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[997.1] Vitre passager qui ne fonctionne plus, réparation


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6 réponses à ce sujet

#1
Valerian

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Hello

La vitre passager de ma 997 ne fonctionne plus avec le contacteur droit

Mais côté conducteur, j’arrive à baisser et remonter la vitre

de plus, elle se baisse bien à l’ouverture de la porte

donc ce n’est pas grave à priori 

mais c’est pénible, et mon épouse râle 

Donc action

On démonte le panneau de porte passager (je n’aime pas ce travail, on casse souvent des trucs)

 

Premier cache au niveau du rétroviseur, tirer par la partie basse avec un outil spécial de démontage de garnitures, mais bien protéger pour ne pas abîmer le fameux revêtement soft touch, puis sortir le cache vers le haut

Une vis torx 30

 

 

bc911-1692644284-U5519.jpeg

 

bc911-1692644307-U5519.jpeg

Deuxième cache facile à enlever, qui cache une vis torx 30

bc911-1692644526-U5519.jpeg

 

Troisième cache, avec 2 clips sur le dessus et un sur le côté 

commencer par le haut, sortir la pièce en la faisant pivoter autour de la poignée de porte 

une vis torx 30 au fond du trou 

 

bc911-1692644685-U5519.jpeg
 

bc911-1692644720-U5519.jpeg
 

Quatrième cache sur la tranche de la porte, facile à enlever, vis torx 30

 

bc911-1692644826-U5519.jpeg
 

Cinquième cache, sous la poignée de porte

la poignée se démonte en la tirant vers soi, et en dévissant la vis de fixation, torx 25

la vis du panneau est sous un petit cache, qu’on démonte en poussant sur la partie basse

 

bc911-1692644928-U5519.jpeg

bc911-1692644989-U5519.jpeg

 

Vue d’ensemble du panneau sans ses caches et ses vis

bc911-1692645071-U5519.jpeg

 

Ensuite on tire sur le panneau pour dégager les clips, en commençant plutôt en haut à droite du panneau

je n’ai pas compté le nombre de clips, mais je dirais 8

tirer fermement mais sans forcer, sinon c’est la casse assurée, du clip ou de son logement dans le panneau (plus grave)

 

Il y a deux connecteurs à débrancher, ainsi que le câble de la serrure, pas de difficulté particulière 

Le panneau est sorti, le vrai boulot commence 



#2
Valerian

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Le contacteur de vitre sort facilement, juste un petit clip de fixation et un connecteur pour le faisceau 

 

bc911-1692645535-U5519.jpeg

 

bc911-1692645578-U5519.jpeg
 

Le contacteur se démonte facilement, et on accède aux contacts, un bon coup de nettoyage 

c’est de conception simple, peu de chance que la pièce soit morte, sauf trace visible de court circuit (mais il y a un fusible dédié, à vérifier avant, mais comme pour moi la vitre fonctionnait avec le contacteur de gauche, peu de risque de ce côté là)

bc911-1692645639-U5519.jpeg

bc911-1692645681-U5519.jpeg

 

On remonte le contacteur, on rebranche les faisceaux, on teste avant de remonter le panneau, et miracle tout fonctionne bien !


  • vincent42 et July1 aiment ceci

#3
Lono25

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Well done !
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#4
Valerian

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Mais au moment de remonter le panneau, évidemment il y a de la casse, d’un précédent démontage, ou de celui ci, peu importe

 

bc911-1692645996-U5519.jpeg

 

Je décide donc de réparer les deux supports cassés 

système D, fil de fer et colle, reconstructions d’une moitié de support, mais était ce utile ?

 

bc911-1692646119-U5519.jpeg
 

bc911-1692646142-U5519.jpeg
 

bc911-1692646167-U5519.jpeg
 

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bc911-1692646251-U5519.jpeg
 

Petits conseils

Une pince à clips est utile pour dégager ceux qui sont restés en position fermée 

 

bc911-1692646340-U5519.jpeg
 

J’ai fait fonctionner tous les clips plusieurs fois, et je les ai graissés (graisse à roulements), je pense au suivant

ils sont beaucoup plus faciles à manœuvrer 

Autre conseil, il faut immobiliser le connecteur le la porte, qui a tendance à avoir du jeu au niveau du levier de blocage 

j’ai mis un petit bout de fil de fer, plus de risque de déconnexion 

d’ailleurs je pense que mon problème devait venir de la …

 

bc911-1692646535-U5519.jpeg
 

bc911-1692646558-U5519.jpeg
 

Et voilà, ma vitre refonctionne, et j’ai accessoirement le panneau de porte le plus solide de toutes les 997 !

 

tchao !


  • Monéger, July1, réré et 3 autres aiment ceci

#5
Jojo65

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Joli travail et merci pour les conseil donné. :)


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#6
Lorenzolamasse

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Beau travail. 

Comme tu le précises, les démontages répétés sur des vieux plastoc de 2006 finissent par casser les fixations du panneau de porte, c'est moins risqué avec des clips neufs et on est sûr qu'ils se rebloquent au premier coup au remontage. J'ai un sachet d'avance !


  • Alex aime ceci

#7
Valerian

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Beau travail . 

Comme tu le précises , les démontages répétés sur des vieux plastoc de 2006 finissent par casser les fixations du panneau de porte, c'est moins risqué avec des clips neufs et on est sûr qu'ils se rebloquent au premier coup au remontage. J'ai un sachet d'avance !

Oui, c’est mieux de les changer !

Un petit peu de graisse et plusieurs ouvertures et fermetures peut faire l’affaire aussi 






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