Aller au contenu

Photo

Mais comment choisir ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Salut à tous

 

J'ai besoin de vos avis et voici pourquoi:

 

Ce printemps un copain part à l'étranger et me propose de garder son 981 Boxster 2.7 boîte manuelle pour la saison et me dit d'en profiter et de rouler. OK, je veux bien lui faire plaisir et rouler sa voiture :-) Sauf que j'ai pris un pied énorme à son volant. J'ai franchement adoré le gabarit, j'ai adoré le son du moteur qui monte, qui monte, c'est trop génial. Elle est géniale et facile et je crois bien que je suis tombé amoureux des Boxster donc il m'en faut un. Dans la foulée j'ai été essayé un 718S au garage du coin, je l'ai trouvé mieux en tout sauf que je n'ai pas eu la banane. Il me faut un atmo même si ça "fonctionne moins bien".

 

Je me dis qu'il me faudrait un S pour avoir quand-même un peu plus de pêche. Ou alors un GTS car l'intérieur alcantara je trouve ça trop beau. Et en regardant les sites et ce forum, je trouve les Spyder à tomber. Oui mais voilà, il y a le 981 Spyder et le 718 Spyder, sinon ça aurait été bien trop simple.... et une 997 ou une 991 cabrio ???

 

Bref, je suis perdu. Je cherche une voiture pour faire des balades/des week-end, pour avoir un max de fun et de sensations, pour avoir la banane. La 2.7 à mon pote je l'ai appelée Xanax parce que c'est un véritable anti-dépresseur et je voudrais mon Xanax à moi. Avec de plus en plus de répressions routières, je m'en fou d'avoir le meilleur chrono sur circuit (aucune envie d'en faire), je veux du fun, du fun et du fun. 

 

Pour vous, c'est laquelle la plus fun des Boxster ? Est-ce juste de se fixer sur un modèle ou il faut tous les regarder ? Je sais que c'est très subjectif mais votre avis m'intéresse alors merci d'avance et belle jorunée:


  • GéGé, NauNau71 et Sirococksss90 aiment ceci

#2
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1257 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

La banane me parait, de très loin, le meilleur des critères.
Après, chacun va y aller de sa petite préférence technique ou stylistique.
Pour avoir rencontré pas mal de membres du forum, mon retour en terme de "bananomètre" (qui est la banane ce que le thermomètre est à la température).

 

En termes rapport Banane/efficacité et de sensation sportive : Boxster 718 souvent S voire GTS.

En termes de rendement rapport Banane/dépenses : Boxster 981 souvent S (échappement PSE super expressif).

Enfin, critère essentiel : la banane grandit avec le temps quelle que soit le Boxster (S ou pas), et parmi eux, ceux qui possèdent un 986 (n'est-ce pas Franck !!!) ont souvent la banane la plus large (probablement le fruit d'un assouplissement progressif des zigomatiques).

 

Puis enfin, tu as certains timides irrationnels (la Banane est intériorisée ..) qui roulent en Cayman ou même (les traitres ..) en 911 et qui rigolent quand même bien.

 

Pour finir, c'est bien la Banane qui rassemble tout le monde ici.

Nos discussion sont presque exclusivement autour du plaisir de conduite et des sensations. Moins sur j'ai des pneus plus larges que les tiens ou t'as vu mon pot comme il est plus beau que le tien ...
On pourrait renommer ce forum "La Banane au volant".


  • frizou51, Dobermann, Petrolhead15 et 7 autres aiment ceci

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tous les avis sont bon à prendre mais, chacun à son idée sur "la banane" et ce n'est pas toujours la même.

Pour moi, c'est un flat 6 qui chante à partir de 4500 t/mn et qui permet une conduite cool en dessous. J'avais un 981 2.7 PDK qui m'a donné que du bonheur. La sonorité était parfaite, différente du "S" pour lequel un PSE le rendait enchanteur.

La puissance était suffisante car, au risque de me répéter, le pilote fait la différence et je serai bien incapable au volant d'une GT3 de suivre certains du forum au volant d'un 2.7 L !!!

L'arbitre reste le budget car entre un 981 S et un 718 spyder le différentiel est énorme.

Rien ne t'interdit de commencer par un 981 ou 718 qui peut être un coup de coeur et par la suite chercher vers GTS, GT4 ou spyder ?


  • Guido, Dobermann et GéGé aiment ceci

#4
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1381 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Un critère à prendre en compte:
L'ouverture / fermeture du toit en automatique (et en roulant) ou manuelle et à l'arrêt qui est spécifique au Spyder.
Venant d'un SLK qui était automatique mais à l'arrêt .... le fait de pouvoir le faire jusqu'à 50km/h est un véritable plus.


  • Dobermann aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#5
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Je ne suis pas objectif mais le 981 2,7 coche beaucoup de cases... (moi je garde le mien !!) et on peut le faire chanter plus souvent sur routes ouvertes qu'un plus gros cube... ;)


  • MARCO83, Dobermann et maigret73 aiment ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La ligne d'échappement sur le 2.7 L est différente du "S" et chante mieux, inutile de la modifier.


  • Dobermann aime ceci

#7
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km
C etait globalement ce qui ma poussé a franchir le pas pour boxster, l essayer c est l adopter comme on dit,
Un de mes critères étaient aussi la réparabilité (pas sure que ca existe comme mot), étant donné que je comptais m´occuper majoritairement moi même de la mécanique, il fallait que les pièces soit dispo et pas trop chère, de manière a pas être dans la dèche en cas de panne,

Après chacun ces critères, l important c est qu elle te plaise a toi ;)

@+
  • Dobermann aime ceci

#8
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1343 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je ne saurais contredire Marc ou Jean-Michel, étant rapidement devenu accroc des montées en régime qu'autorise le 2.7l sur petites routes et du plaisir qu'il apporte, sans que cela devienne "déraisonnable".

Par contre, localisé en Suisse, un "S" restera sans aucun conteste bien plus coupleux et sans doute plus apte à te donner du plaisir en montagne...


  • Alex, JM69 et Dobermann aiment ceci

Image IPB


#9
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6630 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Tout va dépendre de ton bugget.
Si tu veux te faire plaisir en partant sur un Flat6, prends toi un boxster GTS, il devrait cocher toutes tes cases.

 

Quand à la banane..... on l'a tous sur ce forum

 

 

minion-minions.gif
● GIF SD

  • Dobermann aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#10
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1323 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
C'est sûr c'est qu'un "flat 6 hurlant" ça fou la à chaque fois.
Ça marche à tous les coups. Encore récemment j'ai filé le volant à un pote qui à chaque accélération souriait comme un bienheureux en disant "c'est géniaaaaal !"
  • MARCO83 et Dobermann aiment ceci

#11
Sirococksss90

Sirococksss90

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 267 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Vernon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Noir

C'est vrai que c'est difficile de répondre à la question car le budget est un point important.

 

C'est vrai également que tout le monde va parler de son modèle car une Porsche fou la banane.

Moi je t'avoue que j'ai craqué pour un boxster 981 gts pour le look, la finition intérieure et puis un son incroyable. Et franchement à chaque fois que je la range dans le garage, je ne pense qu'à la prochaine fois que je la sors ^^


  • Dobermann aime ceci

#12
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3197 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ayant eu un 987 S, je ne peux que recommander ce moulin (que l'on retrouve dans les 981 avec un peu plus de kw).

 

Ceci dit, tu ne fais pas état de ton budget, car une 997 ou une 991.1 cela procure également une grosse banane (au moins proportionnelle à la cylindrée) et mérite, en tout cas, d'être essayée.

Bien que de plus petite cylindrée et avec un turbo, une 991.2 c'est très bien aussi, même encore mieux; mais la question du budget est encore plus présente.

 

Quoi qu'il en soit, le forum ne manque pas de membres qui pourront te faire essayer tous les modèles possibles et t'aider à te faire ta propre opinion en connaissance de cause.

 

PS : de quel coin de Suisse viens-tu ? Le 9 décembre nous serons plusieurs à fêter la fin de la saison autour d'une table au Marchairuz


  • Dobermann aime ceci

#13
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le budget revient souvent et c'est clair que c'est le nerf de la guerre. J'avoue ne pas être encore bien au clair sur le budget justement. Une 2.7 ou une S je peux être à l'aise, GTS je dois faire des efforts et Spyder c'est faisable mais plus compliqué. C'est pour ça que je cherche a comprendre si chaque niveau de gamme c'est quand-même bien au dessus niveau sensations ou si c'est plus sympa mais pas non plus très différent du modèle "en dessous". Je me dis aussi que chaque modèle c'est un budget mais il me semble que la côte est relativement stable. Je n'achète pas cette voiture pour faire une plus value car mon but est de rouler et de me faire plaisir. Mais c'est toujours sympa de se faire plaisir sans trop y perdre de plumes. 

 

Il y a un autre point qui ressort c'est la puissance. C'est vrai qu'avec le 2.7 de mon ami je pouvais mettre le pied au fond et faire hurler le moteur sans trop trop regarder le compteur et c'est très ludique. Mais je pense que ça peut se faire sur les autres modèles également :-) 

 

Ce qui me plait dans les 981 et 981 S c'est leur facilité à vivre, le plaisir qu'on y prend sans se prendre la tête. La GTS idem avec en plus la possibilité d'avoir un intérieur alcantara que j'aime beaucoup. Le Spyder je le vois comme plus racing, plus "exclusif", plus agressif. J'ai également essayé un coupé 991.1 S l'autre jour. C'est génial aussi mais je ne sais pas si c'est les dimensions de l'engin ou le fait que ce ne soit pas cabriolet mais je l'ai trouvé moins "jouet" et c'est ce que j'adore sur le Boxster, avoir l'impression que c'est un petit jouet très ludique avec lequel on peut tracer la route. Peut-être que c'est le fait d'être cabrio qui donne ce sentiment.

 

Bref, n'hésitez pas à donner votre avis, vos ressentis. Si vous avez essayé plusieurs de ces modèles c'est cool si vous pouvez me dire ce que vous avez préféré ou moins aimé. 

 

Merci à tous les cultivateurs de bananes que vous êtes :)

 

PS @Maca, j'habite en Valais ;) 


  • NauNau71 aime ceci

#14
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3197 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

PS @Maca, j'habite en Valais ;)

 

Moi, Nendaz et toi ?

Si tu veux voir ce que donne une 991 en cabriolet, on peut arranger ça



#15
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

 

PS @Maca, j'habite en Valais ;)

 

Moi, Nendaz et toi ?

Si tu veux voir ce que donne une 991 en cabriolet, on peut arranger ça

 

 

Sion :-) ça va on est pas à l'autre bout de la planète 



#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

L'option 981 ( ou S), reste intéressant même en 2.7L car le couple un peu plus faible permet d'accélérer plus tôt en sortie de virage et sous la pluie, il est sécurisant. Sonorité parfaite, tenue de route au top, consommation correcte :

bc911-1695816035-U290.jpg

Le cout d'entretien abordable et des pneus chez Dunlop les plus plat (surface de roulement), dans sa catégorie :

https://www.dunlop.e...8649811113.html


  • Dobermann aime ceci

#17
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Tu n'es certainement pas le seul, pour en avoir fait l'expérience récemment.. Je vais essayer de résumer, en espérant que cela puisse t'aider..

 

J'avais un budget plutôt souple, et des autos dans le viseur pour des valeurs +- "proches" (avec des conditions, options et km éloignées) mais ultra différentes : 996 C4S cab, 718 flat4, 981, ou 987/986 en parfait état...Toujours amoureux du cayman, au moment du choix j'hésitais (pour madame essentiellement) avec un toit ouvert.. Impossible de me décider et les copains commençaient à n'en plus pouvoir de recevoir (pour avis) des annonces pour des autos n'ayant presque rien à voir..

 

Au final, et à l'écoute des conseils, je me suis convaincu que ce serait seulement en les essayant que je pourrais me faire une idée.

- 996 C4S -> pas la peine de la rouler, rien qu'en montant je n'étais juste pas à l'aise avec l'auto. Je ne sais pas l'expliquer, un sentiment en moi disant : ce n'est pas ça.

- rdv en CP pour un 718 -> je fais la config, je monte dans un modèle du showroom puis un autre pour essai à l'extérieur, extra ! Je pensais l'affaire faite.. Je prends la nuit pour y penser puis me vient ce sentiment qu'il s'agit d'une super voiture, avec agrément de conduite incroyable, mais finalement pas assez différente de mon daily. Je me rends compte que je ne veux pas d'une moderne, je cherche autre chose.

- test d'un 981 box black edition pdk en plein été sous le soleil de Provence -> avant le test je ne voulais rien d'autre qu'une boite manu, et en posant pied au sol je ne voulais plus qu'une PDK. Expérience incroyable, et impressionné par le chant du 2.7. Je me dis alors que j'ai essayé le modèle idéal, mais je n'arrive pas à trouver (dans des prix raisonnables) le modèle qui me va bien, il manque toujours quelque chose...

- Quand pop une annonce pour un 987.1s. J'y vais. Coup de cœur immédiat, j'en ai vu d'autres sur les routes pourtant... L'odeur des matériaux intérieurs, mélange typique des autos de ces années, le touché du cuir sur le volant, la boite, le confort des sièges, puis le son au démarrage (3.4 carnewal) et l'essai. Et là, c'est la maxi banane ! Sans discontinuité. Je sais que je l'ai trouvée. Une semaine plus tard, elle était immat, assurée et au garage ;-)


  • seb8306, Dobermann, Rafa et 1 autre aiment ceci

#18
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J'adore lire des postes comme ça et ressentir la banane que tout le monde ressent!

Pour ma part je me rappellerai toujours de celle que j'ai en en passager du Spyder 981 d'Alain lors d'une sortie! Quelle caisse et quel coup de volant!

J'avais fini dans ça voiture car la mienne a fini sur une dépanneuse! Apres j'ai eu l'occase de monter dans plusieurs 987.2 S et que du bonheur! Je les aie également conduite!

Pour moi la meilleurs banane reste ma Première 997 et les sensations qu'elle m'a donné pendant 8 ans!

Mais avec la GT3 on est dans une autre sphère ! Mes premiers kilomètres m'on fait pleurer de l'émotion et ensuite c'était la Maxi banana!!!! 9000tr c'est la vie!!

Mais pour en revenir a ton choix si tu peux, part sur un Spyder c'est la banane assuré et un look d'enfer! 981 ou 718 les deux sont bien! J'ai faillie moi même craquer mais mon rêve était la GT3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Dobermann et Rafa aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)