#61
Posted 08 October 2023 - 08:09 PM
L'imbécillité et crétinerie ambiante a raison de ma passion mille fois hélas
- réré and Haalex like this
#62
Posted 09 October 2023 - 08:20 AM
Le mois prochain je reçois ma Yaris GR en remplacement de la BRZ. Je promets que ce sera ma dernière voiture neuve et que je vais la garder un bon moment. Critair 1 comme la Boxstinette de...14 ans que je compte garder in fine.
L'imbécillité et crétinerie ambiante a raison de ma passion mille fois hélas
Bonjour Sylvain01,
C'est marrant j'ai commandé la même pour ma femme blanche toit noir.
Commande passée le 24 juin par contre on a pas trop de nouvelle....
A part un mail pour nous dire que la commande est prise en compte
#63
Posted 09 October 2023 - 08:45 AM
L'application Toyota est avare en informations, mais précise. As-tu regardé sur Toyota.fr ?
#64
Posted 09 October 2023 - 08:54 AM
Le mois prochain je reçois ma Yaris GR en remplacement de la BRZ. Je promets que ce sera ma dernière voiture neuve et que je vais la garder un bon moment. Critair 1 comme la Boxstinette de...14 ans que je compte garder in fine.
L'imbécillité et crétinerie ambiante a raison de ma passion mille fois hélas
j'avais essayé la Yaris GR mais avais trouvé que comparé à la 86, on ne gagnait pas tellement en praticité, et qu'on avait moins la sensation d'être dans une voiture de sport. Qu'est-ce qui t'a séduit? Les perfs?
Chouette auto en tout cas, y'en avait plein au Nürburgring quand j'y étais en août.
#65
Posted 09 October 2023 - 09:30 AM
La mienne est arrivée la semaine dernière et elle fait partie de la dernière fournée avant bascule de l'usine sur la Corolla GR.
L'application Toyota est avare en informations, mais précise. As-tu regardé sur Toyota.fr ?
Non jusqu'ici je regarde sur l'appli.
je vais suivre ton conseil je vais regarder sur le site.
#66
Posted 09 October 2023 - 11:00 AM
j'avais essayé la Yaris GR mais avais trouvé que comparé à la 86, on ne gagnait pas tellement en praticité, et qu'on avait moins la sensation d'être dans une voiture de sport. Qu'est-ce qui t'a séduit? Les perfs?
Chouette auto en tout cas, y'en avait plein au Nürburgring quand j'y étais en août.
Je sais que je vais grandement regretter la BRZ : châssis, position de conduite et freins (avec la cale de maître cylindre). Mais pas le moteur valable seulement de 2 à 3000 tr, après trou énorme jusqu'à 5500 ! Et aucun regret pour l'absence d'efficacité sur la neige !!
C'est ces 2 points et mes regrets des Impreza qui font que je reviens à une 4 RM.
Certes le moteur de la Yaris est mou et sans relief façon Lancer Evo, mais à un moment il faut arrêter de rechercher une Impreza sur cotée !
#67
Posted 20 October 2023 - 08:18 PM
#68
Posted 20 October 2023 - 09:16 PM
Je ne sais pas si ça avait été diffusé, mais la reforme du malus 2024 va aussi impacter négativement les imports d'occasions... Abattement annuel réduit de moitié.
- Spyderman likes this
#69
Posted 20 October 2023 - 09:19 PM
Il me semble que ça a été mentionné le % dégressif annuel qui passe de 10>5% en 2024
- JéJé3.4 likes this
#70
Posted 20 October 2023 - 09:20 PM
Il me semble que ça a été mentionné le % dégressif annuel qui passe de 10>5% en 2024
Peut-être, tu as raison, je ne l'avais pas vu
#71
Posted 20 October 2023 - 09:27 PM
#72
Posted 21 October 2023 - 09:26 AM
#73
Posted 09 November 2023 - 01:01 PM
Bon, Mme Borne a choisi de passer le malus éco en force (49-3), avec le budget de l'année à venir.
16x 49-3 depuis son arrivée, quand même ..
#74
Posted 09 November 2023 - 05:42 PM
Bon, Mme Borne a choisi de passer le malus éco en force (49-3), avec le budget de l'année à venir.
16x 49-3 depuis son arrivée, quand même ..
quand la démocratie ne fonctionne pas ….
#75
Posted 10 November 2023 - 08:28 AM
Le président Chirac disait :" quant on est chef on doit...cheffer !"
Là, les mesures annoncées sont revues, puis remodelées et enfin annulées avant qu'une réunion renverse les décisions qui...................... !
Même les spécialistes de l'auto ne savent plus le réel contenu de la loi ?
- JéJé3.4 likes this
#76
Posted 10 November 2023 - 10:21 AM
La mention 5% a été rejetée de ce que j'ai entendu.
Pour l'occase qui est quand même le marché niche pour l'instant (selon les années ca fluctue entre neuf et occasion)
C'est pas bon pour les revendeurs de caisse immat francaise de - de 5 ans (ils pensaient faire une plus value sur le prix de vente grace à cette augmentation de malus sur les imports et les véhicules neufs)
Prenons l'exemple d'un 718 occasion récent peu kilométré qui se revendra sûrement plus cher que son prix d'achat malus 2016-2023 inclus en 2024 car le même modèle neuf en 2024 sera malussé à 60K...
et attention 2025 ce n'est que dans un peu plus de 365 jours...
Tu l'as acheté combien ? ben la question ca va être maintenant (tu as payé combien de malus...)
Les acheteurs vont pouvoir encore se faire plaisir mais devront viser des véhicules plus anciens s'ils ne veulent pas être la vache à lait du quoi qu'il en coûte...
Pour ma part c'est ce qui a conditionné mon choix :
J'étais parti voir un Cayman 718 T de 2019 en Belgique vendu 65000 euros superbe avec tout le catalogue d'option qui va bien pour l'esprit "léger" de cette caisse.
Le malus m'avait déjà refroidit malgré sa dépréciation de 4 ans. ca devait avec carte grise tourner aux alentours des 7000 euros soit 72000 euros au total. Désolé les gars mais l'URSSAF me ponctionne déjà assez Stop !
En visant un 981 de 10 ans >>> 306 euros de carte grise pas de malus pour la même conso de Co2. Je trouve celà triste de devoir me rabattre sur une voiture plus ancienne pour la même pollution voir plus... car elle consomme en général plus... en 6 cylindres atmo qu'en 4 cylindres turbo
Je pense que le but d'augmenter ce malus exponentiellement sur des voitures neuves c'est de faire disparaitre ces voitures dites "polluantes" et on parle pas que des Porsche les monospaces les gros modèles SUV exemple Renault sont aussi visés... pour nous vendre quoi ? leur 1.1 turbo hybride 3 cylindres qu'ils balancent avec un matraquage publicitaire tout azimut.
A long terme les plus anciennes vont aussi disparaitre avec l'augmentation des carburants fossiles...
Un malus au Km parcouru aurait été plus juste pour tout le monde. Même avec une grille en fonction du taux de pollution ben si tu roules pas tu ne pollues pas. CQFD
- NauNau71 likes this
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#77
Posted 10 November 2023 - 11:05 AM
Ah ça c'est une bonne nouvelle. Moi qui zieutait du côté des F-Type d'occasion, je me disais que le projet ne se ferait pas, peut-être qu'un jour ça vaudra quand même le coup.
C'est sûr que ça crée une bulle autour de voitures qui ont réussi à bénéficier d'un malus réduit avant que celui-ci n'explose.
La taxe au km est une bonne idée mais il faudrait la proportionner au revenu ou au poids. Même à 20c/km le conducteur de Cayenne neuve s'en ficherait comme d'une gigne, quand sa voiture lui coûte 2k de leasing par mois.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users