Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils, quel accueil sur ce forum !
J’ai fais une demande de location pour une Cayman 265 ch sur un site de loc entre particulier (roadstr) pour la tester seul pendant une journée et voir si ça coince niveau ergonomie.
Concernant le boxster en 987 je ne suis pas fan de la ligne alors qu'en 981 je le trouve magnifique mais hors budget malheureusement.
Fini la moto place au flat 6
#41
Posté 13 August 2023 - 09:31 AM
- Lono25 et Acti93 aiment ceci
#42
Posté 13 August 2023 - 10:18 AM
Bienvenue ici ;-)
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#43
Posté 13 August 2023 - 10:41 AM
Bienvenue à toi Dorian
Bonne recherche pour ton 987
Effectivement vu ta taille j'aurais aussi opté pour un cab !
Mon GTS en vente ici :
#44
Posté 13 August 2023 - 01:23 PM
#45
Posté 13 August 2023 - 09:32 PM
#46
Posté 13 August 2023 - 10:01 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#47
Posté 13 August 2023 - 11:26 PM
Bienvenue !
Tu as un budget confortable pour une belle 987 S, fais nous un bilan après ton essai
#48
Posté 13 August 2023 - 11:53 PM
. Je ne savais pas qu’il existait un site de loc .. surtout en Porsche et de plus entre particulier.. .. perso je ne prêterai ou louerai à n’importe quel conducteur mon bolide pour une journée .. ou peut-être un petit modèle .. 🥹Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils, quel accueil sur ce forum !
J’ai fais une demande de location pour une Cayman 265 ch sur un site de loc entre particulier (roadstr) pour la tester seul pendant une journée et voir si ça coince niveau ergonomie.
Concernant le boxster en 987 je ne suis pas fan de la ligne alors qu'en 981 je le trouve magnifique mais hors budget malheureusement.
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#49
Posté 14 August 2023 - 09:12 AM
Effectivement vu ta taille j'aurais aussi opté pour un cab !
Le problème quand on est grand dans un 987 est + la place pour les jambes que la garde au toit (sauf si on a un grand tronc et de petites jambes !)
La plate-forme 981 a 6cm d'empattement supplémentaire vs le 987 et ça change tout pour les jambes
#50
Posté 14 August 2023 - 10:40 AM
Au fil de mes recherches j'ai l'impression qu'avec mon budget je vais avoir le choix entre :
- Une phase 1 donc d'avant 2009 en S avec des options sympas (comme celle ci par ex : https://www.lacentra...7102735603.html)
- Une phase 2 en 2.9 255 peu optionnée (comme celle ci par ex : https://www.lacentra...9112622268.html )
D'expérience que me conseillez vous ?
Oui le site de loc s'appelle roadstr allez voir c'est top.
#51
Posté 14 August 2023 - 11:30 AM
En février mon choix s'est fait sur l'équivalent de la deuxième annonce (987.2), j'étais prêt à faire l'impasse sur certaines options mais l'achat d'un véhicule d'origine française, garantie 12 mois en concession avec 2 propriétaires maximum faisait partie des impératifs.
Pour affiner ton choix, il faut se marquer ce qui est impératif et rédhibitoire et un peu de temps avant de trouver le modèle qui te convient.
Bonne recherche
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- FP03 aime ceci
#52
Posté 14 August 2023 - 12:35 PM
Au fil de mes recherches j'ai l'impression qu'avec mon budget je vais avoir le choix entre :
- Une phase 1 donc d'avant 2009 en S avec des options sympas (comme celle ci par ex : https://www.lacentra...7102735603.html)
- Une phase 2 en 2.9 255 peu optionnée (comme celle ci par ex : https://www.lacentra...9112622268.html )
D'expérience que me conseillez vous ?
Une phase 2 en 2.9 . Prend ton temps. Tu peux en voir sortir une dans les annonces avec quelques options en plus (celle(s) qui te fera le plus plaisir). En tous cas reste sur de la phase 2.
#53
Posté 14 August 2023 - 03:09 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#54
Posté 15 August 2023 - 09:55 AM
Comme le dit Steph, il faut vraiment faire la liste des options que tu souhaites absolument et je penses qu'il faut être patient pour ne pas se jeter sur la première que tu vois (il devrait y en avoir un peu plus vers la fin de l'été)
#55
Posté 15 August 2023 - 10:21 AM
D'après les infos que j'ai glané, il n'est pas sujet aux cylindres rayés ni autres problèmes de fiabilité.
Une S c'est toujours mieux mais c'est plus cher à l'achat et à l'assurance. Mon assureur principal d'ailleurs ne l'assurait pas en S parce que plus de 300ch sur les phases 2.
Du coup ça me coutait nettement plus cher en allant chez un autre assureur.
#56
Posté 15 August 2023 - 10:58 AM
Sur nos joujoux il faut aller sur des assurances specifique…Personnellement j'ai finis par me tourner vers le 2.9 pour le rapport fiabilité/prix
D'après les infos que j'ai glané, il n'est pas sujet aux cylindres rayés ni autres problèmes de fiabilité.
Une S c'est toujours mieux mais c'est plus cher à l'achat et à l'assurance. Mon assureur principal d'ailleurs ne l'assurait pas en S parce que plus de 300ch sur les phases 2.
Du coup ça me coutait nettement plus cher en allant chez un autre assureur.
La limite de 300cv ne veut rien dire. C’est pas comme si on prenait une gti à 20 ans.,,
Après pour le reste… je plussoi ton raisonnement .
Mais j’ai plein de 987 phase 2 dans mon club auto… qui se portent toute comme un charme… et elles roulent souvent et dans les moments le permettant… cela roule même fort… d’ailleurs très fort pour le cv qui sont dedans.
#57
Posté 15 August 2023 - 07:07 PM
Je suis d'accord, mettre une barre à 300ch c'est débile mais dans mon cas l'assurance passait du simple au double à cause de ça.
En assurant mon Boxster chez mon assureur principal (Abeille, ex Aviva) je bénéficie d'une offre multi contrat avec des promos fidélité et tout le bazar.
Mais une S me faisait passer la barre des 300ch, ils voulaient pas l'assurer, et donc chez un autre assureur ça me coutait beaucoup plus cher...
Merci de ton témoignage rassurant pour le reste ;-)
#58
Posté 01 September 2023 - 09:46 AM
Salut à tous,
J'ai finalement pu essayer un cayman phase 1 de 2008 en 245 ch boite manuelle.
Exceptionnel comme voiture, cette montée dans les hauts régimes, ce son... un ressenti extra.
Un peu serré au niveau des jambes mais ça passe. Au niveau de la hauteur sous la tête c'est parfait.
Peut-être que pour le boxster la capote donne un seuil de toit plus bas ?
Rien à redire sauf peut-être un léger manque de puissance.
On sent la différence avec la phase 2 en 265 ?
En tout cas je suis conquis, sous le charme, rien à voir avec les sportives modernes que j'ai pu essayer récemment (M135i dernière génération et golf TCR):D
- NauNau71 aime ceci
#59
Posté 01 September 2023 - 11:14 AM
Salut Dorian,
Comme toi je suis motard...et je le reste ! Pas mal d'année en Triumph Street Triple ; et depuis quelques mois, un VFR 750 de 1994.
Côté voiture plaisir, j'ai eu un BMW Z3 roadster et depuis 3 ans un Cayman S 987 phase 1 de 2007. Seulement 53.000 km et Porsche Approuved à l'achat, 67.000 km à ce jour, et aucun souci majeur à signaler. Que du bonheur !
Personnellement, habitant dans le Var, l'expérience du roadster m'a lassé et j'ai préféré un coupé donc Cayman plutôt que Boxster.
Dans nos régions très ensoleillées, une journée en décapoté entre juin et septembre, tu finis cuit par le soleil le soir, malgré la casquette ou le chapeau pour madame.
Le côté "connecté aux éléments", c'est sympa... sauf quand tu traverses une ville en suivant une pétrolette 50 cm3 qui t'enfume aux vapeurs d'huile et te flingue les oreilles avec son échappement non homologué ! En moto, le casque t'isole un peu. En roadster, c'est en direct !
Voilà mon avis personnel. Bon choix à toi !
#60
Posté 01 September 2023 - 11:34 AM
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