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Ratés de 1200 à 1400 trs mns Boxster 987 : solutions svp ? + code P0663


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21 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

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hello à tous, 

Aie, j'ai des ratés en seconde vitesse à bas régime précisément entre 1200 et 1400 tours / mns.

 

C'est très franc en passant surdes gendarmes couchés ( je parle des dos d'ane bien sûr..) : à la reprise en 2nde vitesse , mon flat 6 ratatouille

d'autant plus sonore avec le son carnewal.

 

Sinon au delà de ces 1400 trs mns TOUT VA PARFAITEMENTACCELERATION FRANCHE sans problème pas de trous dans l'accélération...

 

j'ai passé ma valise et j'ai le code P0663 mais pas d'autres codes défauts .

 

Je soupçonne un début de fin de vie du débitmètre : serait-ce bien cela ? dois-je retirer sa fiche de connexion pour vérifier cela ?

 

ou dois-je faire autre chose ? 

 

Messieurs les techs, j'apprécierai vos avis ! Passez un excellent week end ensoleillé !!!

 

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#2
750machiv

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A mon avis ton problème vient du papillon d'admission.
Indice 8, ou sa commande, indice 9.
Désolé j'ai un pb de connexion internet.
Mais pour que tu puisses voir de quoi je parle, je te mets les refs de ces 2 pièces :
987.110.116.01
987.110.462.00
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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#3
750machiv

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Retour de ma connexion internet:

 

bc911-1694260982-U769.jpg


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#4
ticketdor

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Mercibeaucoup Jean-jacques de m'éclairer pour cette panne ainsi qu'Alex !!

 

 Avant d'attaquer le démontage de ces pièces, je m'interroge :

 

dois-je comprendre qu'ilfaut nettoyer l'intérieur de cette pièce avec du nettoyant frein par exemple ? et / ou changerla commande indiquée 9 sur ton PET ?

 

cette commande est gérée, je suppose, par un cablage ? dois-je vérifier aussi le cablage ?

 

Aie c'est dur de comprendre ce système : moi je pensais à un nettoyage du papillon de l'admission avec le fameuxclapet permettant de délivrer une dose adaptée d'air en bas régime???ah si on avait une vidéo expliquant cela....



#5
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Regarde déjà si l'ensemble fonctionne bien.

bc911-1694267082-U769.jpg

Regarde si le poumon tire bien la biellette de commande de papillon


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#6
Lorenzolamasse

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Pas de câble c'est par dépression et nettoyant frein c'est tout bon.

 

Tu peux tester l'action de la dépression sur le volet avec une simple seringue de pharmacie emmanchée dans le tube.

 

Là on parle de papillon en plastoc dans le plénum ou tube droit, pas le papillon d'admission proche du débimètre qui lui est une pièce en alliage.



#7
ticketdor

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ah merci les gars je commence à mieux piger l'endroit (le frangin ayant un cayman est mis aussi dans la boucle...)

 

je vais donc m'atteler à la tâche dès qu'on aura avec le frangin une pause et je vous tiens évidemment au courant comme d'hab voire avec des photos pour s'informer et comprendre ensemble ce qui s'est passé....

 

c'est cela la mécanique : une panne....une cause...de la compréhension...et l'ajustement parfois...

 

mais si on ne peut pas faire on fait pas sinon on se cause plus de soucis...


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#8
ticketdor

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un peu de nouvelles....je n'arrive pas à situer cette pièce dans le moteur...

 

j'ai l'impression que sur un 987.1 de 2006 il s'agit plutôt de cette pièce qui fait défaut d'après mon code défaut? si oui, où puis-je la trouver visuellement si je regarde vu de haut le moteur ?....help !

 

 

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#9
ticketdor

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#10
Alex

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Sur phase 1 les électrovannes sont moi accessible que sur phase 2… mais ça n’est pas par la qu’il fait commencer sur u en phase 1. Il va falloir d’abord démonter plénum et boîtier papillon et tester les poumons


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#11
ticketdor

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Alex, puis-je au moins tester au voltmètre cette pièce que j'ai trouvé assez facilement ? je vais ainsi faire des déductions avant de démonter le boitier papillon .

 

que dois-je trouver en tension sur la fiche de connexion stp ?

 

est-ce la bonne méthode par rapport au code défaut stp ?



#12
Alex

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Si tu veux la tester. Il faut que tu sortes la pièce et l'alimente en 12V. Tu devras entendre un click et une passager entre les deux tuyau s'ouvrir.

#13
ticketdor

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Merci Alex je vais tester ....

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#14
ticketdor

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Alex, puis-je au moins tester au voltmètre cette pièce que j'ai trouvé assez facilement ? je vais ainsi faire des déductions avant de démonter le boitier papillon .

 

que dois-je trouver en tension sur la fiche de connexion stp ?

 

est-ce la bonne méthode par rapport au code défaut stp ?

 

Youpii ! j'ai enfin trouvé d'où venait le problème: les 2 fils de la fiche de connexion ont été malheureusement coupés à 2 endroits (par quoi ? la chaleur du moteur ???§...) et donc aucun courant n'a pû alimenter ce solénoïde à inversion électrique qui envoie l'info pour le cycle des "gaz secondaires"....

 

je suis content d'avoir trouvé la panne avec votre aide pour y réfléchir : l'invitation d'Alex de vérifier le solénoïde m'a mis la puce à l'oreille sachant qu'en enlevant une des 2 durites j'ai entendu de l'air s'échapper donc le solénöïde n'était plus alimenté...j'ai suivi le trajet de la connexion et j'ai vu les sections des fils...

 

voili voilou ! A bon entendeur..

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#15
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Super ! ça c’est fait !
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#16
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Bien joué !
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#17
Alex

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#18
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fils coupés par la chaleur???? je doute...par un rongeur? plus probable malheureusement et tellement courant dans les modernes... 


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#19
ticketdor

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fils coupés par la chaleur???? je doute...par un rongeur? plus probable malheureusement et tellement courant dans les modernes... 

 

Oui Gedeon, j'ai remarqué que c'était coupé à plusieurs endroits....pourtant je la gare que dans mon garage et il est exempt de rongeur car la porte est hermétique...

 

Bref,je vais faire ma connectique le plus propre possible(en attente de colis....) ; et j'ai acheté de la tresse en flanelle pourrenforcer tous les cablages pour lesquels je peux accéder. Pour couper délicatement la tresse "usagée", j'ai utilisé un petit scalpel de chirurgie bien pratique et terriblement efficace :

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#20
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Pas la peine de dépenser ton argent là dedans.

2 bouts de gaine thermo rétractable un coup de fer à souder et ça fera la blague.


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