Aller au contenu

Photo

Perte liquide de refroidissement sur 718 spyder


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

Salut la team, 

une petite question est ce que certains propriétairesont des soucis (ou ont eu des soucis) comme décritsen titre. Je ne comprends pas trop ce qui arrive, voila plusieurs fois que j'en remets suite à inscription du message "ne plus rouler, remettre immédiatement du liquide de refroidissement".

pour autant je n'ai aucune fuite visible au sol, et cela n'arrive que dès que je roule (quand le circuite se met en pression).

je l'ai déposé chez porsche la semaine dernière (elle est en Porsche approved jusqu'en 11/2023...) mais ils n'ont pas encore regardé.

merci pour vos retours d expérience.

jerome



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ton bouchon est t’il bien fermé?
Marque-t-il un cran?

Si ce n’est pas le cas, commencer par le remplacer…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

Ta voiture a très peu de km, défaut de fabrication du bouhon?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ou bouchon mal ou trop serrer c’est suffisant pour l’endommager


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

la voiture passe au check up demain chez Porsche je vous tiens au courant



#6
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Pour l’instant rien ne s’allume.. ps de message d’alerte sur la mienne !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11332 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

la voiture passe au check up demain chez Porsche je vous tiens au courant

Des news?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Pas de message sur le mien

pas de trace au sol



#9
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Des nouvelles ? .. ça peux être instructif..!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A noter, je l'avais indiqué dans un poste, que j'avais remarqué que le bouchon de LDR sur mon Spyd était très fortement serré, au delà du clic... Ca ne peut être que le Centre Service qui avait fait çà, il y a maintenant 2 ans, car je n'y ai jamais touché...

Aucun autre symptôme....

Ca me paraissait bizarre, mais je me suis bien gardé d'y toucher moi-même (dicton anglais "if it ain't broke don't fix it"), mais je leur ai mentionné lors de la toute dernière révision il y a 15 jours.

En récupérant la voiture ils m'ont dit "qu'il y avait des problèmes avec ces bouchons", mais que n'en ayant pas sous la main ils ne pouvaient le remplacer et m'en enverraient un (toujours pas reçu, ça me fait penser qu'il faut que je relance...)


  • frizou51 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

alors petit retour sur mon souci.

en fait aucune perte de liquide c'est le capteur qui était défaillant et qui du coup me lançait une alerte alors qu'il n'y avait pas lieu... pour autant pour accéder au capteur il a fallu démonter l'admission... donc ils ont gardé la voiture 3 semaines faute de temps pour le faire.

étant encore en garantie porsche approved je n'ai rien payé (ouf car le nb d heures de main d'oeuvre m'aurait piqué les yeux).

Là où je ne suis pas content c'est que j'avais pourvu la voiture d'un bi pass cargraphic qu'ils ont dû enlever pour des raisons de garantie (jusque là c'est normal) mais au lieu de rebrancher les 2 prise (environ 4 seconde de travail) quand le moteur est découvert après l'intervention, ils ont jugé bon de le foutre par terre coté passager sans même me dire qu'ill'avait été enlevé.

je m'en suis forcément rendu compte en redémarrant et en constatant la diff de sonorité, j'y suis donc retourné et c 'est à ce moment là qu'ils m'en ont fait part!!! 

bref pas très satisfait et une facture pour une grosse révision à 1650 euros quand même.........

VOUS EN PENSEZ QUOI?



#12
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

effectivement ils l'ont enlevé pour raison de garantie.. me concernant ca ne m'etonne pas .. j'ai aussi l'experience de mon CP que j'ai poussé a installer mon seuil de porte éclairé Carbon ..car sinon je changeais de crémerie .. lors de l'installation de mon by pass .. invisible.. par alex .. celui ci a découvert que les branchements avaient été fait en depit du bon sens et il a aussi rectifié cela ..  un vrai pro .. je me demandais justement a quel endroit faire ma revision en 2024 ?? .. c'est aussi la raison pour laquelle si je devais changer pour le RS .. n'étant pas un assez bon client pour Porsche .. J'irai le chercher en Allemagne comme certains du forum ..;)


  • Alex aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme quoi rien ne vaut mon bypass invisible :)


  • FP03 aime ceci

#14
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

Alex,

même si pas visible il l'aurait vu car moi il n'était pas visible non plus mais c 'est la valise qui à détecté une anomalie au niveau des clapets qui restaient ouverts (ou fermés) c 'est comme cela qu'il l'ont détecté.... après en soit c'est normal qu'il l'ai retiré le temps de l'intervention mais ils auraient juste pu le remettre après car là je suis comme un con avec mon boitier dans les mains.... je me pose du coup la question de passer à un silencieux arrière cargraphic mais est ce que cela fera le job si je change juste le silencieux (plus ou moins value par rapport au bi pass??) 



#15
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

A ta place j'en resterais là, ta garantie a heureusement fonctionné malgré le fait que tu avais fait cette modif. Même si rien à voir avec ton problème ils auraient pu en tenir compte et ne pas faire jouer ta garantie sous prétexte que tu as fait des modifications et donc hors garantie PA.



#16
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Tout dépend où on t’a installé ton boîtier car d’après mes infos q ce soit le moteur ou le coffre on distingue les fils dès que la capote est enlevé.. ce qui n’est pas le cas sous le siège avec le procédé d’Alex ou si on ne met pas en route le by pass il est comme à l’origine .. bon système..!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

A ta place j'en resterais là, ta garantie a heureusement fonctionné malgré le fait que tu avais fait cette modif. Même si rien à voir avec ton problème ils auraient pu en tenir compte et ne pas faire jouer ta garantie sous prétexte que tu as fait des modifications et donc hors garantie PA.

. Je pense aussi qu’ils auraient pu te refuser la garantie .. me concernant je le réinstalle ou passe au système d’Alex ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
jeromeG

jeromeG

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:jerome
  • Localisation:dijon
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:aucune

ah ben le système d'Alex m'irait parfaitement mais il pratique où dans l'oise à priori ?c'est pas à coté de la bourgogne... donc pour vous pas d'installation d'un silencieux ? aucune plus-value (à savoir que ma garantie s'arrête le mois prochain... 

et pour faire remettre le boitier dans le compartiment moteur Dijon auto racing m' avait pris 160 balles.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,

même si pas visible il l'aurait vu car moi il n'était pas visible non plus mais c 'est la valise qui à détecté une anomalie au niveau des clapets qui restaient ouverts (ou fermés) c 'est comme cela qu'il l'ont détecté.... après en soit c'est normal qu'il l'ai retiré le temps de l'intervention mais ils auraient juste pu le remettre après car là je suis comme un con avec mon boitier dans les mains.... je me pose du coup la question de passer à un silencieux arrière cargraphic mais est ce que cela fera le job si je change juste le silencieux (plus ou moins value par rapport au bi pass??) 

 

Avec le miens rien n'aurait été détecté... mais je n'ai pas le temps d'épiloguer ni de polémiquer...



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ah ben le système d'Alex m'irait parfaitement mais il pratique où dans l'oise à priori ?c'est pas à coté de la bourgogne... donc pour vous pas d'installation d'un silencieux ? aucune plus-value (à savoir que ma garantie s'arrête le mois prochain... 

et pour faire remettre le boitier dans le compartiment moteur Dijon auto racing m' avait pris 160 balles.

160 balles pour juste ça? en plus du boitier?

Alex est partout et surtout où on ne l'attend pas... Je vais devoir aller à Dijon probablement sur décembre.


  • mistergood, NauNau71 et jeromeG aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)