert pour ceux qui l'ont car on peut avec le pack chrono sans avoir le PSE. rare mais possible.
d'ailleurs le mode Sport+ a enormément de parametres sur 91.2 :
- décalage de l'intervention de l'esp et l'antipatinage, on peut commencer a géré de grosse dérive avant que cela ne reprenne la main (on est bien sur un peu plus d'un demi tour de volant au contrebracage... autant dire quand on est pas habitué... cela peut être chaud)
- la carto est celle du mode normal pour la réponse à la pédale d'accélération. c'est a dire doux, alors qu'en mode sport, c'est très réactif
- la gestion du support moteur/boite est plus rigide...
- je ne parle meme pas de la gestion de la PDK... d'ailleurs pour moi c'est un mode bien pour la piste quand on veut pas géré les rapports, mais sur la route, c'est vraiment trop bourrin si on laisse la PDK tout faire. ... remarqué sur piste je préfère aussi mettre la PDK en manuel
Aprés sans même parler du retour a l'échappement... une 991.2 doit avoir un PSE... cela change vraiment la qualité du son moteur... y a d'autre caisse je dirais que c'est pas grave... mais la c'est vraiment différent... ne pas avoir le PSE c'estce privé pour ceux qui aime un coté gutural et méchant que peut avoir la 91.2.