Aller au contenu

Photo

Anomalie système de refroidissement. Aller au garage. P00B7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Bonsoir,

 

Après passage au piwis, j'ai donc l'erreur P00B7 :

"Vanne d'isolement du liquide de refroidissement moteur ou thermostat bloqué en position fermée"

 

Un premier test rapide des actionneur donne :

- on entend un clic quand on actionne la vanne

- on n'entend pas de clic quand on actionne le thermostat.

 

Un enregistrement des températures et de l'activation du thermostat donne le diagramme suivant :

 

bc911-1695316577-U2563.png

 

 

Il y a semble-t-il également une procédure de test du système de régulation thermostatique mais pas pour toutes les versions de DME, il faut que je vérifie si je l'ai.

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le thermostat étant… un thermostat et non un solénoïde il est normal que tu n’étende pas de clic…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Oui en effet et de ce que je vient de voir, le pilotage par le DME n'est qu'un chauffage et donc silencieux !



#4
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Pas de test possible de la regulation du système de refroidissement : version DME trop ancienne.

 

On va commencer par le vide puis la sonde de temperature.

Des idées ?



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le vide...



#6
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Tu penses à une connexion qui se serait déboîtée quelque part : des points connus par experience ?



#7
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Pas de problème de vide après le test préconisé. Une bonne chose.

 

 

bc911-1695390113-U2563.png

 

 

Mais j'ai de l'air chaud qui sort par les aérateurs passager et par les sorties inférieures 

 

bc911-1695390544-U2563.png

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)