Aller au contenu

Photo

Crevaison chez le garagiste pour une clim: Vive la mêche !!!....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

En allant faire ma recharge de climatisation pour mon 987, en rentrant à l'entrée du garage chez un garagiste, à 2 pas de chez moi, 

il a constaté que le pneu arrière droit commençait à se dégonfler !!Ouahh ! Quelle chance d'arriver pil poil au bon endroit !! car pas de cric sous la main, pas de mêche à disposition (même sur mon crâne   :2549391916: )

 

OBJET DU DELIT : une vis qui, sans doute, était déjà bien "greffée" à flanc sur mon pneu arrière droit 

bc911-1431698960-U208.jpg

 

illico ! Placement d'une mêche avec une pâte colle  en "forant" ce gros boudin de 265 40 R 18 avec une perceuse :

bc911-1431698422-U208.jpg

 

 

Regonflage du pneu 265 sur cric à une pression de 2,5 bars dans un garage poussiéreux désolé....c'est pas une CP je sais....

bc911-1431698506-U208.jpg

 

vérification chez moi de l'endroit de la mêche avec demain vérif de la pression pour voir si il y aura une fuite ,...prions ensemble

bc911-1431698340-U208.jpg



#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci pour les photos.

Est-ce-que ton garagiste a démonté le pneu pour faire la réparation?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités

Tu as l'intention de faire encore beaucoup de Kms avec ces pneus     :2549391916:   



#4
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Non Stéphane, il n'a pas eu besoin de retirer ce pneu car il avait accès par derrière à l'objet du délit; Par contre, il me faisait craindre que 

si la mêche ne suffisait pas, il allait devoir réparer le pneu de l'intérieur...Impressionnant quand ça fuit , faut quand même pas se rater...

 

Il me disait avoir rencontrer la même chose sur sa moto 900 cm3 récemment ....rien à démonter...

 

A priori, il a fait du très bon boulot !....Ouf !...de toute façon, encore quelque mois, et j'achête des MICHELIN PSS en monte arrière, j'ai prévu ce budget...



#5
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Merci pour les photos.

Est-ce-que ton garagiste a démonté le pneu pour faire la réparation?

 

Stéphane, au fait, c'est ton Anniversaire aujourd'hui  !!!!  En tout cas, sur la photo, ce n'est pas une mêche de....Bougie Facile  :2549391916:


  • Stéphane aime ceci

#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Non Stéphane, il n'a pas eu besoin de retirer ce pneu car il avait accès par derrière à l'objet du délit; Par contre, il me faisait craindre que 

si la mêche ne suffisait pas, il allait devoir réparer le pneu de l'intérieur...Impressionnant quand ça fuit , faut quand même pas se rater...

 

Il me disait avoir rencontrer la même chose sur sa moto 900 cm3 récemment ....rien à démonter...

 

A priori, il a fait du très bon boulot !....Ouf !...de toute façon, encore quelque mois, et j'achête des MICHELIN PSS en monte arrière, j'ai prévu ce budget...

 

C'est pas recommandé de ne pas démonter le pneu, même si c'est accessible par l'extérieur. Tu peux avoir des dégats sur la structure du pneu visible uniquement lors du démontage.

tu verras probablement pour la suite de ton post que les avis des uns et des autres divergent sur la réparation du pneu (il faut pas, mais oui on peut, c'est dangereux, y-a pas de problème). Pour ma part je considère que la réparation est acceptable et valable à condition d'avoir fait une inspection complète du pneumatique (c-a-d démontage). Nos pneus subissent des charges importantes sur les Box.

 

En hors sujet, la prochaine fois que je retourne chez ma sœur en Normandie, je vous informe avec Silo pour vous faire un petit coucou!;)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Avec plaisir pour faire connaissance Stéphane.

 

Pour ce qui est de la pose d'une mêche, lançons le débat dès à présent :

 

est ce que je prends d'énormes risques à rouler avec une mêche sur le train arrière (je parle de mon boxster et j'ai bien écrit "sur" et non "dans"  ???...:blink: 

 

Doit-on à juste titre flipper dans les virages serrés ??  :( 

 

1....2...3..... vos avis mesdames et messieurs !!!



#8
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Va falloir remiser le Box chez beau-papa jusqu'à l'an prochain Hervé !..
Pas de chance, quand même !!..
Si tu veux, je peux te ramener une mèche de cochon sauvage "corsica approved" ;-)

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#9
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Va falloir remiser le Box chez beau-papa jusqu'à l'an prochain Hervé !..
Pas de chance, quand même !!..
Si tu veux, je peux te ramener une mèche de cochon sauvage "corsica approved" ;-)

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

 

:D :D :D :lol: :lol::lol: :lol:  :lol:

 

Que nenni ! tu rigoles ! nous sommes en haute saison ! Pas question je tiendrai quitte à mettre du chewing gum...va falloir Cyril qu'on réfléchisse comme convenu pour un achat groupé de trains de pneus

Chez MICHELIN, ce mois de mai 2015 , pour information,

 

pour tout montage d'un train de pneus de PLUS DE 18 POUCES, la marque offre 120 euros pour le prochain montage de pneus la même année sur le même site web d'achat AVANT LE 31 DECEMBRE 2015

 

Donc Cyril , il faudra penser à ce type de promo l'an prochain avec achat en binôme ça vaut le coup !....

 

Pour ce qui est de la charcuterie corse, régale toi c'est du pur bonheur du coté de...CORTE notamment !.... Bonnes vacances Cyril et yveline ! temps mitigé en Normandie...



#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso pas de soucis avec une mèche dans le pneu.

#11
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

Bonsoir

Il me semble que les pros n' ont plus le droit de mettre des meches Ils doivent démonter le pneu et mettre un" champignon ".

Les mèches sont toujours en vente dans les centres autos ,j'en ai pour me dépanner ,car les bombes anti-crevaison ,pas trés bon pour le pneus

J' ai bien une roue gonflable,mais un 295/18 rentre pas dans le "coffre" :affraid:



#12
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Idem pour moi, pas de soucis même après avoir fait du circuit...



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Meme si les meches dépannent très bien, elles restent moins fiables qu'un champignon pose par l'intérieur..

Cependant, une mèche ne risque pas de sauter d'un coup, tout ce que tu risque à terme c'est une perte de pression type crevaison lente...

#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

+1

 

L'insertion d'une pièce de réparation pour pneumatique, appelée « champignon » est la méthode la plus fiable mais aussi la plus coûteuse et nécessite un équipement professionnel. Il faut démonter le pneu puis procéder à différentes manœuvres : nettoyage, brossage, perçage, vulcanisation du « champignon » et découpage de l'excédent.

Cette solution est recommandée par les manufacturiers.

 

bc911-1431760238-U629.jpg



#15
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

+1

 

L'insertion d'une pièce de réparation pour pneumatique, appelée « champignon » est la méthode la plus fiable mais aussi la plus coûteuse et nécessite un équipement professionnel. Il faut démonter le pneu puis procéder à différentes manœuvres : nettoyage, brossage, perçage, vulcanisation du « champignon » et découpage de l'excédent.

Cette solution est recommandée par les manufacturiers.

 

bc911-1431760238-U629.jpg

 

Merci Elisabeth pour cette précision ...je vais "préférer" (c'est bien relatif) assurer de finir ces pneus jusqu'au printemps 2016 après je projette de m'équiper en Michelin PSS

 

A savoir que cette monte date de...MARS 2009 donc il est temps, à mon avis, que je les change même s'ils ne sont pas arrivés du tout au témoin !



#16
jogo61

jogo61

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 291 messages
  • Age:67 ans
  • Localisation:basse normandie
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:130000 km

Bonjour Hervé, en MP peut-tu m'indiquer l'adresse de ton garagiste pour la recharge de la clim. Bon WE.



#17
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle
Moi j'ai une mauvaise expérience de ces fameuses mèches ou champignon ça remonte déjà a pas mal d'années mais quelques jours plus tard mon pneu a fait une hernie sur le flanc à hauteur de la mèche signe que la structure du pneu a été détérioré j'ai donc dû remplacer le pneu dans la foulée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#18
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Moi j'ai une mauvaise expérience de ces fameuses mèches ou champignon ça remonte déjà a pas mal d'années mais quelques jours plus tard mon pneu a fait une hernie sur le flanc à hauteur de la mèche signe que la structure du pneu a été détérioré j'ai donc dû remplacer le pneu dans la foulée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Wait and... seeFabrice ! Prions Saint Porsche pour que mon pneu tienne bon...en tout cas, pas une seule fuite pour l'instant....



#19
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

Bonsoir
Il me semble que les pros n' ont plus le droit de mettre des meches Ils doivent démonter le pneu et mettre un" champignon ".
Les mèches sont toujours en vente dans les centres autos ,j'en ai pour me dépanner ,car les bombes anti-crevaison ,pas trés bon pour le pneus
J' ai bien une roue gonflable,mais un 295/18 rentre pas dans le "coffre" :affraid:


Exactement. Un pro n'à plus le droit de réparer un pneu par l'extérieur. Il faut le faire par l'intérieur avec ce fameux champignon. Une fois percé par l'intérieur, la gomme intérieur poncée, la mèche champignon sera enfilée par l'intérieur et collée ; et la partie de la mèche du champignon qui resortira par l'extérieur sera coupée à fleur. Et la ça ne bouge plus.

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Hervé, t'es sûr que la vis n'était pas de "mèche" avec le garage ? :blink::lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)