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Interrupteur sous le volant - Mystère…


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23 réponses à ce sujet

#21
Krikor

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En parlant du PSE, une question...

Lorsque PSE activé le son est augmenté jusqu'à environ 2000tr/min puis j'entends comme un chuintement et le son semble re-bridé à partir de ce régime.

C'est mes oreilles ou bien il se passe bien quelque chose comme ca??

 

Merci !

Sur les 987.1, lorsque le PSE est activé (couplé au bouton SPORT quand l'option est présente), le DME gère automatiquement une fermeture des valves :

  • Sur une plage de régime qui correspond à ce que tu entends, je ne connais pas la plage de fermeture exacte (de environ 2.000 t/mn à 3.500 t/mn je dirais)
  • Sur une plage de vitesse qui doit être environ 40-70 km/h (Pour baisser le bruit en ville)

 

Pour éviter cette fermeture automatique, j'ai fabriqué un bypass filaire avec un interrupteur placé sous l'accoudoir :

Tu peux ainsi avoir beaucoup de souplesse sur l'utilisation et donc :

  • Fonctionner valves fermées en permanence (sauf au démarrage car sur 987.1 les valves sont ouvertes car le vide/dépression n'est pas encore disponible)
  • Fonctionner conformément à l'origine avec le bouton PSE ou SPORT. (avec re fermeture automatique des valves comme ci dessus)
  • Fonctionner en permanence valves ouvertes avec SPORT activé. (plus de re fermeture automatique)
  • Fonctionner en permanence valves ouvertes avec SPORT désactivé. (idéal pour moi car la gestion de l'accélérateur ne me convient pas en SPORT, la course est trop réduite, pente trop raide)
  • Retirer le bypass facilement pour un retour à l'origine sans traces.

 

Il existe des solutions plus évoluées pour obtenir ce résultat :

  • Bypass avec télécommande.
  • Sans doute d'autres...

Pour ma part ma modification correspond à mes attentes.

 

Les points négatifs sont, que le bruit à basse vitesse/bas régime est VRAIMMENT transformé et bien plus sourd, ce qui peut être fatiguant sur un parcours avec des relances fréquentes à un rythme "promenade".

Dans ce cas, rien de plus simple, on reste en fonctionnement PSE fermé ou fermeture automatique des valves par le DME comme à l'origine. (Utilisation 1 ou 2 ci dessus)



#22
jckfun

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Non, pour moi c'est valves ouvertes, donc moteur sans filtre, quelque soit le nombres de tours minutes.

 

Je me trompe peut etre ?



#23
Krikor

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Non, pour moi c'est valves ouvertes, donc moteur sans filtre, quelque soit le nombres de tours minutes.

 

Je me trompe peut etre ?

Non pas de soucis, tu ne dois pas te tromper. Sachant que visiblement ton PSE a été monté à posteriori et qu'il n'est pas géré "dans les règles de l'art".

Il me semble que tu viens de commander la barrette d'origine et que Alex va le câbler/coder comme à l'origine. (en lieu et place de l'interrupteur que tu as trouvé)

 

Ma réponse s'adressait spécifiquement à Booba.



#24
jckfun

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Non pas de soucis, tu ne dois pas te tromper. Sachant que visiblement ton PSE a été monté à posteriori et qu'il n'est pas géré "dans les règles de l'art".

Il me semble que tu viens de commander la barrette d'origine et que Alex va le câbler/coder comme à l'origine. (en lieu et place de l'interrupteur que tu as trouvé)

 

Ma réponse s'adressait spécifiquement à Booba.

Exactement.

 

Mon montage était un peu bricolage..

 

Alex va faire cela dans les régles de l'art, comme à l'origine.

 

Cdlt 






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