Hé oui! Tu es obligé de compenser par un déport supérieur, si tu veux que ça "rentre".
1 pouce de plus = 12.5mm en plus de chaque côté (Inter/exter), à compenser en augmentant d'autant le déport.
Hé oui! Tu es obligé de compenser par un déport supérieur, si tu veux que ça "rentre".
1 pouce de plus = 12.5mm en plus de chaque côté (Inter/exter), à compenser en augmentant d'autant le déport.
750mach4
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Préférable! car si tu mets des pneus à épaulement de protection, mieux vaut laisser un peu de marge!
750mach4
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Hello,
je profite du sujet car cette histoire de taille de pneus en fonction de la taille de jante n'est pas trop claire...
Par exemple dans mon cas sur Boxster 981 GTS j'ai les jantes turbo, dans la taille standard de série j'imagine, et des pneus également de taille standard de 235/35/20 (actuellement Michelin PS4S), je vais changer bientôt en pneus hiver pour aller avec mes 2 Alpin 5 à l'arriére.
Si je comprends bien je ne suis pas obligé de mettre du 235/35/20 à l'avant mais j'ai certaines alternatives potentiellement moins onéreuses c'est bien ça ?
Pas exactement!
Tes pneus s'adaptent à une taille de jante!
Le premier chiffre (235) sera pour une jante de 8 ou 8.5 pouces de large.
Le deuxième chiffre (35) te donnera la hauteur des flancs du pneu; soit 35% de la largeur (235).
Quant au dernier (20), il correspond au diamètre de la jante.
Donc, si tu mets des pneus de 225, par exemple, il va se "balader" sur la jante et donnera une section trapézoïdale au pneu!! pas terrible!
Si tu mets des pneus en 30, ta circonférence de la bande de roulement sera plus petite
C'est plus clair?
750mach4
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Merci de la réponse, je comprends oui, je pense que je vais rester sur les taills classiques, ce sera plus simple x)
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